Immobilier

Acquisition des parts de SCPI à crédit : quels sont les taux actuels ?

Quels sont les taux actuels de crédits immobiliers accordés à l'acquisition des parts de SCPI

En début d’année 2020, les taux des crédits immobiliers accordés lors d'un investissement en SCPI ont atteint des niveaux historiquement bas. Maintenant que la crise sanitaire du Coronavirus est passée, où en sont les chiffres exactement ? Pour découvrir les taux actuels des crédits pour les SCPI en 2020, nous vous invitons donc à lire la suite de cet article.

De nos jours, il existe 4 différentes manières d’investir dans les parts de SCPI. Les épargnants peuvent acheter soit en pleine propriété, soit en démembrement, soit à travers un contrat d’assurance vie, soit à crédit. Et c’est précisément cette dernière alternative qui intéressent le plus les investisseurs ces derniers temps.

Apparemment, un tiers (⅓) des investissements en SCPI se ferait désormais par crédit. Le prêt amortissable est à ce jour le type de crédit en SCPI le plus sollicité en France. Il consiste notamment à rembourser une partie du capital et des intérêts grâce aux dividendes perçus.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

contactCONTACTEZ NOUS !

Vous pouvez aussi nous contacter directement !

09 72 54 48 38

Données sécurisées

Experts assermentés

Service 100% gratuit

 

Investir en SCPI à crédit : quels avantages ?

Investir en SCPI à crédit quels avantages

Si les Français apprécient autant investir dans les parts de SCPI à crédit, c’est avant tout parce que c’est un excellent moyen de s’enrichir sans capital.

En effet, lorsque vous empruntez de l’argent à une banque pour acheter des parts de SCPI, vous n’avez pas forcément besoin de fournir un apport personnel conséquent.

L’autre gros avantage des SCPI à crédit, c’est que les taux d’intérêt ne cessent de baisser d’année en année. Et en parallèle, les taux de rendement des SCPI, eux, ne cessent d’augmenter.

Pour les épargnants, la différence entre le coût de l’emprunt et les dividendes perçus est effectivement un véritable “effet de levier”. Le montant des loyers est toujours plus élevé que celui des mensualités du crédit. Un investisseur en SCPI à crédit n’aura donc aucune difficulté à rembourser son prêt dans les temps.

Mais ce n’est tout ! Une fois le prêt entièrement remboursé, les dividendes se transformeront automatiquement en complément de revenus. Au niveau de la fiscalité, les revenus générés par les SCPI achetées à crédit sont très peu imposées, voire même pas imposées du tout.

Coronavirus 2020 : quel impact sur les SCPI à crédit ?

Coronavirus 2020 quel impact sur les SCPI à crédit

Beaucoup d’épargnants redoutaient le pire durant ces longues périodes de confinement. Ceux qui avaient acheté des SCPI à crédit craignaient surtout de ne plus être en mesure de rembourser leurs prêts par manque de trésorerie. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal !

Certes, nombreuses sont les entreprises locataires exerçant dans le secteur commercial qui ont été contraints à déclarer faillite et à fermer leurs portes. Mais dans sa globalité, on peut dire que la crise n’a pas eu trop d’impact sur le marché de la pierre-papier.

Pour de nombreux experts, c’est avant tout la diversification sectorielle et géographique qui a sauvé les SCPI de la crise.

Car en effet, tous les secteurs d’investissement n’ont pas tous été affectés de la même manière. L’hôtellerie et la restauration par exemple font partie des secteurs les plus touchés par la crise.

Les secteurs de la santé, de l’entreprise et de la logistique, quant à eux, s’en sont sorti parfaitement indemne. Bref, les épargnants qui ont acheté des SCPI à crédit n’ont donc pas eu trop de difficulté à honorer leur engagement bancaire malgré la crise.

Contacter un expert en SCPI gratuitement

Acheter des parts de SCPI à crédit : quels sont les taux actuels ?

Il y a encore quelques mois, les taux d’intérêt appliqués pour un prêt de 15 ans tournaient autour de 1,5 % et 2,5 %. Mais selon un récent rapport répertoriant les données de plusieurs banques, les chiffres auraient visiblement évolué.

Apparemment, le taux d’intérêt moyen pour un SCPI à crédit serait estimé à 1,78 % (0,90 % minimum et 3,30 % maximum). A noter toutefois qu’il ne s’agit ici que de chiffres indicatifs. Ces valeurs sont susceptibles d’évoluer voire de changer complètement au fil du temps…

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !