Scpi : Quels avantages en investissant ?

3 minutes de lecture

Actuellement, le marché des Scpi ne cesse de faire preuve de performance avec un taux de rentabilité moyen de 4.4 % en 2018, la Scpi dépasse de loin plusieurs solutions d’investissement notamment l’épargne, les actions et obligation. La Scpi connue sous le nom de “pierre papier” est un placement qui a pour sous jacent l’immobilier, il s’adapte avec les besoins de chaque investisseur. C’est aussi, l’investissement préféré des français. L’engouement des investisseurs à ce type de placement est directement lié aux nombreux avantages qu’il présente.

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
On vous propose Portail-SCPI, un site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche, vous aurez accès à toutes les SCPI du marché, de plus un conseiller en gestion de patrimoine vous est attribué pour vous guider gratuitement et mener à bien votre projet.

L’investissement en Scpi : fonctionnement

En ce moment, la Société civile de placement immobilier est le support d’investissement le plus en vogue, elle a vocation de collecter des fonds auprès des investisseurs appelés « associés » en vue de les investir dans un patrimoine immobilier locatif et diversifié en bureaux, locaux d’activité, commerces… Sa gestion est déléguée à une société spécialisée dans de gestion de patrimoine qui se charge de la sélection, l’acquisition et la mise en location du parc immobilier. Une fois les biens loués, les associés perçoivent un revenu foncier net de charge et ce au prorata de leurs parts détenues dans la Scpi.

Avantages d’un investissement en Scpi

L’investissement en Scpi présente de nombreux avantages que ce soit en matière de souscription, de rendement, de gestion, de diversification du patrimoine ou de mutualisation des risques.

Faible ticket d’entré

La souscription aux parts de Scpi est accessible à faible ticket d’entrée, elle permet aux investisseurs d’investir indirectement dans de l’immobilier locatif diversifié et de percevoir un revenu foncier régulier. De plus, la Scpi propose quatre méthodes de souscription à savoir : la souscription au comptant, à crédit, en démembrement ou via contrat d’assurance vie.

Un placement rentable

La souscription aux parts de Scpi permet de générer un revenu foncier net de charge versé à chaque associé à la fin de la période de jouissance. Ce revenu est calculé sur la base d’un taux de distribution sur valeur du marché ‘’TDVM’’, celui-ci vari autours de 4 à 7%.

Risque maîtrisé

Le patrimoine de la Scpi est diversifié sur plusieurs biens et entre plusieurs locataires, ainsi le risque de recouvrement des locataires est mutualisé.

Patrimoine diversifié

Le patrimoine de la Scpi est diversifié en immobilier locatif qui peut être destiné aux entreprises (bureaux, locaux d'activité, commerces). Il peut être un immobilier locatif d’habitation composé de biens immobiliers nouveaux, anciens ou à rénover.

Gestion déléguée

La Scpi est gérée par une société de gestion de portefeuille qui se charge de l’acquisition et la constitution du parc immobilier ainsi que sa mise en location. De ce fait, l’investisseur n’aura aucun souci de gestion.

Investir en Scpi est un placement à privilégier notamment pour les investisseurs souhaitant se constituer des parts de Scpi à faible coût d’achat, à faible risque et à forte rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *