Immobilier

Ce placement immobilier rapporte 4,6 % par an à de nombreux Français !

Ce placement immobilier rapporte 4,6 % par an à de nombreux Français, et vous pouvez investir dès 1 000 euros !

Pour préparer ses vieux jours, arrondir ses fins de mois, faire fructifier son capital, il est important d’envisager des stratégies d’investissement. Aujourd’hui, beaucoup de Français s’appuient, pour cela, sur les Livrets réglementés et le contrat d’assurance-vie.

Cependant, leurs performances en matière de rendement sont assez médiocres. L’inflation record actuelle n’arrange d’ailleurs pas les choses. Heureusement, il existe des produits beaucoup plus intéressants qui peuvent rapporter jusqu’à plus de 4 % par an. C’est notamment le cas des SCPI ou sociétés civiles de placement immobilier. Une manière d’épargner assez facilement et gratifiant de multiples avantages.

Mode de fonctionnement et différents types de SCPI

Les SCPI font partie de la catégorie de placement en pierre papier. Le marché de l’immobilier en est le support principal. Son principe est assez simple à maîtriser, surtout pour les particuliers et professionnels qui comprennent le fonctionnement des marchés financiers. Une société civile de placement immobilier peut être vue comme un fonds d’investissement qui fait appel à l’épargne publique. Les personnes (physiques ou morales) intéressées peuvent y injecter des fonds et reçoivent, en échange, des parts dans cette société.

Des gestionnaires accrédités par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), se chargent alors de récolter les participations dont une grande partie sera utilisée pour acquérir des immeubles de tout genre, que ce soit des biens à usage professionnel et commercial ou des habitations. Les dividendes sont ainsi tirés des loyers gagnés, au prorata du nombre de parts détenu. Il existe trois principaux types de SCPI :

  • Les SCPI de rendement sont les plus prisées sur le marché. Ici, les actifs exploités sont surtout des immeubles du tertiaire qui servent de bureaux ou de local d’activité pour des entreprises de secteurs variés.
  • Les SCPI fiscales se basent plutôt sur le principe des niches comme la loi Pinel, Malraux, Monuments Historiques.
  • Les SCPI de plus-value permettant d’acquérir des parts en démembrement et ainsi faciliter l’obtention de bénéfices à la revente.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services [email protected] Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    01.44.09.87.13

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Pourquoi se tourner vers l’investissement en SCPI ?

    Actuellement, les SCPI deviennent réellement un produit d’investissement que de nombreux Français souhaitent privilégier. Il faut dire que plusieurs avantages peuvent découler de ce mode de placement de plus en plus populaire.

    se tourner vers l’investissement en SCPI

    Tout d’abord, il est extrêmement accessible. Selon les fournisseurs, le prix de la part peut parfois coûter à peine quelques centaines d’euros. Ainsi, aussi bien avec 1000 € que des millions d’euros, il est tout à fait possible d’espérer des retombées positives.

    En outre, les taux de rendement moyens tournent aujourd’hui autour de 4,6 % par an. Cela peut changer d’un exercice à un autre, mais c’est un pourcentage qui est resté stable depuis maintenant plusieurs années, même au plus fort de la crise du coronavirus. Aucune charge de gestion n’est en plus à prévoir, car les épargnants ne possèdent pas, en réalité, un immeuble physique précis.

    Comment acquérir ses parts de SCPI ?

    Il faut savoir qu’actuellement, les sociétés de gestion sont nombreuses à proposer des parts aux investisseurs. Il est possible de les contacter directement pour pouvoir en bénéficier. Cependant, réaliser des comparaisons des différentes offres ou faire appel à un professionnel pour s’orienter est plus que recommandé.

    Contacter un expert en SCPI

    Par ailleurs, il est possible d’aller voir son conseiller bancaire qui peut avoir des propositions intéressantes. De plus, l’achat de parts de SCPI peut se financer grâce à crédit immobilier ou au comptant selon la capacité et la stratégie adoptée par l’investisseur.

    Enfin, les parts de SCPI peuvent aussi être incluses, en tant qu’unité de compte, dans un contrat d’assurance-vie. Cela permet de booster les performances de ce dernier, mais le choix de société de gestion est assez limité.

    A propos de l'auteur

    julien delarche

    Julien Delarche

    Philosophe de par sa formation, c'est la voie du journalisme que Julien a choisi pour sa carrière. Ses thématiques de prédilection : Finance, économie et investissement.

    Dites nous ce que vous en pensez !