Immobilier

Comment investir dans les parts de la SCPI Kyaneos Pierre ?

Comment investir dans les parts de la SCPI Kyaneos Pierre 

La SCPI Kyaneos Pierre a été lancée par la société de gestion Kyaneos AM en juin 2018. Il s’agit d’une SCPI de type immobilier résidentiel. Malgré son jeune âge, elle est parvenue à dégager un taux de distribution supérieur à 6 % en 2019. La capitalisation boursière de cette SCPI a d’ailleurs dépassé les 19,3 millions d’euros l’année dernière. Et elle a collecté près de 16,9 millions d’euros au cours de la même année.

En 2019, la SCPI Kyaneos Pierre a distribué un dividende de 69,5 euros par part à ses 327 associés. Plus concrètement, cela correspond à un TDVM de 6,81 %. Et pourtant, il s’agit d’une nouvelle SCPI de rendement à capital variable.

Il faut toutefois retenir que le TOF (taux d’occupation financier) de cette SCPI s’établissait à environ 85 % l’année dernière. Son patrimoine immobilier était constitué de 23 immeubles (habitations et commerces).

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Stratégie et objectif de la SCPI Kyaneos Pierre

Stratégie et objectif de la SCPI Kyaneos Pierre

La SCPI Kyaneos Pierre a pour vocation de se constituer un patrimoine immobilier locatif en investissant essentiellement dans des immeubles d’habitation implantés dans les régions. Pour atteindre son objectif, son gestionnaire d’actifs, Kyaneos AM, a mis en œuvre une stratégie d’investissement visant en particulier l’immobilier résidentiel en France.

Il est à noter que le patrimoine de cette SCPI est investi à 100 % dans les régions françaises. Les actifs résidentiels occupent une grande partie de son portefeuille immobilier. Mais la SCPI Kyaneos Pierre détient aussi des commerces présentant de bons potentiels locatifs. Sa politique d’arbitrage un peu atypique lui a permis d’atteindre un TDVM de 6,81 % en 2019.

La SCPI Kyaneos Pierre ambitionne d’atteindre un objectif de distribution de 6 à 6,5 % pour l’année 2020. Tout comme les autres SCPI de rendement du marché, elle collecte des fonds auprès des épargnants afin d’étendre son patrimoine immobilier à travers tout le territoire français. À titre de rappel, elle a effectué ses premières acquisitions immobilières sur la partie sud de l’Hexagone.

En ce qui concerne le délai de jouissance applicable des parts de cette SCPI de Kyaneos AM, le versement du premier acompte sur dividende aura lieu au 1er jour du 4e mois suivant la souscription.

Plus d'info sur la SCPI

La gestion de la SCPI Kyaneos Pierre

Il est important de souligner que Kyaneos Pierre est la seule SCPI de rendement gérée par Kyaneos Asset Management. Il s’agit d’une société spécialisée dans la gestion de portefeuille immobilier agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Lancée en 2018, cette société de gestion porte le numéro GP- 1800002. Il va sans dire que la stratégie d’investissement immobilier de la SCPI Kyaneos Pierre a été pensée et optimisée par l’équipe de Kyaneos AM.

Il est à noter que cette dernière est composée d’experts en gestion immobilière. Ils sont issus des plus grandes sociétés de gestion de portefeuille immobilier en France. Grâce à leur expertise et leur savoir-faire, la société de gestion Kyaneos Asset Management a pu lancer sa première SCPI de rendement en 2018 : la SCPI Kyaneos Pierre. Et comme on le sait déjà, celle-ci a atteint un TDVM de 6,81 % au cours de l’année 2019.

Comment souscrire aux parts de la SCPI Kyaneos Pierre ?

Comment souscrire aux parts de la SCPI Kyaneos Pierre 

Il est tout à fait envisageable d'investir en SCPI Kyaneos Pierre à crédit. Les dividendes trimestriels versés par cette dernière permettront de rembourser une partie des mensualités du prêt. Et l’effet de levier du crédit allégera le poids de la fiscalité pesant sur l’investissement en SCPI.

Il convient de souligner que les taux de crédit sont toujours très attractifs. Il est donc conseillé de recourir à un crédit immobilier (amortissable ou in fine) pour financer l’acquisition de parts de la SCPI Kyaneos Pierre. Ce mode d’investissement s’adresse particulièrement aux épargnants qui ne disposent pas de liquidités pour acquérir des parts de cette SCPI.

Aussi, les parts de la SCPI Kyaneos Pierre peuvent être souscrites au comptant. Il faut toutefois souligner que le prix acquéreur est actuellement fixé à 1 040 euros TTC Et le minimum de souscription est de 10 parts. Il faudra donc débourser une somme de 10 400 euros pour toute nouvelle souscription.

Malheureusement, il est impossible de souscrire via un contrat d’assurance-vie. Les seules options disponibles sont l’achat au comptant, l’achat à crédit ainsi que le démembrement de propriété.

Demander plus d'informations

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !