Immobilier

Découvrez ces 3 SCPI qui attirent les épargnants Français !

Découvrez ces 3 SCPI qui attirent les épargnants Français !

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier sont aujourd’hui des plateformes d’investissement que de nombreux Français commencent sérieusement à apprécier. Le principe d’acquérir des parts dans des parcs immobiliers de grande envergure à prouver son efficacité en matière de fructification du capital.

Les rendements attendus sont souvent supérieurs à 4 % par an. Pour ceux qui souhaitent se lancer, il est impératif de bien choisir son fournisseur. 3 enseignes se démarquent particulièrement sur le marché national.

 

La SCPI Corum XL encore en tête

Cela fait maintenant plus de 5 ans que Corum XL côtoie le haut du tableau. Cette SCPI créée et gérée par Corum AM est sans doute la plus populaire du marché. Plusieurs chiffres démontrent d’ailleurs sa suprématie. En effet, son niveau de capitalisation est assez impressionnant. Au total, son portefeuille, tous actifs confondus, pèse 1209 millions d’euros. Ses performances de rendement pour l’année 2021 ont atteint 5,84 %.

C’est l’une des premières SCPI à avoir étendu ses investissements immobiliers au-delà des frontières de l’Hexagone. Plusieurs immeubles sont actuellement en exploitation à travers l’Europe, comme en Allemagne ou aux Pays-Bas.

La SCPI Cœur de Régions en embuscade

La SCPI Cœur de Régions a vu le jour, à peine un an après Corum XL. Elle a également su, progressivement, se faire une place dans liste des plateformes à privilégier par les investisseurs. Son taux de distribution pour le compte de l’année 2021 n’est sans doute pas étranger à la montée de sa cote ces derniers temps. Il faut dire que des performances de 6,43 % ne laissent pas les épargnants de marbres.

Aujourd’hui, le billet d’entrée y est de 653,50 €. La capitalisation de Cœur de Régions s’élève à plus de 73,60 M d’euros. De plus, un taux d’occupation financier de 92,1 % est aussi enregistré. Ses actifs se situent essentiellement en Province.

La SCPI Pierval Santé complète ce podium

Aussi habitué des classements de ce type, Pierval Santé fait également partie des enseignes préférées des investisseurs, et ce, pour de nombreuses raisons. La plateforme gérée par Euryale Am s’est surtout popularisée à cause du passage du Coronavirus.

En effet, les acteurs socio-économiques ont pris conscience de l’importance, sur le long terme, de l’augmentation du besoin en structures de santé. C’est d’ailleurs sur des actifs comme les cliniques, centre de soin, laboratoires, que Pierval Santé.

Cela lui vaut ainsi de proposer un rendement intéressant s’élevant à 4,80 % l’année dernière. Son taux d’occupation financier fait partie des plus intéressants du marché avec 98,82 % à la fin de l’année 2021.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !