Immobilier

Devenez rentier avec cette astuce d’investissement en immobilier

Devenez rentier avec cette astuce d'investissement en immobilier

La vie d’un rentier est pleine de surprises, de bonnes notamment. C’est pourquoi de nombreux investisseurs visent cet objectif. En général, ce sont les seniors qui y parviennent. Mais ce n’est pas toujours le cas. Même les jeunes inexpérimentés peuvent devenir rentier en prenant les bonnes décisions. Devez rentier avec cette astuce d’investissement immobilier !

Devenir rentier grâce à la pierre-papier via les SCPI

L’investissement en SCPI comporte un certain nombre d’avantages intéressants. En effet, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier ouvrent des portes vers la vie d’un rentier. Il suffit généralement d’acquérir une part sociale pour devenir associé. Et grâce à ce statut, vous touchez des dividendes trimestriels. De quoi compléter vos revenus.

Investir dans une SCPI permet de mener une vie sereine. Vous n’avez aucune contrainte de gestion locative à gérer, et ce, pendant plusieurs années consécutives. La société de gestion de votre SCPI vous envoie chaque fin de trimestre un bulletin d’informations exhaustives. Vous y trouverez toutes les données essentielles relatives à votre placement : montant du dividende, nouveau prix acquéreur (en cas de revalorisation), nombre de parts émises sur une période donnée, etc.

Devenir rentier grâce à la pierre-papier via les SCPI

Notons que le rendement d’une SCPI peut dépasser 6 %. C’est notamment le cas des SCPI investies à l’échelle européenne à l’instar de Corum Origin dont le Taux de Distribution s’établit à 7,03 % en 2021. Même l’assurance-vie, le placement phare des français, doit s’incliner devant une telle performance.

Plus d’info sur la SCPI Corum Origin

L’importance de bien choisir ses SCPI pour devenir rentier

Pour réussir votre projet d’investissement en SCPI, choisissez avec précaution vos parts de SCPI. Préférez celles d’une SCPI prometteuse et performante. Il suffit pour cela de consulter son Taux de Distribution pour évaluer le rendement annuel qu’elle peut délivrer. Un bon TD devrait se situer entre 4 % et 5 %. Pensez ensuite le temps de vérifier son Taux d’Occupation Financier pour déterminer sa performance locative. Dans l’idéal, choisissez une SCPI affichant un TOF supérieur à 90 %.

L’objectif étant de devenir rentier. Mieux vaut sélectionner des SCPI bénéficiant d’une bonne notoriété. Il serait trop risqué d’investir dans un produit peu connu. Vu qu’il vient de faire ses premiers pas, le risque de perte en capital s’avère plus accru. La capitalisation reste un critère important à retenir pour mesurer la taille d’une SCPI. Idem pour sa notoriété. Logiquement, une SCPI affichant une capitalisation supérieure à 1 milliard d’euros est plus connue qu’une SCPI de faible capitalisation.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services [email protected] Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    01.44.09.87.13

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Quelle est la meilleure stratégie d’investissement en SCPI ?

    Il est crucial d’élaborer une stratégie d’investissement avant de se lancer dans l’univers de la SCPI. Elle doit vous permettre de maximiser la rentabilité de votre placement tout en la sécurisant. C’est pourquoi vous devez diversifier davantage vos placements en SCPI. Pour ce faire, sélectionnez différents types de SCPI qui correspondent à vos objectifs d’investissement.

    Sachez que certaines SCPI peuvent être financées à crédit. En effet, votre banquier peut vous proposer des SCPI maison selon votre profil. Bien que vous soyez un client fidèle, des conditions d’éligibilité sont à remplir. Elles concernent notamment votre taux d’endettement. En dessous de 35 %, vous avez plus de chances d’obtenir un crédit immobilier destiné à financer des parts de SCPI. Si votre dossier est validé, vous bénéficiez de l’effet de levier de l’emprunt.

    A propos de l'auteur

    Julien Delarche

    Philosophe de par sa formation, c'est la voie du journalisme que Julien a choisi pour sa carrière. Ses thématiques de prédilection : Finance, économie et investissement.

    Dites nous ce que vous en pensez !