Immobilier

Eurion est la troisième SCPI du Groupe Corum L’épargne

Eurion est la troisième SCPI du Groupe Corum L'épargne

Eurion est la troisième SCPI du Groupe Corum L’Epargne. Cette SCPI se démarque des deux premières SCPI Corum Origin et Corum XL en visant en priorité d’un point de vue géographique des emplacements de coeur de villes au sein des capitales régionales européennes, à l’exception de la France.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Stratégie et objectif de la SCPI Eurion

Stratégie et objectif de la SCPI Eurion

Eurion est une SCPI à capital variable qui a un positionnement prudent au sein de la gamme proposée par la société de gestion Corum Life. Son objectif de distribution sur valeur de marché est de 4,5% par an. Grâce à l’emplacement de son parc immobilier hors de France, la SCPI Eurion offre une fiscalité allégée à ses investisseurs.

La société de gestion Corum a identifié au fur et à mesure des huit dernières années, des dizaines d’immeubles de qualité offrant notamment un fort potentiel de création de valeur. Cependant, elle n’en avait pas fait l’acquisition car le rendement que ces biens offraient,était incompatible avec l’objectif fixé pour la CORUM Origin (6% par an). C’est suite à ce constat que la SCPI Eurion est née avec un objectif initial de 4,5% de rendement locatif annuel.

La situation économique du premier semestre 2020 offre un contexte de marché inédit pour lequel des opportunités seront à saisir. Dans ces conditions, Frédéric Puzin président du groupe Corum, a déjà communiqué sur le fait que le DVM 2020 devrait nettement dépassé cet objectif de 4,5%.

La gestion de la SCPI Eurion

La gestion de la SCPI Eurion

Eurion est une SCPI crée et gérée par le groupe Corum L’Epargne. Le groupe a été créé par Frédéric Puzin en 2011. Depuis sa création le groupe a été novateur sur le marché de la SCPI. C’est tout d’abord eux qui ont commercialisé la première SCPI européennes, à savoir la SCPI Corum Origin.

L’objectif était d’offrir une plus grande diversification géographique en allant chercher le rendement locatif dans les différents pays européeens. Cette innovation a également offert une fiscalité allégée aux investisseurs.

Ensuite, Corum a été plus loin avec sa SCPI Corum XL (L’une des meilleures SCPI du marché) qui a été la première, et encore aujourd’hui la seule sur le marché, à investir hors de la zone Euro, et donc parfois dans une autre devise que l’Euro.

Plus d’info sur la SCPI

Corum l’Epargne offre également à ses épargnants la possibilité de réinvestir automatiquement les loyers perçus dans l’achat de nouvelles parts. Il est aussi possible d’organiser des versements programmés sur les différentes SCPI du groupe.

Comment souscrire aux parts de la SCPI Eurion ?

Le prix d’acquisition est de 200 euros, alors que la valeur de retrait est de 176 euros. Le délai de jouissance est de 5 mois et la périodicité des loyers est mensuelle. Il n’y a pas de minimum de souscription pour toute première souscription.

Les parts de la SCPI Eurion peuvent être acquises via quatre méthodes d’acquisition, à savoir :

  • Au comptant
  • À crédit
  • En démembrement
  • Via l’enveloppe fiscale de l’Assurance-Vie du contrat Corum Life, au sein duquel les trois SCPI du groupe sont notamment accessibles .

Demander plus d’informations

Afin de bénéficier pleinement de la valorisation dans le temps du parc immobilier européen, la durée d’investissement recommandée par la société de gestion Corum est de 10 ans.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !