Faut-il investir en SCPI à crédit ?

3 minutes de lecture

L’une des meilleures formules de souscription aux parts de Scpi est l’investissement via crédit bancaire. En effet, la Scpi met à la disposition des investisseurs souhaitant se constituer des parts de Scpi plusieurs méthodes notamment la souscription au comptant, via crédit bancaire, via contrat d’assurance vie ou encore en démembrement.
La Scpi intègre donc l’investissement à crédit qui est une méthode très adaptée pour l’épargnant puisqu’elle permet d’optimiser son placement sans pour autant avoir à effectuer un effort de trésorerie puisque c’est la banque se charge du financement. La question à laquelle on s’intéresse est: Faut t’il investir en Scpi à crédit ?

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
On vous propose Portail-SCPI, un site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche, vous aurez accès à toutes les SCPI du marché, de plus un conseiller en gestion de patrimoine vous est attribué pour vous guider gratuitement et mener à bien votre projet.

Scpi : Société civile de placement immobilier

La Scpi est un placement immobilier ou encore une épargne rentable et sécurisée appelée aussi ‘‘Pierre papier’’. Elle a vocation à investir dans de l’immobilier locatif, d’entreprise ou d’habitation selon son type (Scpi de rendement, Scpi fiscale, Scpi de plus value). De plus, la Scpi délègue sa gestion à une société spécialisée, celle-ci se charge de la sélection, l’acquisition, l’entretien, la rénovation et la mise en location des biens ainsi que la distribution des revenus fonciers aux épargnants aux prorata de leurs parts de Scpi dont ils sont porteurs.

Investir en Scpi à crédit : un bon choix

Les banques proposent plusieurs formules de crédits bancaires aux investisseurs souhaitant souscrire aux parts de Scpi. On peut citer, le crédit immobilier, le crédit à la consommation ou encore le crédit amortissable (crédit in fine). De plus, il est à souligner que le taux de distribution sur valeur du marché (TDVM) de la Scpi est nettement supérieur aux taux d’intérêt des crédits octroyés par la banque.
Investir en Scpi à crédit est donc très opportun, dans la mesure où il permet de bénéficier d’un revenu régulier en investissant dans un patrimoine immobilier de qualité, sans débourser sa trésorerie et de bénéficier par conséquent de la différence entre le taux de rendement et le taux d’intérêt du crédit immobilier octroyé appelée aussi « effet de levier ». De plus, il est possible de déduire les charges d’intérêts sur emprunt.

Investir en Scpi à crédit est une réelle opportunité à privilégier. D’une part, elle permet d’investir dans des biens immobiliers de qualité, de profiter des avantages de la Scpi notamment le rendement, la flexibilité du placement, l’absence de gestion et la mutualisation des risques et d’autre part, de bénéficier d’un effet de levier sur le crédit sans pour autant faire l’effort en terme de trésorerie ainsi que la possibilité de déduire les intérêts bancaires. De plus, les Scpi mettent à la disposition des investisseurs souhaitant souscrire, la possibilité de faire une simulation de crédit gratuitement et sans engagement, celle-ci permet de se projeter afin de mener à bien son projet. Ainsi, il est possible de demander toute information relative à l’investissement d’un conseiller en gestion de patrimoine disponible sur la plateforme du site portail Scpi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *