Immobilier

Investir dans des SCPI responsables du secteur médical

Investir dans des SCPI responsables du secteur médical

C’est bien d’investir dans une SCPI qui rapporte… Mais c’est encore mieux lorsqu’on peut en profiter pour faire un peu de bien à la planète. Si vous faites partie de ces nombreux investisseurs qui privilégient surtout les SCPI de santé, dans ce cas, cet article fait pour vous ! Ici, vous verrez qu’il est tout à fait possible d’investir dans le secteur médical à travers des SCPI socialement et écologiquement responsables.

Ces dernières années, nous avons pu constater que la question écologique a beaucoup été débattue. Si une chose est sûre, c’est que cette thématique est désormais au centre de toutes les attentions.

Comme presque toute la population mondiale, les Français ont également pris conscience de leurs responsabilités sociétales et environnementales. Il n’est donc pas étonnant s’ils s’intéressent de plus en plus aux investissements socialement responsables (ISR).

Une étude a prouvé que les investisseurs et épargnants français préféreraient dorénavant intégrer des critères sociétaux et environnementaux dans leur façon de gérer leurs actifs.

Et cette nouvelle manière d’investir s’est bien évidemment répandue jusqu’aux Sociétés Civiles de Placement Immobilier ou SCPI. De nos jours, on peut très facilement trouver une SCPI responsable, et ce, dans presque n’importe quel secteur d’investissement. Mais dans cet article, nous allons surtout nous intéresser aux SCPI responsables investies dans la santé.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services [email protected] Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    01.44.09.87.13

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

     

    Investir dans une SCPI santé en 2021 : quels avantages ?

    Investir dans une SCPI santé en 2021 quels avantages S’il y a un secteur d’investissement prometteur pour cette année 2021 (et aussi pour les prochaines années d’ailleurs), c’est bien celui de la santé.

    A vrai dire, ça fait déjà plusieurs années maintenant que le secteur de la santé est en plein essor. Il faut d’abord savoir que les Français vivent désormais de plus en plus longtemps, ce qui fait que les besoins en soins médicaux se multiplient.

    Or, nos infrastructures sanitaires ne sont pas encore assez suffisants pour répondre à la demande incessante du marché de la santé. On peut donc s’attendre à ce que le secteur de la santé fasse l’objet d’un investissement massif dans les mois et les années à venir.

    Cela va sûrement ravir tous les investisseurs en SCPI santé qui bénéficient déjà d’un rendement autour de 4 à 5 % chaque année.

    Plus d’info sur la SCPI

    Pourquoi opter pour une SCPI socialement responsable ?

    Vous l’ignoriez sans doute mais en France, le secteur de l’immobilier (mais surtout l’immobilier tertiaire) représente près de 45 % de la consommation énergétique nationale. Ça paraît fou, n’est-ce pas ?

    Et pourtant, l’immobilier est bel et bien en plein coeur des enjeux sociétaux et environnementaux mondiaux. Et ça, les investisseurs en SCPI, tout comme les gestionnaires d’actifs, l’ont parfaitement compris ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les Français préfèrent désormais intégrer les critères ESG (Environnementaux, Sociétaux et de Gouvernance) dans leurs placements.

    Aujourd’hui, un label ISR (Investissement Socialement Responsable) a même été instauré. Concrètement, investir dans un bien immobilier socialement responsable c’est bénéficier des dernières normes de construction en matière de performance énergétique. Mais au-delà de cet aspect éthique, le fait d’investir dans une SCPI responsable peut également vous aider à réduire le coût de vos travaux futurs.

    Quelles sont les meilleures SCPI de santé socialement responsables ?

    Quelles sont les meilleures SCPI de santé socialement responsables Vous vous demandez peut-être s’il est possible de trouver une SCPI spécialisée en santé qui soit socialement responsable ? Et bien, la réponse est oui ! A vrai dire, il en existe plusieurs d’ailleurs. Parmi les meilleures SCPI responsables investies dans le secteur médical, il y a d’abord la SCPI Primovie.

    Sachez d’abord que Primovie est la toute première SCPI a s’être spécialisée dans la santé en France. Elle tend notamment à répondre à l’un des problèmes sociétaux majeurs de ces dernières décennies, qui est le vieillissement de la population.

    C’est pourquoi elle concentre surtout ses actifs dans les Ehpad, les maisons de retraite, les cliniques, etc… Pour renforcer son engagement social, Primovie s’est d’ailleurs engagé à verser un don à l’hôpital Necker-Enfants Malades pour chaque nouvelle souscription de SCPI.

    Sachez également que du côté de la société de gestion Euryale Asset Management, il y a une SCPI de santé socialement responsable réputée. Il s’agit de la SCPI Pierval Santé qui compte parmi ses actifs de nombreux Ehpad, cliniques et laboratoires.

    Contrairement aux autres SCPI concurrentes, Pierval Santé n’investi pas uniquement sur le territoire français. Et oui, elle est également présente sur le marché européen, notamment en Allemagne et en Irlande.

    Tout comme Primovie, la SCPI Pierval Santé a tenu prouver son engagement social auprès de ses investisseurs. Pour chaque nouvelle souscription, la SCPI de Euryale A.M. verse un don pour appuyer les recherches médicales menées concernant les maladies neuro-dégénératives.

    Demander plus d’informations

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !