Immobilier

Investir dans la santé avec la SCPI, c’est possible

Investir dans la santé avec la SCPI, c'est possible

Quand on parle d’investissement en SCPI, on pense immédiatement aux grands immeubles de bureaux, aux commerces et aux entrepôts. Mais les SCPI, ce n’est pas que ça ! Sachez qu’il existe aussi une part importante de SCPI investie dans le secteur de la santé qui est désormais accessible à tous les particuliers.

Pour la plupart des gens, le secteur de la santé a toujours été réservé aux grands investisseurs institutionnels (compagnies d’assurance, caisses de retraite, etc…). Sachez pourtant que ce n’est plus du tout le cas maintenant ! Certes, cette catégorie d’investisseurs détient toujours des parts conséquentes dans le secteur de la santé. Mais les particuliers peuvent eux aussi investir facilement dans la santé, grâce notamment à des solutions de placement accessibles à tous, comme les SCPI.

Et vous l’ignoriez sans doute mais les SCPI santé font partie des secteurs d’investissement les plus performants et les plus prometteurs du moment.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Comment investir dans le secteur de la santé ?

Sachez avant tout qu’il existe 3 manières différentes d’investir de l’argent dans le secteur de la santé publique. Vous pouvez soit investir en bourse, soit investir dans les résidences services soit investir dans les SCPI.

Comment investir dans le secteur de la santé

Investir dans la santé grâce à la bourse

Et oui, de nos jours, la plupart des gens peuvent investir dans le secteur de la santé grâce aux fonds placés dans les PEA (Plan d’Epargne en Actions). D’ailleurs, il existe de nombreuses sociétés pharmaceutiques et entreprises médicales qui sont cotées en bourse et qui ont un fort potentiel d’investissement.

Le seul souci c’est que le marché de la bourse peut parfois être très volatile. Si vous n’avez pas un bon conseiller financier ou un courtier de confiance, vous risquez de perdre beaucoup d’argent rapidement.

Investir dans une résidence de services

Si vous recherchez une solution de placement plus sûre, vous pouvez aussi investir dans des résidences services spécialisées dans la santé. Ici, nous faisons surtout référence aux résidences destinées à accueillir les personnes âgées, à savoir les Ehpad et les résidences seniors.

Sachez que lorsque vous investissez dans des résidences services via un dispositif LMNP ou Censi-Bouvard, vous pouvez bénéficier d’une défiscalisation importante. Cela vous aidera alors à mieux rentabiliser votre investissement sur le long terme.

Investir dans une SCPI santé

Acheter des parts de SCPI santé est sans doute le meilleur moyen d’investir dans le secteur de la santé. La diversification des investissements vous permet de profiter d’une meilleure rentabilité mais aussi de mutualiser les risques de perte de capital.

Mais ce qu’il y a de vraiment génial dans un investissement en SCPI, c’est que vous pouvez vous alléger des responsabilités liées à la gestion locative de vos biens.

En effet, en tant qu’investisseur associé, vous n’avez pratiquement rien à faire car c’est votre société de gestion qui s’occupe de tout ! C’est elle qui est chargée d’acheter vos biens immobiliers, de les entretenir, d’encaisser les loyers et de vous redistribuer les dividendes.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    09 72 54 48 38

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Pourquoi faut-il investir dans les SCPI santé en 2020 ?

    Pourquoi faut-il investir dans les SCPI santé en 2020

    Vous devez d’abord savoir que la santé est un secteur d'investissement particulièrement dynamique. Depuis plusieurs années maintenant, les demandes en infrastructures de santé et en matériels médicaux ne cessent de se multiplier.

    En effet, grâce aux progrès scientifiques, les français vivent désormais beaucoup plus longtemps qu’avant. Et comme vous vous en doutez, plus les gens vieillissent, plus les besoins en soins médicaux augmentent.

    Pour de nombreux experts, ce n’est encore que le commencement… On estime que le nombre de seniors pourrait passer de 15 millions à 22 millions d’ici 2050. Il y a donc de fortes chances pour que des sommes importantes soient investies dans la santé dans les années à venir. D’ailleurs, le gouvernement lui-même a déjà annoncé que le plan de relance économique post-coronavirus serait principalement axé sur le secteur de la santé.

    Contacter un expert en SCPI gratuitement

    Mais si la crise sanitaire liée au Covid-19 nous a aussi appris une chose, c’est que les SCPI santé fonctionnent indépendamment de l’économie mondiale. En effet, l’instabilité socio-économique que nous avons traversé depuis le début de l’année n’a pratiquement pas impacté le secteur de la santé.

    L’effondrement du marché boursier n’a pas non plus eu de répercussions sur le rendement des SCPI pendant toute la durée de la crise. Selon les dernières prévisions, le rendement annuel moyen des SCPI santé devrait se maintenir autour de 5 % pour cette année 2020. Bref, vous aurez sûrement compris qu’acheter des parts de SCPI santé est donc un excellent moyen de sécuriser son investissement.

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !