Immobilier

Investissement locatif Pinel : sur quelles villes opter dans le Grand Paris ?

Investissement locatif Pinel sur quelles villes opter dans le Grand Paris 

Les villes concernées par le projet Grand Paris Express étant nombreuses. Il est difficile de choisir entre elles. Découvrez dans cet article les villes à privilégier dans le cadre d’un investissement locatif Pinel.

L’essentiel à savoir sur le projet Grand Paris Express

Le projet d’envergure Grand Paris Express a commencé à pointer le bout de son nez il y a 10 ans. Il a vu le jour le 26 janvier 2011 suite à la fusion des projets d’Art Express et du Grand Paris. Il prévoit notamment la construction de 70 000 logements, dont 30 % de logements sociaux, chaque année avec une projection de 25 ans. Des opportunités d’investissement pour les porteurs de projets immobiliers.

Pour rappel, 123 communes des départements de la Petite couronne ainsi que 7 communes de la Grande couronne sont concernées par le projet Grand Paris Express. Des travaux ont déjà été initiés en 2014. Et depuis, les prix immobiliers commencent à flamber dans les quartiers concernés. On parle ici des effets de la mise en œuvre du Grand Paris Express. Ils touchent non seulement le marché de l’immobilier neuf, mais aussi celui de l’ancien.

Dans quelles villes du Grand Paris investir avec le dispositif Pinel ?

Dans quelles villes du Grand Paris investir avec le dispositif Pinel 

La ville de Saint-Ouen

Parmi les villes concernées par le Grand Paris, on peut citer notamment Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Il s’agit de l’une des villes préférées des investisseurs parisiens et franciliens, et ce depuis plusieurs années. En investissant dans un appartement destiné à la location à Saint-Ouen, vous êtes éligible au dispositif de défiscalisation immobilière Pinel. Car cette ville est classée zone A bis. Elle bénéficie d’une proximité géographique immédiate avec la capitale.

La ville de Saint-Denis

Trois nouvelles lignes de métro seront construites dans la ville de Saint-Denis dans le cadre du projet Grand Paris Express. Il s’agit des lignes 15,16 et 17 qui traverseront les stations Saint-Denis Pleyel et Stade de France. Saint-Denis étant une ville dynamique et innovante. Il est judicieux d’investir dans un bien neuf qui s’y trouve. Faisant partie du département de la Seine–Saint-Denis, elle est classée zone Pinel A et A bis.

La ville de Vitry-sur-Seine

Il peut être intéressant d’investir dans le neuf à Vitry-sur-Seine vu que cette commune française se trouve en zone Pinel A. De nombreux programmes immobiliers y sont accessibles. La ligne 15 du projet Grand Paris Express passera par l’arrêt « Vitry Centre ». De quoi permettre aux habitants de rejoindre rapidement les villes voisines et la capitale. Les T2 et T3 sont à préconiser à Vitry-sur-Seine.

La ville de Champigny-sur-Marne

Si vous êtes déjà éligible au dispositif Pinel, sachez que vous pouvez investir dans la ville de Champigny-sur-Marne. Elle se trouve en effet dans la zone A où le prix maximum applicable au m² s’établit à 12,75 €. Également, il s’agit de l’une des communes franciliennes bénéficiaires du Grand Paris Express grâce à la ligne 15, notamment. Les programmes immobiliers à Champigny-sur-Marne sont multiples et attractifs. Autres atouts de cette ville : sa proximité avec des lieux très prisés à l’instar du Bois de Vincennes.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !