Beaucoup d’épargnants attendaient avec impatience l’annonce des gérants de la SCPI Vendôme Regions au sujet du taux de rendement proposé en 2020. Et bien, le verdict est finalement tombé ! La société de gestion Norma Capital a annoncé publiquement que le TDVM de Vendôme Regions sera maintenu à 6 % pour cette année 2020.
Comme vous le savez sûrement déjà, le marché de la pierre-papier n’a pas été totalement épargné par la crise du Coronavirus. Certaines SCPI investies dans les secteurs d’activité les plus vulnérables (hôtelleries, commerces, etc …) ont connu une baisse de performance sans précédent. En fin de compte, il n’y a eu qu’une petite poignée de SCPI qui a réussi faire face et résister efficacement à la crise.
Parmi elles, il y a justement la SCPI Vendôme Regions de la société de gestion Norma Capital. Pour la cinquième année consécutive, Vendôme Regions proposera une fois encore un TDVM à plus ou moins 6 % en 2020. C’est lors d’une interview que Thibault Feuillet, associé et directeur commercial de Norma Capital, a communiqué la bonne nouvelle aux épargnants français.
Simulateur SCPI
Simulez votre investissement en SCPI en ligne
Vos hypothèses
Aperçu du résultat
Voir tous les résultats
Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.
Vous pouvez aussi nous contacter directement !
09 72 54 48 38
Données sécurisées
Experts assermentés
Service 100% gratuit
Vendôme Regions, une SCPI diversifiée et résiliente !
En fait, Vendôme Regions est une SCPI multisectorielle à capital variable gérée par Norma Capital et qui a été créée en 2015. Elle compte désormais une soixantaine d’immeubles et une centaine de locataires.
Vendôme Regions est peut-être une jeune SCPI mais sa capitalisation a déjà atteint le seuil symbolique de 200 millions d’euros en octobre 2020. Contrairement à ses nombreuses concurrentes, cette SCPI ne gère pas de parcs immobiliers à l’étranger.
En effet, sa stratégie d’investissement est principalement basé sur l'acquisition de biens immobiliers en régions françaises. Vendôme Regions investie majoritairement dans les bureaux et les commerces. Les bureaux représentent 70 % de ses actifs immobiliers tandis que les commerces représentent 20 %.
Les 10 % restants quant à eux sont investis dans les locaux d’activité. C’est surtout grâce à cette diversification stratégique que Vendôme Regions a réussi à maintenir son rendement à 6 % au cours de ces 5 années d’existence.
Comment Vendôme Regions a-t-elle fait face à la crise du Coronavirus ?
Comme nous l’avons évoqué en début d’article, les SCPI spécialisées en commerces ont été fortement impactées par la crise du Coronavirus. Le confinement n’a pas non plus arrangé les choses pour les SCPI investies dans les bureaux. Alors comment Vendôme Regions a réussi à résister à cette crise, me direz-vous ? Et bien, Thibault Feuillet, directeur commercial au sein de Norma Capital, a affirmé qu’ils se sont tout simplement préparer à l’avance.
En effet, Norma Capital a décidé de baisser légèrement le taux de recouvrement au premier trimestre 2020 pour pouvoir se constituer une réserve de capitaux. Et c’est précisément grâce à cette “réserve” que la SCPI Vendôme Regions a réussi à atténuer la baisse de dividendes au cours du deuxième et du troisième trimestre.
Mais dans son interview, Thibault Feuillet, n’a pas caché que la collecte des SCPI a fortement baissé depuis le début de la crise. Rien qu’entre le premier et le second trimestre 2020, les fonds collectés sont passés de 28 millions à 14 millions d’euros. Si Vendôme Regions n’a pas réussi à convaincre les nouveaux souscripteurs, elle a toutefois fait le maximum pour rassurer les épargnants déjà souscrits.
Le directeur commercial de Norma Capital a tenu à préciser qu’ils ont maintenu des discussions quasi-permanentes avec leurs locataires tout au long de la crise. L’objectif était bien évidemment d’accompagner les locataires les plus durement touchés par la crise et de rétablir un climat de confiance entre les différents partenaires.
Pour Norma Capital, c’est cet accompagnement qui a permis de maintenir un taux de recouvrement à plus de 95 % au deuxième et troisième trimestre 2020.
Contacter un expert en SCPI gratuitement
Le rendement de Vendôme Regions maintenu à 6 % en 2020
Vendôme Regions ne s’est pas simplement contenter d’accompagner ses locataires pour espérer offrir un bon rendement à ses épargnants.
Elle a aussi adopté une stratégie d’investissement qui lui a permis de booster ses performances en 2020. Vous l’ignoriez sans doute mais Vendôme Regions a décidé de miser un peu plus dans les locaux d’activité pendant le confinement.
Et oui, comme de nombreuses SCPI, elle a surfé sur le succès du secteur de l’e-commerce pour investir dans le secteur de la logistique. C’est d’ailleurs ce qu’elle a continué à faire depuis le début du deuxième confinement.
Et bien, il faut croire que cette stratégie ingénieuse s’est avérée payante car ça lui a permis de maintenir ses objectifs de performances en 2020. Norma Capita a annoncé, par l’intermédiaire de son directeur commercial, que le rendement ou le TDVM de Vendôme Regions oscillerait entre 5,90 et 6 %.
Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!
Dites nous ce que vous en pensez !