Immobilier

Le palmarès des meilleures SCPI en 2021 se prépare !

Le palmarès des meilleures SCPI en 2021 se prépare !

La fin de l’année approche et nous avons désormais une meilleure visibilité sur les performances réalisées par les meilleures SCPI en 2020. En même temps, le classement des meilleures SCPI pour ce début d’année 2021 commence également à se préciser…

Comme vous le savez sûrement déjà, 2020 a été une année très mouvementée pour la plupart des épargnants. Le livret A, longtemps considéré comme l’un des placements préférés des Français, n’a malheureusement rapporté que 0,5 % de rendement.

Les fonds en euros, quant à eux, n’ont même pas réussi à combler l’inflation. Finalement, la SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier reste l’un des seuls véhicules de placement à avoir résisté efficacement à la crise du Coronavirus. Et oui, malgré l’instabilité économique qui a régné en 2020, les SCPI ont quand même réussi à maintenir leurs objectifs de performance.

Pour de nombreux experts en gestion de patrimoine, l’année 2021 sera sûrement beaucoup plus prometteuse. Alors, quelles sont les SCPI à privilégier en 2021 ?,C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    09 72 54 48 38

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Quelles sont les meilleures SCPI en 2021 ?

    Constituez-vous un apport personnel dès vos 20 ans

    De nos jours, pour réussir un investissement en SCPI, il faut apprendre à se projeter dans l’avenir. Ici, ce n’est pas la valeur actuelle de vos parts de SCPI qui compte. Ce qui importe c’est plutôt la valeur que vos parts de SCPI représenteront d’ici quelques années.

    C’est précisément la raison pour laquelle il ne faut pas simplement se fier au rendement d’une SCPI pour évaluer sa rentabilité sur le long terme. Si vous tenez vraiment à rentabiliser votre investissement, vous devrez tenir compte d’autres critères importants comme la stratégie d’investissement adoptée par la SCPI en question.

    Pour l’année 2021, la plupart des spécialistes s’accordent à penser que les SCPI investies dans le secteur de la santé seront mises à l’honneur. Après la santé, il y a aussi les SCPI de logistique et les SCPI de bureau qui continueront très probablement à offrir de bons résultats.

    Contacter un expert en SCPI gratuitement

    Sans plus attendre, voici le classement des 5 SCPI à suivre de près en 2021 et dans lesquelles vous devriez investir :

    Activimmo

    Créée en 2019 par la société Alderan, Activimmo a réalisé une année de démarrage historique en 2020 avec un TDVM à 6,01 %. C’est une incroyable performance qui l’a désormais propulsé au rang des SCPI logistique de référence sur le marché. Si les résultats d’Activimmo ont été aussi bons, c’est surtout parce que la crise du Coronavirus a joué en sa faveur.

    Et oui, depuis que le confinement a été prononcé, les demandes sur le marché de l’e-commerce ont explosé ! Les besoins en locaux d’activité et en entrepôts se sont alors multipliés considérablement. Selon de nombreux experts du domaine, c’est une tendance qui devrait continuer, voire même s’intensifier davantage, en 2021.

    Demander plus d'informations

    Pierval Santé

    Forte de ses 7 ans d’expérience, Pierval Santé a affronté la crise sanitaire du Covid-19 en toute sérénité. Malgré l’instabilité de la situation, cette SCPI spécialisée en santé a tout de même réussi à maintenir un TDVM supérieur à 5% en 2020.

    Certes, ce n’est peut-être pas la meilleure performance de l’année. Mais ce qui est sûr c’est que le secteur de la santé va être au centre de toutes les attentions en 2021.

    On s’attend effectivement à ce que des investissements en masse soient réalisés pour renforcer les infrastructures sanitaires après le crise du Coronavirus. Comme vous pouvez vous en douter, cela va forcément faire augmenter le rendement des SCPI comme Pierval Santé.

    Plus d'info sur la SCPI

    Eurion

    Lancé au début de l’année 2020 sur fond de crise, la SCPI Eurion de Corum Asset Management propose déjà un TDVM prévisionnel à 4,63 %. Sa capitalisation, quant à elle, a dépassé le seuil symbolique des 70 millions d’euros en septembre 2020.

    Cela en dit suffisamment sur la capacité d’adaptation de cette SCPI multisectorielle ainsi que sur sa solidité au vu du contexte actuel. Avec de telles performances, on imagine bien que l’année 2021 s’annonce très prometteuse.

    Eurion a d’ailleurs fait de nouvelles acquisitions en Irlande et aux Pays-Bas, ce qui devrait très probablement faire augmenter son rendement d’ici peu de temps.

    Plus d'info sur la SCPI

    Foncière des praticiens

    La Foncière des Praticiens fait partie des rares SCPI à ne pas avoir connu de baisse de rendement entre l’année 2019 et l’année 2020. En effet, le TDVM de la Foncière des Praticiens a finalement été maintenu à 5,10 % pour la seconde année consécutive.

    Arrivera-t-elle à le maintenir une 3ème fois encore pour l’année 2021, me direz-vous ? Et bien, pour la plupart des experts en SCPI, cela ne fait aucun doute ! Certains spécialistes pensent même que la Foncière des Praticiens réussira à faire mieux qu’en 2019 et en 2020.

    Et oui, comme vous le savez déjà, les investissements dans le secteur de la santé vont se multiplier dès que la crise du Coronavirus sera terminée. A cela vient également s’ajouter le vieillissement de la population qui ne cesse de s’accroître et qui va faire augmenter les besoins en infrastructures sanitaires.

    Demander plus d'informations

    Kyaneos Pierre

    Avec un TDVM à 6,15 %, Kyaneos Pierre a réussi à s’imposer comme étant l’une des meilleures SCPI de 2020. Et visiblement, elle est aussi bien partie pour figurer dans la prochaine liste des meilleures SCPI de 2021.

    En effet, la stratégie d’investissement de Kyaneos Pierre est principalement axée sur le “résidentiel écologique”. A l’heure de la rénovation énergétique, c’est une thématique qui sera probablement revaloriser davantage en 2021 lorsque cette crise du Coronavirus sera achevée. Il y a donc de fortes chances pour le rendement de Kyaneos Pierre reste supérieur à 6 % en 2021.

    Besoin de renseignement ?
    Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
    Demander une simulation gratuite!

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !