Immobilier

Les atouts des SCPI Européennes en période de crise

Les atouts des SCPI Européennes en période de crise

La pandémie de coronavirus a touché plusieurs secteurs dans le monde entier. La crise sanitaire et économique dont elle a engendré concerne également la France.

Face à cette situation, les épargnants et investisseurs français cherchent des solutions fiables pour mettre leur patrimoine en sécurité pendant cette crise. Les SCPI Européennes résolvent absolument ce problème. Quels sont donc leurs atouts ?

Protection et diversification du patrimoine

Protection et diversification du patrimoine

En ces temps de crise, investir en SCPI permet de protéger son patrimoine. En effet, ce placement n’est pas vraiment sujet à des fluctuations en baisse ou à la hausse.

Il possède des stratégies permettant d’investir sur le long terme. De plus, un investissement à long terme est un excellent moyen de protéger son bien.

Le patrimoine sera sécurisé dans des actifs tangibles, surtout en cas de faillite. L’investissement en immobilier, en optant pour les SCPI Européennes, permet aux investisseurs de profiter d’un patrimoine immobilier diversifié.

La gestion de la location est à la charge de la société de gestion. Il faut savoir qu’actuellement, chaque société estime que l’impact sur la rentabilité est peu important.

Souscrire aux parts de SCPI !
Vous pouvez obtenir toutes informations jugées utiles en consultant la plateforme en ligne Portail-SCPI, dédiée à l’investissement en SCPI.
Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.

Avec les SCPI Européennes, il est possible d’investir dans des parts de SCPI en pleine propriété ou en obtenant la nue-propriété, ce qui aide à profiter d’une décote à l’achat dans le cas où le souscripteur abandonne à n’importe quel moment l’usufruit.

Le client aura également droit à la récupération de sa propriété et recevra ses loyers suite à la période de démembrement. Il faut noter que pendant ces temps de crise, les SCPI essaient d’apporter une valeur refuge qui affiche des performances élevées.

Un rendement élevé

Un rendement élevé

L’investissement en SCPI permet de profiter de plusieurs avantages tels qu’un rendement élevé. En effet, les souscripteurs peuvent bénéficier d’un revenu régulier sans souci de gestion, sachant que la mise de fonds est limitée à des milliers d’euros. Grâce aux SCPI, la taille du portefeuille est importante, ce qui permet de mutualiser les risques.

Pour les investisseurs en immobilier commercial et de bureau, ils peuvent percevoir des rendements performants et attractifs selon le niveau des loyers et la souplesse de la réglementation. Pour les SCPI non fiscales, le rendement est de 6,12 % et la performance de 12,93 %.

Les SCPI murs de magasins possèdent la meilleure performance qui est supérieure à 13,76 %. Si le client choisit un placement au rendement élevé, il profitera donc des revenus investis dans l’immobilier d’entreprise. L’investissement en SCPI est ainsi un très bon moyen de compléter ses revenus grâce à un rendement élevé.

Options variées

Lorsqu’une personne décide d’investir en SCPI, elle aura la possibilité de choisir entre deux types de SCPI : les SCPI de plus-value et les SCPI fiscales.

Le premier type rassemble une petite part des SCPI. Il se base sur le potentiel de valorisation d’un patrimoine sous-coté. À cet effet, le rendement est moins faible. Toutefois, les SCPI de plus-value disposent d’une excellente performance globale.

Les SCPI fiscales, de leur côté, permettent de bénéficier des avantages fiscaux outre l’excellent rendement qu’elles constituent. Cependant, lors de la revente, l’acquéreur ne peut pas profiter de cet avantage.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !