Immobilier

Les meilleures opportunités d’investissement dans l’immobilier en Europe en 2022

Les meilleures opportunités d’investissement dans l’immobilier en Europe en 2022

L’Europe est une véritable source d’opportunités pour les investisseurs, surtout si ces derniers souhaitent miser sur le marché de l’immobilier. En effet, d’après les études réalisées par les experts, c’est actuellement l’un des secteurs les plus dynamiques avec une hausse du volume des transactions entre 2020 et 2021. La situation semble alors être assez favorable pour 2022 malgré les problèmes liés à la guerre en Ukraine et l’inflation qui s’en est suivi notamment.

Les parts de SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier

Méthode ayant prouvé son efficacité même face à une pandémie mondiale, la pierre papier est une option à envisager sérieusement pour les investisseurs. Cela concerne principalement l’achat de parts de SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier.

Les épargnants vont pouvoir profiter des atouts de l’immobilier tertiaire, en achetant des biens de manière indirecte. En effet, les parts de SCPI sont semblables à des actions d’entreprises qui génèrent des dividendes. Les bénéfices sont, cependant, tirés de loyers perçus sur des parcs d’immeubles de grande envergure. Les associés reçoivent ainsi une rémunération proportionnelle au nombre de parts possédées.

 

Le crowdfunding immobilier

Habituellement, le financement participatif est réputé pour être utilisé par des entrepreneurs qui souhaitent lancer leur start-up. Cependant, c’est aussi une manière efficace de réaliser un investissement immobilier à travers l’Europe. Cette technique consiste à injecter la somme voulue sur des projets de construction pour location ou revente publiés sur des sites spécialisés. Les internautes sont alors libres de fixer le montant de leur participation.

Les promoteurs peuvent récompenser les contributeurs de deux manières. Soit, ils remboursent la somme initiale injectée, plus les intérêts, soit, ils versent régulièrement des loyers de la même manière que les SCPI.

 

L’immobilier locatif classique

Les méthodes les plus efficaces. D’ailleurs, acquérir un bien immobilier résidentiel et le mettre en location à nu permet toujours de gagner des revenus intéressants. La population mondiale, mais également européenne ne cesse de croître. Il est alors normal que la demande de logement augmente par la même occasion. Ce n’est pas seulement la France qui est concernée. D’ailleurs, le pays où il est réellement conseillé d’investir est l’Allemagne. La première puissance économique du continent offre en plus de sérieux avantages fiscaux et une forte attractivité locative.

Les maisons ou encore les appartements constituent toujours des valeurs sûres. Les rendements sont globalement stables, de même pour le cash-flow. Les épargnants ont l’embarras du choix quant aux opportunités et aux pays dans lesquels s’implanter.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !