Immobilier

Loi Pinel : dans quelle ville investir à la rentrée ?

loi pinel ou investir septembre 2019
3 minutes de lecture

Si vous souhaitez investir dans un logement neuf afin de le proposer à la location, le dispositif Pinel est là pour vous apporter un grand coup de pouce ! Vous bénéficiez de réductions d’impôts de 12 %, 18 % ou 21 % en échange d’un investissement locatif sur 6, 9 ou 12 ans. En 2019, la loi Pinel connaît quelques modifications, dont la réduction du nombre de zones. Si vous souhaitez investir, vous devez savoir quelles villes sont les plus avantageuses.

Loi Pinel : Comment choisir où investir ?

Puisqu’il s’agit d’un investissement immobilier, la première chose à faire est de choisir la bonne adresse. C’est un choix primordial dans un investissement Pinel, car les plafonds de ressources des locataires et des loyers sont définis selon la zone dans laquelle se trouve le bien.

Pour faire le bon choix, vous devez également vous appuyer sur 3 critères clés, notamment la situation économique, la situation démographique et le marché immobilier. Ils permettent de faire une estimation de la demande locative et du potentiel de revalorisation dans le secteur concerné. Actuellement, l’Aquitaine, l’Occitanie, le Pays de la Loire, la Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Île-de-France et l’Auvergne-Rhône-Alpes sont les secteurs qui répondent le plus à ces 3 critères.

Privilégiez les villes situées en zone B1, car vous y obtiendrez une meilleure rentabilité, étant donné la demande locative, le potentiel de valorisation à la revente et les plafonds de loyer prescrits par la loi. Quant aux villes situées en zone A ou Abis, les prix élevés de l’immobilier peuvent constituer un obstacle sérieux à la rentabilisation de votre investissement (ex : Paris).

Les meilleures villes pour investir à la rentrée 2019

Pour la rentrée de l’année 2019, voici les 5 villes les plus prometteuses pour investir en Pinel :

Bordeaux

Au cours de ces dernières années, Bordeaux a connu un développement spectaculaire auquel beaucoup ne s’attendaient pas. Malgré la montée des prix de l’immobilier due à la raréfaction de l’offre face à l’explosion de la demande, « La Belle Endormie » reste une valeur sûre pour un investissement en Pinel. En étant près de la mer à seulement 2 heures de Paris (TGV), la ville de Bordeaux, qui est aussi un bassin d’emploi majeur, possède tout ce qu’il faut.

Lyon

Bénéficiant aussi d’une situation géographique avantageuse (2 h de Paris et de Genève), la ville de Lyon est une ville très attractive. Malgré la demande immobilière locale qui excède nettement l’offre, la forte concurrence, les locataires et les investisseurs ont toujours un faible pour la ville de Lyon. N’oublions pas qu’elle est aussi la capitale de la région Rhône-Alpes–Auvergne, la deuxième région française en termes de PIB.

Toulouse

La ville de Toulouse est un excellent endroit pour investir en Pinel ! En général, la ville toulousaine est un choix privilégié pour les investisseurs en France, car elle dispose de nombreux atouts. En effet, son dynamisme économique, sa croissance démographique, ses prix abordables comparés aux autres grandes villes françaises en font un excellent endroit pour investir.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top