Immobilier

Objectif de la SCPI Novapierre Allemagne 2

Objectif de la SCPI Novapierre Allemagne 2

Novapierre Allemagne 2 est une nouvelle SCPI de rendement créée au mois de juin 2019 par PAREF Gestion. Il est donc encore impossible de recueillir des informations pertinentes concernant son taux de distribution annuel. Idem pour son TOF (taux d’occupation financier).

En revanche, la capitalisation boursière réalisée par la SCPI Novapierre Allemagne 2 a déjà été publiée dans son dernier bulletin trimestriel. Plus concrètement, elle s’élevait à environ 117,3 millions d’euros pour l’année 2019.

PAREF Gestion a du conclure un partenariat avec Principal Real Estate Europe pour lancer sa deuxième SCPI à capital variable dédiée au marché immobilier commercial en Allemagne.

Tout comme Novapierre Allemagne, la SCPI Novapierre Allemagne 2 est une SCPI de commerce investie à 100 % en Allemagne. Elle est ouverte à la souscription depuis le 18 septembre 2019. Même les particuliers peuvent souscrire aux parts de cette SCPI. Mais elle s’adresse également aux investisseurs institutionnels.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Stratégie de la SCPI Novapierre Allemagne 2

Stratégie de la SCPI Novapierre Allemagne 2

La stratégie immobilière de la SCPI Novapierre Allemagne 2 est similaire, ou presque, à celle de la SCPI Novapierre Allemagne. Effectivement, celle-ci vise à acquérir des immeubles commerciaux à fort potentiel locatif, implantés dans certaines villes allemandes. La SCPI Novapierre Allemagne 2 ambitionne d’atteindre un TDVM (Taux de Distribution sur Valeur de Marché) supérieur ou égal à 4,5 %.

Elle a pour objectif de se constituer un patrimoine immobilier commercial majoritairement investi en Allemagne. Il faut reconnaître que c’est l’un des pays européens les plus puissants. Le marché de l’immobilier d’entreprise allemand est d’ailleurs plus porteur que celui de l’Hexagone.

Les premières acquisitions immobilières de la SCPI Novapierre Allemagne 2 seront réalisées en Allemagne. En 2019, cette SCPI de commerce de PAREF Gestion a collecté près de 77,3 millions d’euros auprès de 1 473 associés, et elle a émis plus de 309 840 parts (sur le marché primaire) au cours de la même année.

Il convient de souligner que les revenus trimestriels, sous forme de dividendes, distribués par la SCPI Novapierre Allemagne 2 seront imposables en Allemagne. Tout souscripteur résident fiscal français ne risque donc pas une double imposition en détenant des parts de la SCPI Novapierre Allemagne 2.

Plus d’info sur la SCPI

La gestion de la SCPI Novapierre Allemagne 2

Grâce à un partenariat avec Principal Real Estate Europe, PAREF Gestion a pu créer la SCPI Novapierre Allemagne 2 (le deuxième millésime de Novapierre Allemagne).

Plus concrètement, elle a été lancée au milieu de l’année 2019. Mais c’est seulement à partir du 18 septembre 2019 que les premières souscriptions ont été effectuées. Bien entendu, le patrimoine immobilier de cette SCPI est géré par la société de gestion de portefeuille PAREF Gestion.

Agréée en 2008 par l’AMF, celle-ci est ainsi le gestionnaire d’actifs immobiliers de la SCPI Novapierre Allemagne 2. Mais elle gère également le patrimoine immobilier de 9 SCPI de rendement.

Les plus performantes d’entre elles sont les SCPI Atlantique Pierre 1, Capiforce Pierre et Interpierre, affichant des TDVM respectifs de 6,12 %, 5,95 % et 5 % pour l’année 2019. Bien évidemment, Novapierre Allemagne 2 et Novapierre Italie sont les deux nouvelles SCPI de rendement lancées par le Groupe PAREF.

Comment souscrire aux parts de la SCPI Novapierre Allemagne 2 ?

Comment souscrire aux parts de la SCPI Novapierre Allemagne 2 

La SCPI Novapierre Allemagne 2 est actuellement ouverte à la souscription. Le prix acquéreur est fixé à 250 euros par part. En ce qui concerne le minimum de souscription, il est de 10 parts. En clair, il faudra débourser une somme de 2 500 euros (250 euros x 10 = 2 500 euros) pour toute nouvelle souscription de parts de cette SCPI.

Le versement des revenus (issus des loyers versés par les occupants) se fera trimestriellement. Le délai de jouissance des parts de la SCPI Novapierre Allemagne 2 est fixé au 1er jour du 4e mois suivant la souscription. Les frais de souscription s’élèvent à 10 % TTC, et les frais de gestion sont de 0,47 %.

Pour se constituer un complément de revenu net de charges et de frais de gestion, il est envisageable de souscrire aux parts de la SCPI Novapierre Allemagne 2 au comptant. Il faut toutefois souligner que ce mode d’acquisition s’adresse uniquement aux investisseurs disposant de liquidités suffisantes.

Il est d’ailleurs tout à fait envisageable d’acquérir des parts de la SCPI Novapierre Allemagne 2 en recourant à un crédit (amortissable ou in fine). Mais il y a des conditions spécifiques à remplir. Malheureusement, la souscription via un contrat d’assurance-vie est impossible pour souscrire aux parts de la SCPI Novapierre Allemagne 2. Idem pour le démembrement de propriété.

Demander plus d’informations

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !