Immobilier

Où acheter ses parts de SCPI en ligne ?

Où acheter ses parts de SCPI en ligne

La situation actuelle, marquée par le phénomène du télétravail, s’avère très favorable à l’investissement en SCPI. Une question se pose : où acheter ses parts de SCPI en ligne ?

Le marché de la pierre papier ou les SCPI (ou Société Civile de Placement Immobilier) connaît un véritable engouement ces dernières années. Pour rappel, le taux de rendement de ces véhicules de placement immobilier collectif s’inscrit à 4,18 % en 2020. C’est largement supérieur à la rémunération des produits financiers traditionnels. Bien entendu, l’achat de parts de SCPI peut se faire sur certains sites web.

Acheter des parts de SCPI sur Internet : comment s’y prendre ?

Coronavirus quelles conséquences sur les SCPILa possibilité de souscrire des parts de SCPI sur Internet constitue l’un des principaux atouts d’un investissement en pierre papier. C’est plus rapide et sécurisé. Il existe différentes plateformes en ligne dédiées à la commercialisation de SCPI.

Normalement, on y trouve toutes les SCPI ouvertes à la souscription. Selon leurs besoins respectifs, les investisseurs ont ainsi le choix parmi une large palette de produits. Souvent, les SCPI disponibles sur une plateforme digitale sont classées par secteur d’activité.

L’achat de parts de SCPI se fait étape par étape. Dans la plupart des cas, il convient de remplir un petit formulaire en ligne pour enregistrer certaines informations importantes. Il s’agit, plus précisément, d’indiquer le nom, le prénom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone. Il suffit de cliquer sur le bouton « envoyer », pour ensuite être contacté immédiatement par un expert. Il sélectionne les SCPI adaptées aux besoins et aux objectifs de son client.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services [email protected] Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    01.44.09.87.13

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Bien choisir une plateforme digitale de commercialisation de parts de SCPI

    Les plateformes digitales dédiées à la vente de parts de SCPI diffèrent d’un prestataire à l’autre. L’idéal est de se tourner vers un portail facilement accessible. Les démarches afférentes à la souscription des parts y sont peu contraignantes. Il suffit, en général, de cliquer sur un lien pour être redirigé vers un comparatif des meilleures SCPI du marché.

    Pour éviter les fraudes liées aux SCPI, mieux vaut opter pour une plateforme 100 % française et bien connue. Le portail visité doit appartenir à une entreprise bénéficiant d’une expérience de plus de 10 ans dans la commercialisation de SCPI. Il est tout à fait possible d’en trouver sur le Web.

    Il est important de notifier le nombre de partenaires de la plateforme visitée afin d’évaluer sa notoriété. Plus il y en a, mieux c’est. Sûrement, Portail-SCPI figure parmi les plateformes de commercialisation de SCPI les plus fiables.

    Demander plus d’informations

    D’autres points à vérifier avant d’acheter des parts de SCPI sur Internet

    Les meilleures solutions pour booster vos rendements en SCPIIndéniablement, le choix d’une plateforme de commercialisation de parts de SCPI n’est pas anodin. Il faudra penser à vérifier certains points avant de prendre une décision définitive. On peut citer, notamment, le niveau de sécurité du portail.

    Afin d’obtenir des informations concrètes sur ce détail, il convient de consulter les avis des internautes. Très concrètement, il est préférable d’acheter ses parts de SCPI sur une plateforme ayant obtenu une note avoisinant les 5 étoiles.

    Aussi, souscrire à des parts de SCPI s’effectue seulement après le versement des fonds nécessaires. L’investisseur doit ensuite utiliser un outil de signature électronique pour officialiser sa décision. Il y aura toujours un minimum de souscription imposée par la société de gestion de la SCPI, lors d’un premier investissement. Aussi, les frais de souscription et de gestion sont inévitables. Ils concernent notamment les nouveaux associés.

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !