Immobilier

Le palmares des meilleures SCPI pour 2020

meilleures SCPI

Avec plus de 8 milliards d’euros collectés par les SCPI, l’année 2019 restera la plus extraordinaire dans le secteur de l’investissement en biens immobiliers et immobiliers professionnels. Les bilans de fin d’année ne sont pas encore prêts pour les SCPI, mais il est d'ores et déjà possible de connaitre les sociétés civiles en placement immobilier les plus prisées et les plus performantes dans un future proche.

En effet, pour l’année 2020, toutes les SCPI sont en concurrence pour être dans le palmarès des meilleures sur le marché et certaines sont déjà sorties du lot.

Que ce soit pour les prés retraités ou les jeunes investisseurs, ils se tournent presque tous vers les SCPI, pour remplacer ou laisser de coté les autres formes d’investissements comme le livret A, l’assurance vie, etc, qui sont en net recule au niveau de leurs performances. La SCPI n'a pas le vent en poupe pour rien et cela ne peut que continuer en 2020 étant donnés les circonstances.

Avant de faire le point sur les sociétés civiles de placement immobilier et de vous présenter les meilleures d’entre elles, voici un simulateur qui permet de calculer les gains potentiels. A comparer évidemment avec vos livrets actuels ou contrats en assurance vie.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    09 72 54 48 38

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Pourquoi choisir une SCPI parmi toutes les offres existantes ?

    Investir dans de la pierre est devenu un automatisme et une question de survie pour beaucoup de prés retraités et de jeunes adultes. Parmi toutes les offres qui existent sur le marché, les Français ont une petite préférence pour les SCPI qui leur procurent bien plus d’avantages et de liberté dans leur investissement.

    Cette action mutualisée est un moyen de constituer un patrimoine et d’assurer un revenu mensuel ou trimestriel. Les investisseurs choisissent les SCPI pour l’absence de complication et de gestion ; en effet, les épargnants ont qu’une seule chose à faire et c’est l’apport de capitaux, le reste est pris en charge par les sociétés de gestion et il en existe 33 actuellement, pour 180 SCPI.

    C’est donc grâce à ces associées que les sociétés de gestion peuvent acquérir de l’immobilier comme des centres commerciaux, bureaux, locaux, etc.). Cette acquisition est destinée à la location et c’est ce qui profite aux investisseurs. La société de gestion s’occupe alors de trouver les locataires, de la gestion des papiers, des travaux et le reversement des sommes aux associés.

    Les 33 sociétés de gestion sont, elles contrôlées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Cette institution financière et administration indépendante, est pourvues d’une personnalité morale et d’une autonomie financière. Elle a donc pour rôle de protéger les épargnants et leur investissement, en veillant au grain et en s’assurant du bon déroulement des activités des sociétés de gestion.

    Les meilleures SCPI pour l’année 2020

    Sur les résultats et les premières indications de l’année 2019, un palmarès des 5 meilleures SCPI pour l’année 2020 en est ressorti. En effet, malgré un pronostic un peu prématuré, les investisseurs peuvent d’ores et déjà choisir une SCPI performante.

    D’après le spécialiste de la pierre-papier Antoine Cesari de Portail-SCPI.fr, voici les meilleures SCPI après une analyse par algorithme multicritères :

    1- L’indétrônable SCPI Corum XL

    Après s’être lancée en 2017, elle s’est développée rapidement et d’une manière surprenante. En dehors de la zone euro, elle est la première à avoir investie. Cette SCPI Corum XL a fait profiter les investisseurs dans des zones géographiques où il était clairement impossible d’investir en achat direct, ce qui fait d’elle, la SCPI la plus appréciée.

    2- La  SCPI Européenne Corum Origin

    Cette ancienne SCPI a réussi à acquérir du patrimoine dans 12 pays de la zone euro. Sur le marché, elle se trouve être la plus solide en termes de rendement, ce qui fait d’elle, l’une des SCPI les plus appréciées également par les investisseurs.

    3- La SCPI française Epargne Pierre

    C’est une SCPI de rendement qui investit exclusivement sur le territoire Français. Elle se tourne principalement vers les provinces et en nouvelles constructions. La Française Epargne a surpassé toutes les SCPI de rendement, avec près de 6 % de rendement pour l’année 2018, ce qui la place parmi les 5 meilleures SCPI actuellement.

    4- La SCPI Pierval Santé

    C’est une SCPI qui se spécialise dans le secteur de la santé avec une acquisition de biens immobiliers en Allemagne, en France et en Irlande. Ils ont ainsi investi dans des murs de cliniques, des centres médicaux, cabinets médicaux, etc. elle est parmi les plus appréciées et les plus rentables, en rapportant pas moins de 5 % de rendement chaque année.

    5- La SCPI germanique Eurovalys

    C’est une SCPI qui investit qu’en Allemagne et que dans des bureaux. Elle acquiert des immeubles récents, et cela, grâce à la stabilité de la première économie européenne et les bonnes implantations qu’a choisi Advenis Real Estate Investment Management. La fiscalité d’Eurovalys est d’autant plus profitable pour les investisseurs en raison de l’absence de prélèvement social des loyers perçus à l’étranger.

    Ces 5 SCPI (Corum XL, Corum Origin, Epargne Pierre, Pierval Santé et Eurovalys) sont actuellement en course pour le classement 2020. Mais ce qui permet de trouver la ou les SCPI qui convient, ce seront les différentes situations de chaque individu.

    Constitution d’un patrimoine grâce aux taux bas actuels et aux meilleures SCPI qui rapportent le plus

    Les investisseurs font donc appelle aux SCPI dans le but d’investir dans du solide, de la pierre. C’est là même la définition d’une société civile en placement immobilier. Les loyers perçus par ces sociétés sont automatiquement reversés aux associés sous forme de dividendes, et cela, mensuellement ou trimestriellement selon le fonctionnement de chaque société de gestion.

    les SCPI représentent le meilleur investissement et les taux bas les plus remarquables. Le groupement des moyens financiers et humain fait que les investisseurs assurent une limitation des risques locatifs et assurent un très bon niveau de dividendes, ce qui n’est pas le cas des autres moyens d’investissement.

    Il est à noter qu’en 2018, les SCPI de rendement ont assuré une performance moyenne de 4, 35 % e c’est bien loin des performances connues des livrets A ou encore des contrats d’assurance vie. Il est également à noter que les meilleures SCPI tournent autour de 6 % d’apport à leurs investisseurs. En plus des multiples avantages des SCPI, celles-ci peuvent être achetées à crédit à l’instar des autres actifs immobiliers.

    Les taux bas donnent ainsi plus de liberté aux investisseurs et dans le cas des SCPI, elle fonctionne à long terme en matière d’investissement immobilier. Pour être éligible à une formule en SCPI, il est évidemment obligatoire de répondre à certains critères ou plus exactement faire l’objet d’une analyse de situation et d’un bilan patrimonial pour trouver la SCPI qui correspond à chaque investisseur. Reste qu’il est possible de connaitre les plus performantes en 2020.

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !