Immobilier

La pierre papier (SCPI) plus solide que jamais ?

La pierre papier (SCPI), plus solide que jamais
Bastien
Ecrit par Bastien

L’investissement en immobilier a été au plus haut niveau en 2019. Plus particulièrement dans le secteur de la SCPI ou « société civile de placement immobilier » qui présente des avantages certains. Une rentabilité attrayante, des revenus réguliers et stables pour les investisseurs, un taux de rendement positif sur le long terme, et ce, quel que soit l’état du marché, une grande diversification étant donné la taille du parc immobilier.

De ce fait, la pierre papier est plus solide que jamais et nombreux sont ceux qui se tournent vers ce dispositif pour placer un capital dans l’immobilier.

Avant de se lancer dans un tel projet, il est important de bien se renseigner sur la SCPI et comprendre quels sont les avantages et les inconvénients. Il est aussi important d’estimer les revenus potentiels qu’il est possible de percevoir, voici à cet effet un simulateur gratuit qui pourrai vous être utile.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

contactCONTACTEZ NOUS !

Vous pouvez aussi nous contacter directement !

09 72 54 48 38

Données sécurisées

Experts assermentés

Service 100% gratuit

Pourquoi la Pierre-Papier est un placement solide ?

Dans un projet d’investissement dans une SCPI, il est évident que les associés doivent être confortés dans le placement de leurs capitaux. La pierre-papier, offre des avantages précieux qui répondent à bien des exigences.

L’investissement en SCPI présente un risque bien maîtrisé qui est mutualisé entre plusieurs biens et sur plusieurs locataires. Le risque est donc relativement très faible par rapport à un investissement en immobilier locatif classique. En effet, contrairement aux investissements dans l’immobilier classique, les parts des SCPI sont beaucoup plus faciles à revendre. De plus, il n’y a aucune entrave au bon fonctionnement de la société civile de placement immobilier en cas de vente de parts.

La SCPI permet une rentabilité stable et régulière comprise entre 4 et 7%. L’associé pourra donc percevoir des compléments de revenus régulièrement.

La société de gestion qui prend en charge les SCPI est sous contrôle de l’AMF, ce qui rassure les associés sur la bonne gestion gestion des SCPI et le rendement de l’investissement en question.

Les investisseurs ne sont contraints par aucune charge durant tout le temps de leur placement. En effet, les loyers reversés aux associés sont nets de tout frais. C’est la société de gestion qui prennent tout en main. Les associés ne devront récupérer que leurs dividendes au final.

Mieux comprendre la SCPI grâce à une plateforme dédiée

Certains sites se spécialisent dans le domaine des SCPI. Grâce à des conseillers avec une réelle expertise en investissement locatif, ils alimentent d’une manière récurrente leur documentation et connaissent parfaitement les différentes stratégies d’investissement et de gestion des SCPI.

Portail-SCPI.fr est un bon exemple : les associés et les internautes ont accès à une actualité dédiée spécialement aux sociétés civiles de placement immobilier. Ils peuvent ainsi suivre l’évolution d’un marché très prometteur et s’engager dans les investissements qui rapportent.

Se rendre sur Portail-SCPI

Sur cette plateforme, il existe un service d’expertise qui permet de trouver les meilleures SCPI. La disponibilité étant au rendez-vous, les clients peuvent ainsi bénéficier d’une écoute permanente et avoir une réponse rapide à chaque demande. Ils seront ainsi accompagnés durant tout le processus pour permettre l’aboutissement de chaque projet d’investissement en SCPI.

« Nos conseillers s’adaptent à chaque cas et à chaque situation pour offrir les meilleures conditions d’investissement en respectant le profil investisseur de chacun » nous assure Antoine Cesari de Portail-SCPI.fr.

La méthode de souscription en pierre papier SCPI

Il y a beaucoup de méthodes pour investir dans une SCPI. Les investisseurs souhaitant placer leur épargne ont tendance à se tourner vers une souscription au comptant, d’autant plus que cela permet un investissement rapide et immédiat.

Certains préfèrent investir à crédit, il faut alors passer par les banques en octroyant un prêt à cet effet. L’investissement à crédit est intéressant dans le sens où l’investisseur bénéficie de l’effet de levier du crédit.

Mais il reste d’autres moyens tout aussi intéressants pour les investisseurs, comme le démembrement qui est moins connu, ou encore via l’assurance vie pour ceux qui cherchent une fiscalité plutôt avantageuse propres à ce genre d’épargne.

En conclusion, la SCPI séduit bien des investisseurs pour sa grande stabilité et son rendement attractif, ses revenus trimestriels et une diversification d’épargne, tout en laissant une liberté totale aux associés étant donné qu’ils n’ont aucune contrainte liée à la gestion de l’investissement.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l’investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Dites nous ce que vous en pensez !