Immobilier

Pourquoi investir dans la SCPI de rendement Atream Hotels ?

Pourquoi investir dans la SCPI de rendement Atream Hotels

AtreamHotels est la première SCPI du marché à décider d’investir majoritairement d’un point de vue sectoriel sur le marché de l’hôtellerie en Europe. Afin de composer son parc immobilier, la SCPI porte une importance particulière aux emplacements, à la solidité des groupes hôteliers et à la durée des baux commerciaux signés.

AtreamHotels est une SCPI à capital variable qui donne accès à ses associés,à l’investissement sur le secteur de l’hôtellerie qui est habituellement impossible compte tenu des montants d’investissement que cela nécessite. Le fait que la SCPI soit composées majoritairement d’hôtels situés hors de France offre une fiscalité allégée à ses investisseurs.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Analyse de la Stratégie de la SCPI

Analyse de la Stratégie de la SCPI

La SCPI AtreamHotels est une SCPI qui vise à constituer un patrimoine immobilier de biens européens dédiés au secteur touristique. Elle veut à la fois utiliser le fort potentiel du tourisme européen, et la mobilité des européens au sein des différents états membres de l’Union européenne d’un point de vue professionnel.

Dans ces conditions, la SCPI a vocation à investir au moins à hauteur de 70% sur le secteur de l’hôtellerie et jusqu’à 30% dans des résidences de tourisme, d’affaires ou même des résidences seniors ou étudiantes.

AtreamHotelsa ciblé trois principaux pays cibles lors de son lancement :

  • La France: pays de référence d’un point de vue touristique avec une offre hôtelière mature.
  • L’Allemagne: pays le plus stable de la zone Euro avec des atouts économiques incontestables.
  • Les Pays-Bas: pays dont les performances hôtelières n’ont cessé d’augmenter depuis 15 ans avec notamment des opportunités d’achat sur le secteur hotellier moyen de gamme.

AtreamHotels souhaite utiliser les baux de longues durées qui peuvent être signés sur ce secteur afin d’offrir à ses associés une visibilité supérieure à la moyenne des sociétés civiles de placements immobiliers. Dans ces conditions, la société de gestion privilégiera les grands groupes hôteliers qui s’implantent et se déploient dans la zone Euro.

La SCPI est gérée par le groupe Atream

La SCPI est gérée par le groupe Atream

AtreamHotels est une SCPI crée et gérée par le groupe Atream. Le groupe a été créé en 2008 par Pascal Savary et Grégory Soppelsa. Plus de 3,5 Milliards d’encours sont actuellement gérés et conseillés par Atream.

Cela représente plus de 300 actifs sous la responsabilité de la société de gestion. Atream est spécialisé dans la création, le conseil et la gestion de fonds immobiliers et le capital investissement touristique.

L’activité touristique représente 50% de l’activité globale du groupe. Cette activité principale est complétée par une expertise sur le secteur des bureaux et commerces, de l’immobilier résidentiel et sur le secteur viticole.

Comment investir dans la SCPI ?

Le prix d’acquisition est de 1 000 euros, alors que la valeur de retrait est de 900 euros.  Le délai de jouissance est de 3 mois et la périodicité des loyers est trimestrielle. Un minimum de souscription de 5 parts est imposé pour toute première souscription, soit un montant de 5 000 euros. Les parts de la SCPI AtreamHotels peuvent être acquises via quatre méthodes d’acquisition, à savoir :

  • Au comptant
  • À crédit
  • En démembrement
  • En Assurance-Vie. La SCPI est notamment référencée au sein du contrat d’Assurance-Vie Netlife de chez Spirica

Demander plus d'informations

Afin de bénéficier pleinement de la performance du parc immobilier touristique acheté, la durée d’investissement recommandée est de 10 ans minimum.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !