Immobilier

Quelle sera l’évolution du prix des parts de SCPI d’ici à 2 ans ?

Quelle sera l'évolution du prix des parts de SCPI d'ici à 2 ans

Vous voulez savoir si les prix des parts de SCPI risquent de baisser dans les mois et les années à venir ? Et bien, vous tombez à pic car ici, vous découvrirez quelle pourrait être l’évolution du prix des parts de SCPI d’un un ou deux ans.

Ces derniers mois, on nous a constamment répété que le marché des SCPI se portait à merveille, et ce malgré la crise du Coronavirus ! Et effectivement, le rendement des SCPI a quand même été maintenu à plus ou moins 4 % en 2020, ce qui n’est pas rien. Cela dit, nous ne pouvons pas nous empêcher de constater que les performances de 2020 ont légèrement reculé comparées à celles de 2019 (4,4 %).

Comme vous pouvez vous en douter, cette baisse résulte bien évidemment des conséquences socio-économiques de la crise.
Étonnamment, les prix des parts de SCPI, eux, n’ont pratiquement pas bougé en un an. C’est une stagnation qui rassure certains épargnants mais en inquiète d’autres…

En effet, de nombreux experts ont déjà annoncé que le secteur de l’immobilier d’entreprises s’était considérablement dégradé en 2020 en raison de la crise. Alors, pourquoi les prix des parts de SCPI n’ont-ils pas baissé ? Doit-on s’attendre à une baisse importante très prochainement ou est-ce qu’au contraire, les prix des parts de SCPI vont augmenter ? Et bien, si vous voulez obtenir des réponses à toutes ces questions, nous vous invitons à lire la suite de cet article…

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    09 72 54 48 38

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Comment les prix des parts de SCPI ont-ils évolué en 2020 exactement ?

    Comment les prix des parts de SCPI ont-ils évolué en 2020 exactement La plupart des épargnants ont redouté un effondrement du marché immobilier et une baisse des prix des parts de SCPI à l’issue de cette crise.

    Fort heureusement, cela n’est pas arrivé puisque les prix des parts de SCPI n’ont presque pas bougé. Lorsqu’on prend le temps de s’attarder sur les chiffres, on peut même constater que les prix ont évolué progressivement à la hausse ces derniers mois.

    Juste à titre d’exemple, sachez que les prix des parts de SCPI ont augmenté de + 1,2 % en juin 2020 et + 0,6 % en septembre 2020. Certes, la hausse n’est peut-être pas significative pour le moment. Mais ce qu’on peut dire c’est que ces chiffres contrastent avec la sombre réalité dans laquelle l’immobilier d’entreprises a été plongé ces derniers temps.

    Pourquoi parts de SCPI ont-ils été revalorisés en 2020 ?

    Après nous être informés auprès de nombreux experts, nous avons enfin compris la véritable raison qui explique cet incroyable paradoxe. En effet, nous avons appris que les valeurs des SCPI affichés sur le marché ne reflètent pas forcément la situation dans laquelle nous vivons aujourd’hui.

    A vrai dire, les prix des parts de SCPI que nous avons vu en 2020 étaient principalement basés sur les expertises de 2019. Et oui, les prix actuels des parts de SCPI ont donc pratiquement un an de retard sur le marché immobilier. C’est ce qui explique pourquoi la valeur des parts de SCPI n’a pas encore baissé au moment de la crise et même un peu après…

    Contacter un expert en SCPI gratuitement

    Les prix des parts de SCPI vont-t-il baisser en 2021 ou en 2022 ?

    Les prix des parts de SCPI vont-t-il baisser en 2021 ou en 2022 Pour l’heure, il est peut-être trop tôt pour évaluer avec certitude comment les prix des parts de SCPI vont évoluer d’ici un ou deux ans. En effet, nous ne sommes pas encore totalement sorti de la crise, ce qui fait que nous ne pouvons pas mesurer son impact réel pour le moment.

    Qui plus est, les expertises destinées à estimer la valeur potentielle des SCPI pour l’année 2020 n’ont même pas encore été publiées. Les rapports annuels officiels devraient très probablement sortir d’ici juin ou juillet 2021. Quoi qu’il en soit, de nombreux experts s’accordent à penser que les prix des parts de SCPI pourraient effectivement baisser lors de la prochaine revalorisation.

    C’est à ce moment là que les répercussions de la crise sur le marché de l’immobilier d’entreprises en 2020 se fera vraiment ressentir. Si vous comptiez bientôt investir dans une SCPI, nous vous recommandons donc d’attendre encore quelques mois pour y un voir un peu plus clair…

    Besoin de renseignement ?
    Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
    Demander une simulation gratuite!

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !