Immobilier

Quelles sont les Meilleures SCPI pour investir dans la santé en 2021?

Quelles sont les Meilleures SCPI pour investir dans la santé en 2021

Ces derniers temps, on nous recommande constamment d’investir dans les SCPI spécialisées dans le secteur de la santé. Mais dans quelles SCPI de santé doit-on investir exactement ? Et bien, pour connaître le top 3 des meilleures SCPI santé du moment, nous vous invitons donc à lire la suite de cet article.

Comme vous le savez sûrement déjà, le secteur de la santé à été mis à rude épreuve durant l’année 2020. En effet, les besoins en infrastructures sanitaires se sont multipliés, comme ils ne l’ont jamais été auparavant, depuis que la crise du Coronavirus a commencé.

Le gouvernement a alors annoncé que le secteur de la santé allait faire l’objet d’un investissement massif dans les années à venir. C’est une annonce qui devrait très probablement attirer les capitaux dans les SCPI spécialisées dans la santé et faire gonfler leurs rendements. Mais est-ce que l’on peut donc en déduire que toutes les SCPI de santé sont rentables ?

Et bien, non, pas forcément… Tout dépendra de la SCPI dans laquelle vous souhaitez investir. Ici, vous découvrirez justement quelles sont les meilleures SCPI pour investir dans le secteur de la santé.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Mais pourquoi faut-il investir dans les SCPI de santé exactement ?

Vous l’ignoriez sans doute mais ça fait déjà plusieurs années maintenant que le marché de l’immobilier de santé ne cesse de croître. En fait, c’est surtout le vieillissement de la population en France qui a contribué à l’essor de ce secteur d’investissement.

Les Français vivent effectivement beaucoup plus longtemps, ce qui fait qu’on a besoin de plus en plus d’établissements sanitaires pour s’occuper d’eux. D’après l’INSEE, le nombre de séniors (+ de 65 ans) pourrait très probablement doubler d’ici quelques dizaines d’années. On peut donc s’attendre à ce que des sommes importantes soient injectées dans ce secteur dans les années à venir.

En terme de performance, il faut également reconnaître que les SCPI de santé proposent des rendements très attractifs autour de 4 à 5 % chaque année. Et même en 2020 (une année très compliquée), les SCPI de santé ont réussi à maintenir leur rendement à plus ou moins 4,5 %.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    09 72 54 48 38

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Quelles sont les meilleures SCPI spécialisées dans la santé ?

    Dans cet section, nous vous proposons à présent de découvrir les 3 meilleures SCPI pour investir en 2021 dans la santé :

    Pierval Santé

    Pierval SantéPierval Santé est une SCPI spécialisée dans la santé qui a été créé en 2013 et qui est gérée par la société Euryale Asset Management. Son patrimoine immobilier est principalement constitué d’établissements sanitaires et médico-sociaux à savoir des cliniques, des Ephad, des cabinets médicaux, etc … Mais en même temps, la SCPI Pierval Santé investie également dans des immeubles de commerces dédiées au secteur de la santé.

    Les biens qui composent le portefeuille immobilier de cette SCPI sont répartis sur 4 pays, notamment en France, en Allemagne, en Irlande et au Portugal.

    Pour l’instant, nous n’avons pas encore reçu les données exactes concernant les performances de Pierval Santé pour l’année 2020. Mais d’après de nombreux experts, son TDVM devrait sûrement être supérieur à 5 %. Au vu de la crise que nous venons de traverser, Pierval Santé mérite amplement sa place dans ce classement des meilleures SCPI de santé.

    Plus d'info sur la SCPI

    Primovie

    PrimovieTrès peu de gens le savent mais Primovie est la toute première SCPI à s’être spécialisée dans le secteur de la santé. Elle a été créée en 2012 et le montant de sa capitalisation a désormais atteint le seuil symbolique des 3 milliards d’euros. Bref, la SCPI Primovie entre donc dans la catégorie des “poids lourds” de l’immobilier de santé.

    De nos jours, Primovie investie à la fois dans la santé (Ephad, centre médicaux, etc…) mais aussi dans l’éducation (crèches, écoles, universités, etc …). Les actifs immobiliers de Primovie se situent principalement en région parisienne. Mais cela ne l’empêche pas pour autant d’investir à l’étranger, notamment en Espagne, en Italie et en Allemagne.

    Le bilan semestriel de Primovie en 2020 fait état d’un rendement à plus ou moins 4,4 %. On peut dire que c’est une bonne performance compte tenu du contexte dans lequel nous avons vécu cette année 2020.

    Plus d'info sur la SCPI

    Foncière des Praticiens

    Foncière des PraticiensNous ne pouvions pas établir un classement des meilleures SCPI santé sans y inclure la Foncière des Praticiens. Cette jeune SCPI a réalisé un véritable exploit pendant cette crise sanitaire. En effet, la Foncière des Praticiens est l’une des seules SCPI qui n’a pas vu son rendement baisser.

    Elle avait déjà proposé un TDVM à 5,10 % en 2019, ce qu’elle a réussi à maintenir en 2020 ! La plupart des experts s’accordent d’ailleurs a penser que cette performance sera maintenue une fois de plus en 2021. Il est important de rappeler que la Foncière des Praticiens est une SCPI gérée par la société Foncière Magellan et créée à l’initiative de plusieurs professionnels de santé.

    Bien évidemment, les actifs de la Foncière des Praticiens sont essentiellement composés de maisons de consultation médicales en région. Mais la SCPI s’est récemment fixé comme objectif d’étendre ses activités dans toute la zone euro.

    Contacter un expert en SCPI gratuitement

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !