Immobilier

Quelles sont les meilleures SCPI pour réussir sa rentrée patrimoniale 2020 ?

Quelles sont les meilleures SCPI pour réussir sa rentrée patrimoniale 2020

2019 a été l’année de tous les records pour le marché des SCPI et selon de nombreux spécialistes, 2020 s’annonce aussi très prometteuse. Contrairement aux idées reçues, les SCPI n’ont pas été véritablement affectées par la crise liée au Covid-19.

Certes, de grandes opportunités se sont peut-être fermées mais en parallèle d’autres se sont également créées. Mais même si la crise a épargné le marché de l’investissement immobilier locatif, elle a apporté quelques bouleversements importants.

C’est notamment le cas des classements des SCPI à privilégier pour 2020 qui ont été publiés en début d’année. Dans cet article, vous découvrirez un tout nouveau classement qui vous permettra de réussir votre rentrée patrimoniale en 2020.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

Comment bien choisir son SCPI de rendement en 2020 ?

Comme vous vous en doutez sûrement, il y a plusieurs critères à prendre en compte pour bien choisir son SCPI. Parmi les indices qui peuvent vous aider à identifier les SCPI les plus rentables du marché, il y a par exemple le montant de la capitalisation boursière. Sinon, le taux d’occupation et l’ancienneté de la SCPI doivent aussi être pris en compte.

Et bien évidemment, il ne faudra pas non plus négliger la stratégie d’investissement en SCPI et son taux de distribution sur valeur de marché. Vous devez toujours garder en tête que les meilleures SCPI ne proposeront pas toujours les meilleures offres sur tous les critères. La SCPI qui aura réalisé la plus importante capitalisation dans l’année par exemple ne sera pas forcément celle qui proposera le meilleur taux de distribution.

Il faut également arrêter de penser que les meilleures SCPI des années précédentes sont automatiquement celles qui sont les plus rentables pour les années suivantes. Si cette crise sanitaire de 2020 nous a appris quelque chose c’est que les priorités peuvent être redéfinies, voire changées complètement, en fonction des situations.

Sachez qu’il y a par exemple une SCPI qui a vu chuter son dividende à – 85% rien qu’entre le premier et le deuxième trimestre 2020. Avant d’investir votre argent dans une SCPI, il faudra donc se projeter dans l’avenir. Posez-vous cette question : “Que vont représenter les parts de SCPI que vous avez acheté d’ici quelques mois voire quelques années ?”.

Classement des 3 meilleures SCPI en 2020

Sans plus attendre, voici à présent la liste non-exhaustive des 3 SCPI à privilégier pour cette nouvelle rentrée patrimoniale 2020 :

Activimmo

Activimmo

Créée fin 2019 par la société de gestion Alderan, Activimmo fait partie des SCPI les plus innovantes de sa génération. La stratégie d’investissement d’Activimmo s’oriente principalement vers l’e-commerce, qui est un secteur encore en plein essor.

Elle a concentré ses acquisitions sur des entrepôts et des hangars situés en région périphérique. Activimmo répond donc de manière efficace aux besoins constants des sociétés d’e-commerce qui recherchent des espaces de stockage toujours plus proches de leurs clients. Pour 2020, Activimmo veut se fixer un objectif de rendement à 6 %, ce qui ferait d’elle l’une des SCPI les plus rentables du marché.

Plus d'info sur la SCPI

Eurion

Eurion

Après le succès triomphant de la SCPI Corum XL en 2019, la société de gestion Corum Asset Management lance en 2020 la SCPI Eurion. Cette nouvelle SCPI prône la diversification en matière de secteur d’investissement et elle compte se constituer l’un des plus grands parcs immobiliers européens.

Eurion pourra bien évidemment compter sur l’expérience international de Corum Asset Management pour offrir les opportunités les plus fiables et les rentables pour les investisseurs.

Sachez qu’Eurion s’est fixé comme objectif d’atteindre un rendement annuel de 4,5 % pour 2020.

Plus d'info sur la SCPI

Pierval Santé

Pierval Santé

S’il y a bien une SCPI à surveiller en 2020, c’est Pierval Santé. La crise du Coronavirus nous a permis d’ouvrir les yeux sur l’importance des infrastructures de santé. Les gouvernements du monde entier sont sur le point de mettre en place des gigantesques plans de relance axés sur le secteur de la santé.

Voilà pourquoi nous vous recommandons d’investir dès maintenant sur une SCPI santé comme Pierval Santé. De nombreux experts s’accordent à penser que le secteur de la santé sera la nouvelle valeur refuge en matière d’investissement immobilier d’ici quelques temps. Pierval Santé s’attend justement à atteindre un rendement annuel à plus de 5 % pour cette année 2020.

Plus d'info sur la SCPI

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !