Immobilier

Quelles sont les mesures prises par la société de gestion Corum ?

SCPI corum

C’est le monde entier qui se retrouve sous la menace d’une crise sanitaire actuellement, et l’économie semble, elle aussi, en subir les conséquences. Il est normal alors que les SCPI sont quand même aussi affectées. Et des sociétés de gestion comme Corum répondent aux questionnements des investisseurs.

Les SCPI CORUM Origin et CORUM XL se veulent rassurantes

CORUM Origin et CORUM XL se veulent rassurantesEn effet, afin de montrer aux investisseurs à quel point les SCPI présentent moins de risques de crise majeure, Corum expose quelques chiffres clés :

  • Un nombre d’actifs immobiliers importants avec au total 160 immeubles opérationnels
  • Une présence conséquente dans plus de 16 pays dans toute l’Europe
  • 315 locataires commerciaux venant de différents secteurs et solides financièrement.

Et c’est sur cette grande diversité que repose la stratégie de Corum pour lutter contre les effets de la crise. Effectivement, une baisse des performances est inéluctable. Mais selon ses dirigeants, même avec -30 % de locataires, les rendements ne descendraient pas au-dessous de 4,4 %, ce qui est la moyenne des rendements de toutes les SCPI en 2019. Ce n’est évidemment pas le résultat attendu, mais c’est déjà très bien, compte tenu de la situation.

La pandémie s’est propagée dans de nombreux pays européens, mais tous ne sont pas impactés de la même façon. Le fait que la société ait des biens immobiliers dans différents secteurs géographiques et qu’elle loue à des professionnels de différentes branches (pas toutes affectées par le confinement) constitue un bouclier que Corum peut brandir.

Le caractère à long terme des investissements immobiliers est aussi une bonne chose. Les SCPI sont des investissements stables à la volatilité modérée. Les pertes en bourse sont largement plus importantes que ce que Corum peut subir. En effet, le marché des actions connait un effondrement conséquent.

Souscrire aux parts de SCPI !
Vous pouvez obtenir toutes informations jugées utiles en consultant la plateforme en ligne Portail-SCPI, dédiée à l’investissement en SCPI.
Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.

Comment Corum aide les locataires ?

CorumLa crise actuelle liée à la pandémie mondiale de Coronavirus nécessite la prise de certaines mesures de solidarité et nécessite une vision plus ou moins à long terme. C’est une situation exceptionnelle qui pousse Corum à agir pour aider ses locataires. Des études au cas par cas ont donc été faites afin d’offrir aux plus touchés des reports ou des étalements de paiement des loyers.

C’est un moyen d’alléger le poids de la crise tout en gardant les locataires sur le long terme. L’ambition est de retrouver le rendement initial dans les années à venir, peut-être même dès l’année prochaine. Il s’agit d’un deal dans lequel tout le monde y gagne, et en même temps, un geste solidaire de la part de Corum.

Société de gestion la plus populaire et la plus performante de toutes, Corum n’est pas restée les bras croisés pour faire face à cette crise. De réelles mesures ont été prises pour aider les locataires, mais aussi pour rassurer les épargnants.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !