Immobilier

SCPI : où ont-elles investi en 2021 ?

SCPI où ont-elles investi en 2021 

En 2021, la crise sanitaire liée au coronavirus n’était pas encore terminée. Cependant, les investissements, eux, repartaient de plus belle. Les sociétés de gestion qui administrent les SCPI ont notamment injecté du capital dans plusieurs biens immobiliers pour renforcer leurs parcs d’actifs.

Dans ce sens, elles ont privilégié certains secteurs par rapport à d’autres, à cause de la conjoncture actuelle. Voici alors les types d’immeubles les plus achetés par le capital des associés durant cette année 2021.

Bureaux : le succès toujours au rendez-vous

SCPI

Afin d’obtenir un maximum de rendement, le capital des associés détenteurs de parts de SCPI est essentiellement réinvesti dans biens immobiliers à usage commercial et professionnel. Il en existe plusieurs sous-catégories, mais en 2021, les bureaux ont toujours la cote. En effet, malgré la popularisation du télétravail, les grandes entreprises et autres multinationales ont un besoin croissant de louer des locaux pour leurs activités.

La demande est aussi stimulée par l’apparition de plus en plus en start-up et des jeunes sociétés à croissance rapide. C’est donc un marché qui a encore de beaux jours devant lui, surtout que les potentiels gains sont extrêmement intéressants (jusqu’à 7 % de rentabilité brute annuelle).

Souscrire aux parts de SCPI est une bonne idée de placement pour 2022 !

Vous pouvez obtenir toutes informations jugées utiles en consultant la plateforme en ligne Portail-SCPI, dédiée à l’investissement en SCPI.
Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.

Simulation Gratuite !

Des achats hors des frontières de la France

Les SCPI sont actuellement dans une phase non négligeable d’internationalisation. Si c’est une tendance apparue en 2017, l’année 2021 marquera un tournant. De plus en plus de gestionnaires privilégient le marché étranger pour acquérir des actifs. Il est vrai que dans l’Hexagone, ça commence un peu à saturer. Les statistiques montrent ainsi que 54 % du capital alloué aux achats de biens part dans des immeubles partout en Europe et même au-delà.

L’Allemagne reste actuellement le pays le plus prisé. Il faut dire que la fiscalité y est plutôt avantageuse. En effet, grâce à des accords conclus pour éviter la double imposition, les loyers sont taxés selon la politique du pays hôte des actifs. De quoi booster encore plus les rendements des épargnants qui paient moins d’impôts.

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services [email protected] Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    01.44.09.87.13

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    Focus sur les secteurs de la santé et de la logistique

    Focus sur les secteurs de la santé et de la logistique

    Une pandémie mondiale est un facteur assez puissant pour chambouler complètement les habitudes de la population française. En effet, la mise en place des restrictions de déplacement et du confinement a contribué à la popularisation du commerce en ligne.

    Par effet de dominos, la demande en entrepôt et structures de logistique a aussi explosé. C’est un filon que les SCPI n’ont pas hésité à exploiter massivement. De même, les immeubles utilisés par les professionnels de la santé sont également très prisés. Ainsi, beaucoup d’argents ont été investis dans les cliniques, les laboratoires, les EHPAD, etc.

    Bref, les sociétés de gestion ont passé avec brio les nouveaux défis apportés par le Covid-19. Elles ont alors adapté leur stratégie afin de pérenniser le secteur des SCPI malgré les contraintes actuelles.

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !