Scpi : un outil patrimonial aux multiples avantages

3 minutes de lecture

L’investissement en Scpi devient de plus en plus intéressant pour les investisseurs souhaitant élargir leur patrimoine immobilier. En effet, ce type placement permet d’accéder facilement à l’immobilier professionnel (bureau, commerce, locaux d’activité, entrepôt) via la souscription aux part de la Scpi et ce grâce à son faible ticket d’entrée.

De plus, l’investissement en Scpi est un placement qui enregistre le plus haut taux de rendement associé un risque bien maîtrisé. Mais, ce n’est pas tout puisque la Scpi est un outil patrimonial aux multiples avantages.

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
On vous propose Portail-SCPI, un site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche, vous aurez accès à toutes les SCPI du marché, de plus un conseiller en gestion de patrimoine vous est attribué pour vous guider gratuitement et mener à bien votre projet.

Scpi : un placement à privilégier

La Scpi, société civile de placement immobilier est un véhicule de placement immobilier à privilégier. Elle a vocation de se constituer des actifs immobiliers locatifs composés de bureaux, commerces, locaux, magasins, entrepôt, parking. De plus, la gestion est totalement déléguée à une société spécialisée qui se charge de la sélection, l’acquisition, la mise en location des biens immobiliers. Une fois les biens loués, un revenu foncier est versé à chaque épargnant et ce au prorata des parts détenues.

Scpi un outil patrimonial aux multiples avantages

Comme dit plus haut, l’investissement en Scpi constitue une vraie opportunité d’épargne. Il est un investissement qui rassemble le meilleur couple rendement/risque, un outil de diversification du patrimoine. Par ailleurs, cet investissement réuni plusieurs autres avantages.

Une rentabilité et  un revenu régulier

L’investissement en Scpi permet un taux de rentabilité intéressant. Celui ci a été en 2018, de 4,43%. Ce taux est plus élevé que les placements financiers classiques tels que les actions, les obligations et l’épargne. Ainsi, l’investisseur perçoit un revenu foncier régulier au prorata de ses parts détenues dans la Scpi.

Plusieurs formules de souscription

La Scpi présente l’avantage d’offrir plusieurs modalités de souscription. Ceci, est dans le but de permettre aux investisseurs d’accéder plus facilement à ce placement. Parmi ces formules, on peut distinguer la souscription au comptant, via crédit bancaire, en démembrement ou via contrat d’assurance vie.

Un risque mutualisé

La Scpi investit dans un patrimoine immobilier professionnel et diversifié. De ce fait, le risque lié au recouvrement des locataires est mutualisé sur plusieurs biens et entre plusieurs locataires.

Une gestion déléguée

Contrairement à l’investissement en immobilier direct, où l’entretien et la recherche de locataire est effectué par l’investisseur. La gestion de la Scpi est déléguée à une société de gestion professionnelle de ce fait l’investisseur n’aura aucun souci de gestion.

Un faible ticket d’entrée

Face à l’immobilier direct qui nécessite des fonds importants, la Scpi est plus flexible et ce grâce à son faible ticket d’entrée.

La Scpi est une solution d’épargne adaptée à tout investisseur souhaitant se constituer des parts de Scpi afin de profiter des divers avantages qu’elle procure. De plus, pour ce type de placement, il est conseillé de solliciter un conseiller en gestion de patrimoine pour accompagner l’investisseur dans son projet. Celui-ci lui fournit toute information jugée utile pour mener à bien le projet, une simulation gratuite de l’investissement et une aide personnalisée notamment lors de la déclaration des revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *