Immobilier

SCPI : pourquoi il est recommandé de souscrire à crédit ?

SCPI : pourquoi il est recommandé de souscrire à crédit ?

Les épargnants en quête d’un bon rendement frappent à la bonne porte en consultant cet article ! Désormais, ils peuvent souscrire des parts de SCPI à crédit, et même pendant cette période de crise. Par ailleurs, l’investissement en SCPI s’avère très avantageux, surtout pour un placement à crédit.

Rappel sur l’investissement en SCPI

Pour rappel, l’investissement en SCPI est un placement immobilier sur le long terme. Il aide à obtenir des parts d’une société achetant et louant un parc immobilier.

Il faut noter que ce dernier comprend des murs de commerces, des bureaux, des établissements de santé, des hôtels… Grâce à l’investissement, tout associé pourra percevoir des loyers versés sous forme de dividendes. Il conserve également ses parts pendant 21 ans au moins, le temps d’absorber des variations.

Face à la crise engendrée par la pandémie de coronavirus, le report des loyers va entraîner la baisse sur le rendement. Toutefois, cette baisse peut être récupérée en 2021.

Souscrire aux parts de SCPI !
Vous pouvez obtenir toutes informations jugées utiles en consultant la plateforme en ligne Portail-SCPI, dédiée à l’investissement en SCPI.
Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.

Souscription à crédit : des bénéfices sur la fiscalité

Souscription à crédit  des bénéfices sur la fiscalité

Acheter ses parts de SCPI à crédit représente plusieurs avantages et évite de faire face à des risques divers. Par ailleurs, la SCPI est l’unique placement finançable par un crédit.

La souscription à crédit permet de profiter de larges avantages sur la fiscalité. Le prêt peut réduire les intérêts d’emprunt des revenus fonciers, ce qui permet de décharger l’impact fiscal sur l’immobilier.

Le crédit aide donc à débloquer les fonds en limitant l’impact fiscal. Les frais tels que ceux d’assurance, de dossier ou de courtage sont également déduits des revenus fonciers. Le souscripteur peut aussi alléger sa fiscalité en achetant les parts de SCPI européennes.

Taux d’intérêt avantageux

En souscrivant à crédit, tout client pourra bénéficier du levier de crédit. En effet, ce dernier permet d’avoir instantanément un montant significatif de parts de SCPI.

Il faut savoir que ces dernières engendreront des loyers permettant de rembourser le crédit. Ce fonctionnement est uniquement valable lorsque le taux de crédit est plus faible que le rendement proposé par les SCPI. Les taux d’intérêt sont bénéfiques aujourd’hui.

Bien que le capital ne soit pas garanti avec la souscription à crédit, cette dernière allie parfaitement la rentabilité et la sécurité. Vu que les frais peuvent être déduits de l’imposition du client, ce dernier pourra profiter d’un investissement fructueux.

Un excellent investissement

Un excellent investissement

Obtenir des parts de SCPI à crédit est un bon moyen de se constituer un patrimoine et de créer un revenu à moyen terme. Pour que cet investissement puisse être une réussite, il faut avoir une bonne capacité d’épargne et bien choisir son mode de financement.

Il est à noter que le souscripteur a droit à deux types de crédit : amortissable et in fine. Ils représentent chacun un excellent investissement.

Le crédit amortissable est le plus prisé par les clients. Il convient parfaitement à l’achat des parts de SCPI. Il aide à financer une acquisition conséquente sans apport. L’expiration du remboursement est calculée sur le montant total restant.

Avec le crédit in fine, le client pourra savoir le capital remboursé à la fin du prêt. Les mensualités versées sont moins élevées et les loyers couvrent celles-ci en intégralité.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !