Immobilier

SCPI une solution pour mieux préparer sa retraite

SCPI une solution pour mieux préparer sa retraite
4 minutes de lecture

La Scpi est l’une des solutions d’épargne idéales pour se constituer un patrimoine immobilier, obtenir des revenus réguliers, mieux préparer sa retraite et/ou sa succession. En effet, la Scpi est un placement qui permet d’investir en immobilier locatif d’une manière indirecte. Ainsi, elle offre le meilleur taux de rendement sur le marché associé à de nombreux avantages notamment la flexibilité du placement et la mutualisation des risques.

Contrairement à l’investissement en immobilier direct qui nécessite une mise de fonds importante, la Scpi est un placement à faible coût, flexible et accessible via plusieurs méthodes de souscription notamment via crédit bancaire, au comptant, via assurance vie ou en démembrement. Ainsi, l’épargnant aura la possibilité de se constituer une épargne via la Scpi qui est l’une des meilleures solutions pour mieux préparer sa retraite.

Vous souhaitez vous renseigner sur la SCPI ?
Un site pour vous accompagner dans votre démarche est Portail-SCPI, vous aurez accès à toutes les SCPI du marché, de plus un conseiller en gestion de patrimoine vous est attribué pour vous guider gratuitement et mener à bien votre projet.

La Scpi : une solution d’épargne idéale

La Scpi est une société agréée et contrôlée par l’ AMF, autorité des marchés financiers. Elle a vocation à investir sur un patrimoine immobilier locatif composé de bureaux, locaux d’activité, commerce, entrepôts…etc. Ainsi, elle propose aux épargnants d’investir à long terme, d’une manière indirecte en immobilier locatif en vue de se constituer un patrimoine immobilier de qualité, de mieux préparer sa retraite, obtenir des revenus potentiels ou préparer leur succession. Une société de gestion se charge de l’acquisition des biens et de leur mise en location. De ce fait, la Scpi est une solution d’épargne idéale et sans souci de gestion.

Mieux préparer sa retraite avec les Scpi

L’investissement en Scpi est un placement aux multiples avantages. Elle permet aux investisseurs d’obtenir des revenus réguliers en souscrivant à une épargne rentable, d’une bonne performance financière avec un risque bien maîtrisé. De plus, il est possible de souscrire aux parts de Scpi via crédit bancaire, au comptant, via assurance vie ou en démembrement tout en profitant des avantages qu’offre chaque formule.

La Scpi au comptant

La possibilité est offerte aux épargnants de souscrire aux parts de Scpi au comptant. Cette solution permet d’avoir des compléments de revenus et de mieux préparer sa retraite.

La Scpi à crédit

La Scpi offre également la possibilité de solliciter un crédit bancaire afin de se constituer des parts de Scpi. Cette méthode permet à l’épargnant de réaliser des revenus complémentaires, de bénéficier d’un effet de levier du crédit et de mieux préparer sa retraite.

La Scpi via contrat d’assurance vie

Il est possible de se constituer des parts de Scpi via un contrat d’assurance vie. Cette dernière est une enveloppe fiscale qui permet à tout épargnant de mieux préparer sa retraite et/ou sa succession en réalisant une opération d’épargne. L’investissement en Scpi via assurance vie est une solution très avantageuse dans la mesure où elle permet de :
• Acquérir des parts de Scpi à un prix décoté ;
• Percevoir des revenus après un délai de jouissance réduit ;
• Profiter d’un abattement fiscal dans le cadre de la transmission;
• Bénéficier d’une exonération d’impôts sur le revenu.

La Scpi en démembrement :

Les parts de Scpi peuvent être souscrites en démembrement. Cette technique juridique permet à l’épargnant de détenir l’une des deux propriétés du bien soit l’usufruit, soit la nue propriété. Ainsi, cette méthode souscription permet au nu-propriétaire de préparer sa retraite et à l’usufruitier de bénéficier de revenus complémentaires temporaires.
La Scpi constitue donc une solution d’épargne idéale et adaptée pour chaque investisseur, dans la mesure où elle permet de faire un placement rentable via différentes méthodes de souscription, se constituer un patrimoine immobilier de qualité, obtenir des revenus potentiels et mieux préparer sa retraite et/ou sa succession.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top