Immobilier

SCPI, un bon placement pour les jeunes épargnants ? Dossier

SCPI, un bon placement pour les jeunes épargnants
3 minutes de lecture

Les jeunes épargnants français ont tendance à privilégier les solutions d’épargne que proposent les banques telles que le livret A, le livret de développement durable (LDD), le plan épargne logement (PEL) et le compte épargne logement (CEL). Celles-ci rapportent généralement un taux d’intérêt inférieur à 2%.

Autres ces solutions que proposent les banques, on peut trouver les Scpi qui sont peu connues par les jeunes épargnants français mais qui affichent de bons résultats sur le marché. En effet, les Scpi ne cessent de prouver leurs performances grâce un taux de rendement moyen de 4 %. Elles constituent l’un des meilleurs investissements du moment.

Qu’est ce qu’une Scpi

La Scpi, société civile de placement immobilier est un support d’investissement à long terme qui consiste à collecter des fonds auprès des investisseurs dans le but de se constituer un patrimoine immobilier locatif composé de commerces, locaux d’activité, bureaux, entrepôts…etc. Une société de gestion se charge de l’encadrement de l’investissement, de la mise en location des biens ainsi que le versement d’un revenu foncier net de charge à chaque épargnant et ce au prorata de ses parts détenues.

La Scpi face aux autres solutions d’épargne

Face aux solutions d’épargne que propose la banque, la Scpi affiche un rendement nettement élevé, avec un taux de distribution sur valeur du marché qui varie entre 4 à 7%, supérieur à plusieurs autres placements financiers tel que les actions et les obligations. De plus, la Scpi propose aux investisseurs la possibilité de souscrire via crédit bancaire. Ainsi, l’investisseur pourra profiter de l’effet de levier du crédit bancaire soit un taux d’intérêt inférieur au taux de rendement de la Scpi.

La Scpi face à l’investissement direct

Face à l’investissement en immobilier direct, la Scpi est plus accessible. En effet, contrairement à l’investissement direct qui exige des sommes importantes, l’investissement en Scpi est accessible à partir de 1000 euros. De ce fait, l’investisseur pourra se constituer des parts de Scpi selon ses moyens financiers et suivant ses objectifs.

Scpi, un bon placement pour les jeunes épargnants

L’investissement en Scpi est un bon placement pour les jeunes épargnants souhaitant se constituer des revenus complémentaires ou préparer leur retraite. En effet, la Scpi apporte des solutions en matière de souscription puisqu’elle propose diverses formules notamment l’acquisition au comptant, via crédit bancaire, en démembrement ou via contrat d’assurance vie. Elle répond également à plusieurs objectifs notamment le rendement, la défiscalisation et la plus-value et ce à travers ses différents types qui sont : la Scpi de rendement, la Scpi fiscale et la Scpi de plus value.

De plus, la Scpi est un support d’investissement à long terme qui investit dans un patrimoine immobilier diversifié de ce fait le risque est mutualisé sur plusieurs biens. En outre, la Scpi propose un faible ticket d’entrée, de ce l’investisseur a le choix sur le nombre de parts de Scpi à acquérir. Outre ces avantages, l’investisseur n’aura aucun souci de gestion puisque une société de gestion se charge de toute la gérance

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top