SoLiving, un OPCI déjà labélisé ISR

SoLiving, un OPCI déjà labélisé ISR

Le marché de l’immobilier est souvent privilégié pour la sécurité et les rendements qu’il offre sur le long terme. D’un autre côté, les actifs financiers font profiter d’une rentabilité accrue en peu de temps, mais impliquent plus de risques.

Les OPCI ou Organismes de Placement Collectif Immobilier sont des plateformes qui permettent d’acquérir des valeurs qui combinent les avantages des deux solutions précédemment citées. Dans ce cadre, les épargnants peuvent se tourner vers SoLiving, qui profite aujourd’hui, en plus d’une certification ISR. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

L’immobilier résidentiel comme marché cible

Les parts achetées par les investisseurs au sein d’OPCI sont fractionnées en actifs immobiliers et en actifs financiers. Dans le cas de SoLiving, son gestionnaire qui est Sodify, se concentre plutôt sur le marché de l’hébergement à travers l’Europe.

Ainsi, le capital injecté par les adhérents est, le plus souvent, réinvesti dans des maisons et appartements classiques ou dans des résidences gérées (étudiantes, touristes, seniors, etc.). Une stratégie qui lui permet d’offrir des rendements très intéressants aux associés. De plus, les parts de SoLiving se constituent à 56 % de ces valeurs immobilières. Afin de limiter au maximum les éventuels risques, Sodify préfère être prudente et sélective dans sa diversification.

Lire aussi :  Cristal Rente est une SCPI spécialiste des commerces

Un OCPI socialement responsable

La crise sanitaire n’a sans doute pas épargné les OCPI, car les investisseurs ont estimé que les marchés financiers n’étaient pas des produits grands publics qui rencontrent quand même un certain succès. Bien que la marque SoLiving n’ait été officiellement lancée que le 26 septembre 2022, elle attire déjà de nombreux regards.

Investir en SCPI

De plus, elle s’est vu être labélisé ISR en à peine quelques mois. Cela est dû au fait que cet OCPI respecte le principe de « best in class » qui consiste à acquérir des immeubles à la fois neufs et plus respectueux de l’environnement, jouissant d’une efficacité énergétique optimale. D’un autre côté, Sodify base aussi ses investissements sur l’approche « best in progress » (actifs d’occasion rénovés et améliorés).

Plusieurs avantages pour les investisseurs

Tout d’abord, SoLiving se veut être un support de placement innovant apportant un niveau de liquidité plus important aux épargnants, par rapport aux SCPI par exemple. L’OCPI est en plus labélisé durable, lui permettant de s’inscrire dans une vision plus durable, respectueuse de l’environnement et des valeurs sociales. Par ailleurs, sa société de gestion, Sodify, bénéficie d’une expérience de 35 ans dans le domaine et qui fait preuve de solidité. Le patrimoine exploité est d’une qualité très recherchée pour un potentiel locatif très accru.

Enquête & Débat est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Bastien
Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Lire ses autres articles

Commentez l'actualité

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *