Immobilier

Top 3 des meilleures SCPI dans le secteur de la santé

Le Top 3 des meilleures SCPI dans le secteur de la santé

Vous souhaitez investir dans l’immobilier de santé ? Alors, gardez toujours en tête que la rentabilité de votre investissement dépendra essentiellement du choix de la SCPI dans laquelle vous placerez votre argent. Dans cet article, vous découvrirez justement les 3 SCPI santé à privilégier pour cette année 2020.

Finalement, la crise du Coronavirus aura quand même été bénéfique pour une certaine catégorie de personnes. En effet, elle a permis à la plupart des épargnants de prendre conscience du potentiel d’investissement que représentait vraiment le marché de l’immobilier de santé.

Besoin de renseignement ?
Portail-SCPI est le site dédié à l'investissement en SCPI qui vous accompagne dans votre démarche. Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.
Demander une simulation gratuite!

A l’issu du premier semestre 2020, le rendement des SCPI spécialisées dans la santé a été maintenu à plus de 4,5 %. Pourtant sur la même période, le rendement de certaines SCPI comme celles de l’hôtellerie par exemple frôlait à peine les 1,8 %. Et bien, sachez que cette solidité des SCPI investies dans la santé ne date pas d’hier.

En fait, ça fait plusieurs années maintenant que la performance des SCPI santé ne cesse de s’accroître. Et selon de nombreux experts, le secteur de la santé pourrait même se développer davantage dans les mois et les années à venir.
Si vous aussi vous voulez profiter de la rentabilité du secteur de la santé, alors voici les meilleures SCPI dans lesquelles nous vous conseillons d’investir :

Simulateur SCPI

Simulez votre investissement en SCPI en ligne

Quel serait le montant de votre investissement ?

Vous pouvez investir en SCPI dès 300 €. Même si cet argent n'est pas bloqué, vous devez considérer que la somme sera investie sur au moins 10 ans.

Continuer

Sur combien d'année souhaitez-vous investir ?

Une durée minimale de 10 ans est conseillée, mais la durée moyenne de détention des parts de SCPI est de 22 ans : les investisseurs choisissent en général de percevoir des revenus complémentaires sur le long terme.

années

Rendement (TDVM) de votre placement SCPI

Le TDVM moyen était de 4,35 % en 2018. Vous pouvez changer ce taux pour mieux le faire correspondre aux SCPI que vous auriez repérées, mais nous vous conseillons de rester dans une fourchette réaliste entre 3 % et 6 %.

%
Retourner

Vos hypothèses

Montant
Durée années
TDVM %
Frais %
Rev.capital %

Aperçu du résultat

INVESTISSEMENT INITIAL :
GAIN BRUT DES LOYERS :
GAIN DES LOYERS CUMULÉS :
VOTRE ÉPARGNE IMMOBILIÈRE :
LOYERS PAR MOIS :

Voir tous les résultats

    Un spécialiste vous rappelle pour répondre à vos questions gratuitement et vous accompagne dans votre projet d'investissement en SCPI

    Promis aucun spam ! Conformément à la loi "informatique et libertés" du 06/01/1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à nos services contact@portail-scpi.fr. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

    Merci ! Votre simulation a bien été envoyée, vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

    contactCONTACTEZ NOUS !

    Vous pouvez aussi nous contacter directement !

    09 72 54 48 38

    Données sécurisées

    Experts assermentés

    Service 100% gratuit

    La SCPI Pierval Santé

    La SCPI Pierval Santé

    Pierval Santé fait sans doute partie des SCPI santé les plus performantes et les plus rentables de toutes. Elle est passée d’un rendement à 2,60 % en 2014 à 5,05 % en 2019 alors qu’elle n'investit uniquement que dans le secteur de la santé. Le secret de cette SCPI repose principalement sur la diversification des investissements réalisées.

    En effet, elle investit à hauteur de 46 % dans des établissements sanitaires (cliniques, cabinets médicaux, etc …). Les 42 % de ses actifs sont quant à eux composés d’établissements médico-sociaux (centres d’hébergement, Ehpad, etc …).

    Pour les 12 % restants, et bien, ils sont investis dans des bureaux et des locaux d’activité toujours dédiés au secteur de la santé. Mais la SCPI Pierval Santé mise également sur la diversification géographique. Elle est non seulement présente en France mais aussi en Allemagne, en Irlande et au Portugal.

    Plus d'info sur la SCPI

    La SCPI Primovie

    La SCPI Primovie

    Créée en 2012, Primovie est la toute première SCPI à s’être spécialisée dans le secteur de la santé. Certes, le patrimoine immobilier de Primovie s’est peut-être un peu plus diversifié au fil des années mais la SCPI reste toujours aussi performante. En plus des établissements sanitaires, son portefeuille d’actifs est désormais constitué en grande partie d’établissements éducatifs (crèches, écoles, résidences étudiantes, etc …).

    Cette diversification sectorielle a probablement fortifié la SCPI puisque son rendement a toujours été stabilisé autour de 4,5 à 5 % entre 2013 et 2019. On imagine que cette tendance se confirmera encore pour cette année 2020, et ce, malgré la crise du Coronavirus.

    En ce qui concerne la stratégie de diversification géographique, Primovie a décidé d’investir à plus de 50 % en région parisienne. Mais la SCPI est aussi présente dans les autres régions comme à l’étranger, notamment en Allemagne, en Espagne et en Italie.

    Plus d'info sur la SCPI

    La SCPI Foncière des Praticiens

    La SCPI Foncière des Praticiens

    Pour sa part, la Foncière des Praticiens est la SCPI santé la plus récente en date. Elle a été créée en 2017 à l’initiative de plusieurs professionnels de santé de cliniques privées.

    Cette SCPI est désormais gérée par la société de gestion Foncière Magellan. Pour sa première année d’ouverture au public en 2019, il faut avouer que la Foncière des Praticiens a réalisé une incroyable performance. En effet, son rendement annuel s’est établi à 5,10 % et sa capitalisation a déjà atteint plus de 10 millions d’euros.

    Vous l’aurez compris, la Foncière des Praticiens a de quoi rivaliser sérieusement avec les grandes SCPI concurrentes déjà présentes sur le marché.

    Contacter un expert en SCPI gratuitement

    Pour l’instant, la SCPI Foncière des Praticiens n'investit qu’en France, principalement dans les bureaux et commerces liés au secteur de la santé. Mais elle compte bientôt développer son portefeuille d’actifs en zone euro.

    Tableau comparatif des meilleures SCPI santé en 2020

    SCPI

    Pierval SantéPrimovie

    Foncière des Praticiens

    Société de gestion

    Euryale Asset ManagementPrimonial REIMFoncière Magellan

    Actifs immobiliers

    Établissements sanitaires

    Établissements médico-sociaux

    Établissements sanitaires

    Établissements éducatifs

    Centres de consultation médicales

    Bureaux et commerces liés à la santé

    Rendement en 2019

    5,05 %

    4,51 %

    5,10 %

    Capitalisation

    1 milliard d’euros

    3 milliards d’euros

    10 millions d’euros

    Zones géographiques couvertes

    34 % en France

    33 % en Allemagne

    23 % en Irlande

    75 % en France

    16 % en Allemagne

    7 % en Italie

    100 % en France

    Taux d’occupation

    95 %95 %

    100 %

    Prix d’une part

    1 000 euros203 euros1 100 euros
    Frais d’entrée

    10 %

    9 %

    7 %

    A propos de l'auteur

    Bastien

    Bastien

    Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

    Dites nous ce que vous en pensez !