Top 3 des SCPI les mieux positionnées en ce début d’année 2023

Top 3 des SCPI les mieux positionnées pour 2023

Lorsqu’il s’agit d’investir dans l’immobilier, les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) peuvent être une option attrayante pour les investisseurs qui cherchent le bon rapport entre rendement et sécurité.

Parmi les nombreuses options disponibles, les SCPI Cœur de Régions, Novapierre Allemagne 2 et Epargne Pierre sont considérées comme étant les plus prometteuses pour 2023. Il est alors nécessaire d’examiner les caractéristiques de chacune de ces SCPI pour en comprendre tout le potentiel.

 

Cœur de Régions

La SCPI Cœur de Régions est une solution de placement arrivée sur le marché en 2018. Cette société civile de placement immobilier oriente principalement ses investissements dans des immeubles locatifs situés en dehors de l’Île-de-France, offrant ainsi une répartition géographique plus équilibrée pour les épargnants.

Les actifs concernés sont souvent des bureaux, des structures de santé, des résidences ou des commerces. Cœur de Régions vise à offrir une performance stable et une rentabilité attractive aux investisseurs, grâce à la demande locative élevée dans les zones où elle investit. Une stratégie qui lui a permis d’offrir un taux de distribution qui avoisine les 6 %. Elle est placée sous la gestion de Sogenial Immobilier.

Investir en SCPI
Lire aussi :  Hausse de 2,5 % du prix de souscription de My Share SCPI

Plus d’info sur la SCPI

Novapierre Allemagne 2

De son côté, Novapierre Allemagne 2 est une SCPI qui se concentre essentiellement sur des immeubles locatifs qui sont situés en Allemagne, l’une des économies les plus fortes d’Europe et fait en plus profiter de certains avantages fiscaux.

Gérée par PAREF Gestion, cette solution de placement collectif en immeubles permet à ses associés, depuis 2014, de profiter de revenus locatifs plutôt intéressants. Novapierre Allemagne 2 souhaite réellement profiter du potentiel que peut offrir le marché de l’immobilier outre-Rhin. Le prix de la part est de 260 euros et son rendement de 2021 était de 3,39 %, mais les charges fiscales sont moins importantes par rapport aux SCPI qui exploitent des immeubles locaux.

Plus d’info sur la SCPI

Épargne Pierre

Enfin, la SCPI Épargne Pierre a un portefeuille diversifié d’immeubles locatifs, comprenant des résidences étudiantes, des immeubles de bureaux, des centres commerciaux et d’autres types d’immeubles locatifs en France.

Lire aussi :  Chute significative des unités de compte immobilières SCI au T3 : la crise immo plus en doute

Elle fait partie des SCPI à privilégier, notamment pour ses performances qui ne s’éloignent jamais des 4 à 5 % par an. De plus, l’expérience de son gestionnaire, le Groupe Voisin, est reconnue par des experts. Ce dernier apporte alors son savoir-faire pour apporter de la stabilité à Epargne Pierre. Sa capitalisation dépasse actuellement très largement le milliard d’euros et le prix de la part est de 208 euros.

Enquête & Débat est un site indépendant d'actualités et d'informations. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités.

Bastien
Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Lire ses autres articles

Commentez l'actualité

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *