Jeux FDJ Paris et Jeux

LOTO – Jeu FDJ

Loto en France

Jeux de tirage ou encore jeux à gratter, joueur avéré que vous êtes vous ne serez pas déçu par la grande panoplie que propose la Française Des Jeux. L’un des jeux de tirage les plus à travers le monde et étant proposé par la FDJ est sans aucun doute le LOTO, à savoir qu’un tirage le LOTO à lui seul réuni des millions de joueurs !

Il va s’en dire qu’il s’agit d’un jeu qui réunit et quand on se penche sur le gros lot, on comprend pourquoi. Ci-dessous l’essentiel à connaître sur le LOTO.

 

Comprendre le jeu de LOTO

Loto sur MobileLe LOTO est, en quelques mots, le jeu le plus emblématique de la FDJ. En effet, c’est suite au lancement d’un tirage national LOTO que fut créée la Française Des Jeux, tout cela c’est passé en 1976.

Aujourd’hui, le LOTO demeure encore l’un des jeux de tirage FDJ les plus joués et les plus appréciés. Comme tous jeux d’argent, mais aussi comme tout autre jeu de tirage, le LOTO repose en majeure partie sur des mathématiques et des statistiques biens précis. Si vous voulez un jour gagner de l’argent avec un tirage de LOTO, il vaut donc mieux vous renseigner un minimum sur les statistiques.

Comment jouer au Loto ?

Lorsque vous optez pour le LOTO, une grille de numéros vous est donnée. Sur celle-ci, vous devez cocher 6 numéros, à savoir : 5 numéros sur une grille de 49 + 1 numéro sur une grille composée de seulement 10 numéros.

On parle de remporter le jackpot lorsqu’un joueur a 5 numéros gagnants ainsi que le numéro complémentaire. En ce qui concerne le prix d’une grille, celle-ci s’élève à 2,20€ et le jackpot minimum est de plus de 2 millions d’euro. Oui, le LOTO est plus que jamais l’un des jeux de tirage les plus intéressants, mais les chances de gagner sont encore à voir de prés.

Astuces de jeu

jouer au lotoLe LOTO est l’un des rares jeux proposés par la FDJ proposant de véritables astuces de jeu. Celles qu’on s’apprête à vous dévoiler relèvent du secret pour certains, mais elles peuvent être d’une grande logique pour d’autres.

Premièrement, en jouant, il vaut mieux mélanger les chiffres pairs et impairs, il est tout aussi conseillé de choisir autant de petits chiffres que de grands chiffres afin de diversifier.

Vous l’aurez sans doute compris mais moins il y a de chiffres, plus y a de chance de toucher le gros lot. Deuxièmement, il est conseillé de préférer les chiffres les moins communs. Enfin, s’il vous est possible de jouer en groupe, alors faites-le, mais attention : toujours prédéfinir les règles du jeu pour éviter tout litige en cas de gros gain.

C’est un jeu qui mérite humblement qu’on tente sa chance. Avec une grille au prix coûtant de seulement 2,20€ et un jackpot minimum de 2 millions d’euro, que demander de plus ? Les quelques astuces présentées ci-dessus ont été faites pour aider et éclairer un peu plus les joueurs sur comment faire.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.