Paris et Jeux

Comment jouer au Keno Gagnant à Vie – FDJ ?

Comment jouer au Keno Gagnant à Vie - FDJ

Le Keno gagnant à vie est un jeu de hasard qui tire ses origines de l’Empire du Milieu en Chine. Il a ensuite été introduit en France par la Française des Jeux. Et malgré qu’il soit en troisième place des loteries les plus prisées des français, le Keno attire notamment les joueurs les plus expérimentés de par ses probabilités de gains élevées et ses tirages journaliers (du lundi au dimanche).

Comment remplir votre grille Keno Gagnant à vie ?

Pour remplir une grille Keno Gagnant à vie, vous avez une grille de 70 numéros et il faudra en cocher entre 2 et 10 numéros. L’idée est de faire en sorte que les numéros sélectionnés coïncident avec les numéros gagnants sortis lors du tirage. Vous pouvez remplir la grille en ligne ou en point de vente.

Keno Gagnant à Vie (FDJ) : deux tirages/ jour (midi & soir)

🎲 Jouer en ligne sur FDJ.fr

Grille simple

Au Keno Gagnant à vie, la grille simple vous propose un choix entre 2 à 10 numéros par grille. Et chaque joueur peut jouer jusqu’à 5 grilles pour tenter de gagner le pactole. Mais au même titre que les numéros, il ne faut pas oublier de choisir la mise à payer (1 euro, 2 euros, 5 euros et 10 euros).

Soyez conscient d’une chose : la mise sélectionnée affectera vos gains potentiels. Une fois les numéros et la mise choisie, il faut penser à l’option Multiplicateur.

Grille 1

Option multiplicateur

L’option Multiplicateur fait partie des nombreuses particularités du Keno Gagnant à vie. En gros, elle permet de multiplier les gains par 2,3, 5 ou par 10. Elle a été lancée en 2018 pour permettre aux joueurs de booster leurs gains.

Concrètement, un coefficient multiplicateur sera sélectionné et s’il correspond à celui que vous avez choisi au moment de remplir votre grille, vous gagnez ! Le coefficient va alors s’appliquer à vos gains. Mais avant, sachez que la mise sera doublée si vous décidez d’activer l’option Multiplicateur.

Option Multiplicateur - Keno

Le bouton « Flash »

Très connu des joueurs de la loterie française, le bouton « flash » permet de choisir aléatoirement les numéros servant à remplir la grille. Idéal pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à réfléchir à toutes les combinaisons possibles pour trouver les bons numéros.

Et en activant cette option, le joueur pourra toujours conserver son droit de jouer jusqu’à 5 grilles. Une fois les numéros choisis, il suffit de cocher la mise souhaitée.

Le bouton « Flash » Keno

Le Joker +

Le Joker+ est un bonus proposé aux joueurs du Keno et du Loto. Cela leur garantit une seconde chance pour remporter des gains. Pour en bénéficier, vous pouvez miser entre 1 euro et 2 euros.

Sur un bulletin Joker+, il va falloir sélectionner 7 numéros parmi ceux proposés. Ce bonus vous permet de participer à 4 jeux en une seule fois. Mais il vous offre également la possibilité de jouer pendant les 14 prochains tirages.

Le Joker + Keno

Quels sont les gains du Keno Gagnant à Vie ?

D’emblée, sachez que les gains du Keno Gagnant à vie sont fixes, mais multiples. Ils sont aussi très nombreux. Mais surtout, ils varient en fonction du nombre de numéros joués et de la mise payée.

En moyenne, ils peuvent atteindre les 100 000 euros par an à vie ou 2 millions d’euros en cash. Mais ces gains peuvent encore être revus à la hausse si vous activez l’option Multiplicateur. En effet, cette dernière vous permet de multiplier vos gains par le coefficient trouvé.

Combien coûte une grille de KENO FDJ ?

Pour acheter une grille de Keno Gagnant à vie, le tarif démarre à 1 euro. A ce prix, vous avez la possibilité de choisir entre 2 et 10 numéros sur une grille qui en contient 70. Mais attention ! Plus vous cochez des numéros, plus vos chances de gains diminuent et vos potentiels gains élevés.

Par exemple, si vous misez 1 euro et que vous cochez 2 numéros, vous pouvez gagner 6 euros, soit 1 chance sur 13 de gagner. Par contre, si vous cochez 10 numéros pour une mise de 1 euro, vous pouvez remporter jusqu’à 10 000 euros par an à vie, soit 200 000 euros cash.

Jusqu’à quelle heure pouvez-vous jouer à Keno FDJ ?

Avant toute chose, sachez que deux tirages Keno FDJ sont organisés tous les jours par la FDJ, à midi et le soir. Pour les tirages du midi, vous avez jusqu’aux alentours de 13 h pour valider votre grille. Pour les résultats du midi, vous pourrez les consulter dès 13h45.

Pour les tirages du soir, vous avez jusqu’aux environs de 20 h pour faire votre prise de jeu, et ce, tous les jours de la semaine.

La FDJ propose 03 catégories Keno

Bien que le Keno Gagnant à vie soit la plus célèbre des loteries Keno, la FDJ propose d’autres catégories de ce jeu. Il s’agit notamment du Keno Mystère et du KenoAtlantia. Ce sont trois jeux totalement différents aussi bien dans les règles de remplissage des grilles que dans les gains potentiels.

La FDJ propose 03 catégories Keno

Keno Gagnant à vie

Le Keno Gagnant à vie est une loterie d’origine chinoise qui permet à ses joueurs de devenir des gagnants à vie. Il se distingue par ses gains fixes et sa grande flexibilité concernant le choix des mises et des coefficients Multiplicateur. Pour y jouer, il faudra trouver entre 2 à 10 numéros sur une grille qui en compte 70. En jouant au Keno Gagnant à vie, vous pouvez maîtriser votre budget tout en bénéficiant de chances de gains élevées.

Jouer sur le site de la FDJ !

Keno Mystère

Comme toutes les loteries lancées par la FDJ, le Keno Mystère repose sur le principe de sélection de numéros. La règle principale étant de choisir entre 3 à 8 numéros parmi 40 proposés. Et si les numéros choisis correspondent aux numéros tirés dans l’une des boules mystères, plusieurs scénarios s’appliquent. Dans tous les cas, vos potentiels gains vont dépendre de votre mise, du nombre de numéros sélectionnés et des effets obtenus via les boules mystères.

Jouer sur le site de la FDJ !

Keno Atlantia

Le fonctionnement du Keno Atlantia est assez similaire à celui du Keno Atlantia. En gros, il faudra cocher entre 2 à 10 numéros sur une grille qui en compte 40. Il y aura ensuite un tirage pendant lequel 14 numéros seront tirés au sort. Vous gagnez si vos numéros cochés correspondent à ceux tirés. En ce qui concerne les gains, ils vont varier selon le nombre de numéros cochés et du nombre de numéros gagnants trouvés.

Jouer sur le site de la FDJ !

Résultat Keno Gagnant à vie FDJ

Si vous avez manquez les résultats du jeu Keno Gagnant à vie, sachez qu’ils sont consultables sur la page des résultats dédiée au Keno sur fdj.fr. Pour les tirages du midi, vous pouvez voir les résultats dès 13 h 45. Et pour les tirages Keno du soir, vous pouvez y accéder vers 21 heures sur la page « Résultats et rapports officiels ». Ou sinon, vous pouvez vous rendre sur l’application FDJ ou appeler par téléphone.

Résultat Keno Gagnant à vie

L’heure des tirages Keno Gagnant à Vie

Si vous voulez voir les tirages Keno Gagnant à vie, notez que les tirages du midi ont lieu aux alentours de 13 h 05. Et pour les tirages du soir, ils sont disponibles vers 20 h 05. Ainsi, il faut vite faire en sorte de remplir et de valider votre grille avant ces délais. Et si vous les avez manqué, sachez que vous pourrez d’ores et déjà compléter votre nouvelle grille dès 20h 20, et ce, pour pouvoir participer au tirage suivant.

L’heure de diffusion des deux tirages Keno Gagnant à Vie

Comme les deux tirages Keno Gagnant à vie FDJ ont lieu à des horaires différents, il est normal que leur diffusion se passe à des heures différentes. Comme dit précédemment, le tirage keno du midi sera diffusé vers 13 h 05 et celui du soir vers 20 h 05. Ils seront diffusés sur la chaîne Youtube de la FDJ. Leur mise en ligne se fera seulement quelques minutes après que les tirages ont été diffusés.

Conseils pour tenter de remporter les gains KENO Gagnant à Vie

Pour tenter de gagner au Keno Gagnant à vie, il existe plusieurs astuces et combines qui permettent d’améliorer les chances de gains. Parmi cela, pensez à bien choisir votre mode de jeu.

Il est, en effet, important de choisir la bonne mise, mais surtout le bon coefficient Multiplicateur pour avoir une idée de la somme à gagner. En outre, basez-vous aussi sur les pronostics et les statistiques pour optimiser vos chances de gagner le gros lot. Par exemple, vous pouvez vous documenter sur le gain maximal obtenu lors des derniers tirages tout en analysant de près le tirage en cours.

🎲 Jouer en ligne sur FDJ.fr

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !