Paris et Jeux

Comment trouver des bons numéros Loto ?

Loto - FDJ

Peut-on deviner à l’avance les numéros qui vont sortir au Loto ? C’est la question que tous les joueurs se posent sûrement… Et bien, dans cet article, nous allons essayer d’y répondre.

Ce que vous devez garder en tête c’est que le Loto est avant tout un jeu de hasard. Alors, peu importe la stratégie de jeu que vous adopterez, le facteur chance restera toujours déterminant. On peut en déduire qu’il n’y a donc aucune méthode qui peut vous garantir à 100 % que vous remporterez le jackpot au Loto. Cela dit, il existe bien des petites astuces simples mais pratiques qui peuvent vous aider à trouver quelques bons numéros.

Et qui sait, avec un peu de chance, vous pourriez peut-être tomber sur la combinaison gagnante et remporter le gros lot. Sans plus attendre, voici les conseils pour trouver les bons numéros au Loto :

1- 🎲Laisser faire le hasard

Tous les plus grands experts en loterie vous confirmeront que l’une des meilleures méthodes pour gagner au Loto est de se fier à son instinct. Il y a d’ailleurs de nombreux grands gagnants qui ont déjà avoué avoir remporté le jackpot en choisissant tout simplement leurs numéros au hasard.

Et si vous n’avez pas envie de choisir vos numéros vous-même, sachez que vous avez une autre alternative. En effet, vous pouvez parfaitement utiliser le système Flash de la FDJ pour générer une grille avec des numéros aléatoires.

Jouer le site de la FDJ !

2-🎲Miser sur les statistiques

Vous ne le saviez peut-être pas mais il existe des statistiques que la FDJ met à la disposition de tous les joueurs sur son site. Dans ces statistiques vous pourrez consulter tous les numéros qui ont été les plus tirés et les moins tirés au Loto ces dernières années.

Vous pourrez ensuite utiliser ces informations pour établir votre propre pronostic. A vous de choisir si vous voulez miser sur les numéros qui sortent le plus souvent au Loto ou sur ceux qui sortent le moins.

Certes, cette stratégie de jeu n’est peut-être pas fiable à 100 %. Mais en tout cas, de nombreux joueurs ont déjà témoigné que ces statistiques du Loto FDJ les avaient aidé à trouver quelques bons numéros.

3-🎲Jouez avec numéros consécutifs

C’est peut-être difficile à croire mais apparemment le fait de miser sur des numéros qui se suivent pourraient augmenter les chances de gagner au Loto. Et cette théorie a fait l’objet d’une étude très sérieuse à l’université d’Oxford au Royaume-Uni.

C’est Marcus du Sautoy, un professeur mathématicien, qui s’est penché sur la question après avoir lui-même trouvé les bons numéros et gagné au Loto. Selon lui, les numéros consécutifs auraient autant de chances d’être tirés au sort que les numéros espacés. Alors, la prochaine fois que vous jouerez au Loto, n’hésitez surtout pas à faire comme le professeur Marcus. Qui sait, la chance pourrait peut-être vous sourire !

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

4-🎲Mélanger les chiffres

Très peu de gens en sont conscients mais les joueurs du Loto jouent pratiquement tous de la même façon. Ils jouent très souvent des dates marquantes (date d’anniversaire, date de mariage, etc…) ce qui réduit leur champ de possibilités à quelques numéros seulement.

Or, la machine qui effectue les tirages du Loto ne suit absolument pas cette même logique. A vrai dire, elle ne suit aucune logique puisque les numéros sont tirés au sort de façon aléatoire. Voilà pourquoi nous vous recommandons plutôt de choisir vos numéros plus intelligemment.

En partant du principe que tous les numéros ont les mêmes chances d’êtres tirés au sort, mieux vaut jouer l’équilibre ! Vous pourriez par exemple trouver plus de bons numéros au Loto en essayant de mélanger les numéros pairs avec les numéros impairs. Sinon, vous pouvez aussi mélanger les petits numéros (inférieurs à 25) avec les grands numéros (supérieurs à 25).

5-🎲Jouer en groupe

S’il y a bien une méthode efficace pour trouver les bons numéros au Loto c’est de jouer à plusieurs. Et si vous y réfléchissez bien, vous comprendrez que c’est tout à fait logique. Plus vous serrez nombreux à jouer, plus vous pourrez couvrir un maximum de numéros.

Et qui dit plus de numéros joués, dit bien évidemment plus de chances de gagner ! Alors, n’hésitez pas à jouer au Loto avec votre famille, vos amis, vos collègues et surtout avec des joueurs professionnels.

Si vous n’avez pas trop l’esprit d’équipe, rassurez-vous, il existe toujours l’option grille multiple du Loto. Avec une grille multiple, vous pourrez cocher jusqu’à 9 numéros et 10 numéros chance sur une seule et même grille.

Jouer sur le site de la FDJ !

Maintenant que vous connaissez toutes les petites astuces pour trouver les bons numéros au Loto, il ne vous reste plus qu’à tenter votre chance. Et n’oubliez pas de nous laisser un petit commentaire si vous avez d’autres bons tuyaux à partager.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !