Paris et Jeux

Euromillions : Comment booster ses chances en jouant aux Packs MultiChances ?

Packs MultiChances

D’un point de vue concret, tout le monde rêve de devenir millionnaire, raison pour laquelle les personnes abonnées aux jeux de loterie en ligne sont de plus en plus nombreuses. Le plus connu d’entre eux c’est l’EuroMillions dont la cagnotte peut grimper jusqu’à 190 millions d’euros. Afin de booster les chances de gagner plus d’argent, la Française des jeux a créé  des Packs “Multichances”. Pour bien s’en servir, voici les conseils à suivre.

Petit rappel sur les Packs Multichances développés par la Française des jeux (FDJ)

Les Packs « Multichances » ont été inventés par la FDJ, le créateur de la loterie européenne, l’EuroMillions. Il s’agit d’une offre de syndication ou de groupement de joueurs permettant de jouer plusieurs centaines de grilles à l’EuroMillions ou au Loto. Le principe est très simple, le joueur choisit de diviser ses gains entre plusieurs joueurs. Il pourra ensuite profiter d’un grand nombre de grilles jouées, et peut-être gagner plus d’argent.

Découvrir la cagnotte en cours

🎲 Jouer à l'Euromillion sur FDJ.fr

L’offre Multichances est proposée aux joueurs des deux principales loteries françaises : l’EuroMillions et la Loto. Malheureusement, la loterie Keno est exclue de la liste. Il existe deux packs Multichances à EuroMillions qui comportent respectivement 660 grilles (5 euros/part) et 1260 grilles (7,50 euros/part). Il est possible de jouer jusqu’à 50 euros pour 10 parts d’un Pack Multichances à 660 grilles et jusqu’à 75 euros pour 10 parts d’un Pack à 1260 grilles.

Packs Multichances EuroMillions : lequel choisir ?

À qui s’adressent les Packs Multichances EuroMillions de 660 grilles ?

À qui s’adressent les Packs Multichances EuroMillions de 660 grilles ?

Il n’existe pas de stratégie infaillible pour remporter le gros lot en choisissant l’option Multichances. Chaque joueur est libre de choisir le nombre de parts qu’il souhaite acheter.

Comme il a été mentionné plus haut, le Pack Multichances à 660 grilles coûte 5 euros par part. Il est tout à fait envisageable d’investir dans 10 parts avec 25 euros. Mais la règle est stricte, et il faut la respecter.

En effet, les gains cumulés par le joueur, affichés dans l’historique des jeux, sont partagés équitablement entre plusieurs joueurs. Ils varient en fonction du nombre de parts achetées.

Jouer sur le site de la FDJ !

Le Pack Multichances de 660 grilles s’adresse essentiellement aux joueurs souhaitant un maximum de retour de mise de fonds. Afin de booster ses chances et de faire gonfler le cumul de gains pour le groupe, il convient de jouer l’ensemble des 12 étoiles de la grille par grille. De cette manière, il est possible d’encaisser de petits gains à plusieurs reprises. L’autre option consiste à se fier à la chance en jouant 5 numéros. Si le joueur trouve 2, 3, 4 ou 5 bons numéros, c’est gagné ! Dans le cas contraire, il devra remettre en cause sa stratégie.

Quid des Pack Multichances EuroMillions de 1260 grilles ?

Quid des Pack Multichances EuroMillions de 1260 grilles ?

En jouant solo, le joueur a moins de chances de gagner à l’EuroMillions, raison pour laquelle il vaut mieux opter pour les Packs Multichances de 1260 grilles.

De nombreux témoignages montrent que c’est la meilleure façon de décrocher le jackpot à l’EuroMillions.

Mais le joueur devra partager les gains cumulés avec d’autres joueurs. Dans ce cas précis, un pack coûtera 7,50 euros par part achetée. Il est tout à fait envisageable d’acquérir jusqu’à 10 parts (75 euros).

Le gain cumulé sera ainsi divisé en 200, car il y a 200 parts dans ce pack Multichances. À noter que la Française des jeux joue 7 numéros et 4 étoiles à dix reprises pour un montant unitaire de 315 euros la grille multiple choisie.

De nombreux joueurs abonnés au site fdj.fr affirment que les Packs Multichances EuroMillions de 1260 grilles permettent de booster leurs chances d’empocher le gros lot en groupe. Il faut toutefois retenir que chaque part achetée sera divisée en 420. Bien entendu, si la chance est avec un joueur, le pack de 1260 grilles peut lui permettre d’encaisser plusieurs milliers d’euros. Il pourra, en clair, bénéficier d’un retour sur investissement important. En ce qui concerne les probabilités de gagner la loterie EuroMillions My Million, elles sont d’une chance sur 139 millions de combinaisons (selon certains experts).

1 million d'Euros à gagner chaque Mardi et Vendredi

🎲 Jouer à My Million sur FDJ.fr

Plus concrètement, les chances de remporter un lot sont de 8 % (contre 16 % pour le jackpot Loto).

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !