Paris et Jeux

🎲 Grand loto de Noël (FDJ) : 15 000 000€ à gagner

grand loto noel
3 minutes de lecture

À l’approche des fêtes de fin d’année, les dépenses explosent du côté des familles. Cadeaux, décoration de Noël, repas de Noël et autres, il y a tellement de choses à prévoir et à préparer qu’il devient assez difficile de gérer le budget. Une petite rentrée d’argent inattendue ne serait pas de refus. D’autant plus que ce serait bien de commencer l’année avec un portefeuille ou, mieux encore, un compte en banque bien garni. Pourquoi ne pas tenter sa chance au Grand loto de Noël ? Ce tirage exceptionnel, organisé chaque année par la Française des Jeux, ne cesse de faire de plus en plus d'heureux à chaque nouvelle édition. Pour l’année 2018, la FDJ a prévu un jackpot de 15 000 000 d’euros à gagner ainsi que d’autres systèmes de gains en sus.

JOUER AU GRAND LOTO DE NOËL ET OBTENEZ 20€ OFFERTS POUR VOTRE PREMIÈRE INSCRIPTION

jouer au grand loto de noel fdj

Pour la petite histoire

Le Grand loto de Noël est une véritable tradition en Europe. Chaque pays a bien sûr sa propre version de ce tirage spécial. Historiquement, cette édition exceptionnelle a été inspirée de l’El Gordo de Navidad (le Gros lot de Noël), cette fameuse tombola qui se tenait chaque 22 décembre en Espagne depuis l’année 1812. Chaque année, le rendez-vous du tirage est pratiquement un rituel de fin d’année pour les familles espagnoles. Le jackpot est d’ailleurs assez impressionnant. En 2017, la cagnotte avait dépassé les 2 milliards d’euros au pays de Cervantes.

Du côté de la France, la FDJ a tout récemment décidé de reprendre le concept. Pour sa première édition, celle qui s’est déroulée en 2017, le Grand loto de Noël enregistrait plus de 4 millions de prises de jeu (soit 36,3 millions d’euros de mises). Cette année, le joueur le plus chanceux va pouvoir remporter la belle somme de 15 millions d’euros. La Française des jeux a également prévu diverses options de gains pour permettre à chacun d’augmenter ses chances de devenir millionnaire.

Multiplier ses gains et augmenter ses chances d’empocher le jackpot grâce aux packs multichances

Le tirage de ce mardi 25 décembre 2018 est une occasion à ne pas manquer pour bien finir l’année en cours, mais surtout pour débuter du bon pied celle qui s’annonce. D’autant plus que les gains seront multipliés pour cette édition exceptionnelle. Le principe du partage des gains va, en effet, s’appliquer. Ainsi, si personne n’a pu trouver la combinaison gagnante (5 numéros et le numéro chance), le jackpot sera partagé entre tous les gagnants des rangs inférieurs.

Concrètement, les gains de ces autres rangs seront multipliés par 2 ou même par 5 selon le cas. Et outre la fameuse cagnotte, les codes Grand Loto de Noël permettront à 100 joueurs tirés au sort d’empocher 20 000 euros chacun. Sans oublier le joker + avec une somme de 500 000 euros à gagner. Pour finir, ceux qui souhaitent multiplier leur chance peuvent opter pour un pack multichance. Ils ont la possibilité de choisir entre le lot de 100 grilles simples et 100 codes Grand Loto de Noël ou celui à 600 grilles simples et 600 codes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top