Paris et Jeux

Quels sont les horaires de tirage de l’Euromillions ?

horaire eurommillions

Ces dernières années, les différents types de paris et de jeux de grattage que propose la FDJ se sont développées, d’une manière assez étonnante. La FDJ propose à ses joueurs de gagner des sommes très élevées, attirant ainsi l’attention de ceux qui veulent devenir millionnaires par cette voie. Parmi les types de paris qu’elle offre, se trouve une diversité de jeux à gratter ou de lotteries. Ainsi le joueur à un choix sur tel ou sur tel autre jeu, qu’il pourrait facilement gagner, et pouvoir remporter la cagnotte. Les tirages sont nombres si on comptabilise le Loto, le Keno et L’Euromillions.

Dans cet article, nous nous focaliseront sur l’Euromillion et ses horaires de tirages pour connaître le résultat rapidement!

Jouer sur le site de la FDJ !

Quels sont les horaires du Tirage de l’Euromillions ?

Vous voulez devenir le nouveau millionnaire grâce à Euromillions, voici les horaires du tirage qui ont lieux tous les mardis et tous les vendredis :

Vous pouvez jouer jusqu'à 20h45

Depuis le 5 mars 2019, les joueurs à l’Euromillions ont jusqu’à 20h 15 pour valider leurs grilles, ou changer d’avis, il en va de même que pour Mymillion. Ceux qui jouent en ligne peuvent aller jusqu’aux dernièrs moments avant le début du tirage

Tirage de l'Euromillion à 21h05

Le tirage officiel pour Mymillion intervient vers 20h20 et pour Euromillions c’est vers 21h05, en présence d’un huissier de justice dans les locaux de l’Euromillions.

Résultats sur le site à 21h45

Les résultats sont affichés sur le site de la FDJ ainsi que sur les applications Android et IOS de la FDJ à 20h35 pour My Million et à 21h45 pour l’Euromillions.

Le montant à remporter pour chaque jackpot est au minimum 17 millions d’euros, et seul l’individu ayant choisi les 5 chiffres et les deux étoiles, tirés au sort officiellement remporte la cagnotte.

🎲 Jouer à l’Euromillion ce vendredi sur la FDJ.fr

En savoir plus l’Euromillion

Euromillions est une loterie transnationale coorganisée dans 12 pays européens, par un groupe de dix sociétés ou leurs filiales locales. Créé en 2004, le premier tirage de l’Euromillions a eu lieu le vendredi 13 février 2004. Parmi les pays participants, nous citons : France, Monaco, Espagne, Andorre, Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Portugal, Belgique, Luxembourg, Suisse, et Liechtenstein. Bien que ces pays n’utilisent pas forcément l’Euro comme monnaie de vente, les cagnottes de l’Euromillions sont exclusivement distribuées en euro.

Pour jouer à Euromillions il faut être âgé de 18 ans au minimum. Pour ce faire, le parieur achète un ticket à 2,5€, sur ce ticket se trouvent une grille sur laquelle sont inscrits 50 chiffres en partant de 1 à 50, et 12 étoiles numérotées de 1 à 12. vous devez cocher 7 chiffres dont 5 sur la grille de 1 à 50, et cocher aussi 2 étoiles parmi les 12 proposées.

L’option Étoile +

Dans certains pays, Euromillions a ajouté un jeu supplémentaire, c’est le jeu étoile +. il consiste à multiplier ses chances de gagner en ayant ne serait qu’une seule étoile correcte. D’après les statisques de la FDJ, en prenant l’option étoile+ le joueur a une chance sur quatre de gagner. Pour souscrire au jeu étoile + vous devez payer alors 1 euro supplémentaire à votre ticket.

Jeu My Million

Mymillion est un jeu supplémentaire qui est associé à tous les tickets de l’Euromillions vendus en France. D’où l’appellation Euromillions – Mymillion.

Lors de l’achat du ticket, vous recevez un code unique, et si ce code est tiré au sort lors du tirage Mymillion, le joueur détenant ce code remporte une cagnotte de 1 millions d’euros. Simple ! N’est ce pas ?

En France, la participation à l’Euromillions est conditionnée à celle du jeu Mymillion depuis le 04 février 2014, ceci n’est pas un fait du hasard, Mymillion a permis à la française de jeux (FDJ), d’organiser des événements, en plus du super Jackpot, comme la semaine exceptionnelle Mymillion, où le principe est qu’au lieu de distribuer 1 million à une seule personne, lors du tirage 5 ou 10 parieurs sont sélectionnés, et vont se partager cette cagnotte.

Cette dernière initiative remporte un succès extraordinaire aux yeux des Français.

Mymillion a permis également, à Euromillions d’enregistrer une croissance de 13% de ses ventes en 2014 selon un communiqué de presse publié le 14 janvier 2015 dans les anales de FDJ.

A propos de l'auteur

Julien Delarche

Julien Delarche

Philosophe de par sa formation, c'est la voie du journalisme que Julien a choisi pour sa carrière. Ses thématiques de prédilection : Finance, économie et investissement.

Dites nous ce que vous en pensez !