Comment jouer et gagner au keno ? Nos meilleurs conseils et astuces

5 minutes de lecture

De nombreuses personnes se sont mises à rêver, un jour, de gagner au keno. On peut le comprendre : le salaire au bureau n’est pas mirobolant, les charges fixes et les taxes augmentent, le pouvoir d’achat diminue… Au final, savoir comment gagner au Keno apporterait de nombreux bénéfices.

Néanmoins, il faut bien comprendre avant toute chose qu’il s’agit d’un jeu de hasard : il n’existe donc aucune méthode entièrement sûre et certaine pour vous permettre de gagner au keno comme pour gagner au loto. La seule méthode possible consiste à jouer absolument toutes les combinaisons ; autrement dit, de dépenser davantage que ce que vous pouvez gagner. Pas très rentable !

Si vous vous rendez dans un point de vente FDJ, vous aurez le choix entre monogrille ou multigrille, ainsi que le système de jeu flash.

Comment jouer au Keno ?

Pour jouer au keno en ligne, il vous suffira :

  1. de vous créer un compte FDJ en ligne (note : vous devrez prouver votre identité pour vérifier votre majorité), 
  2. vous aurez ensuite accès à deux modes de jeu : la grille classique et le système flash (le hasard sélectionne vos numéros).
  3. tentez votre chance en jouant au Keno gagnant à vie en ligne

Le principe du keno

Pour savoir comment gagner au keno facilement, il faut d’abord en comprendre le principe. Vous devrez cocher de 2 à 10 numéros parmi une liste de 70 numéros, et vous devrez miser entre 1, 2, 3, 5 et 10 euros. Vous aurez également à définir si vous jouez avec l’option multiplicateur simple ou multiplicateur x3, ou si vous préférez jouer comme tel.

Le keno fait de vous un homme riche… à vie ! Avec 2 tirages par jour chaque jour de la semaine, le keno vous propose de gagner jusqu’à 100 000 euros chaque année… à vie ! L’autre option est également de tout percevoir d’un coup, ce qui fait une somme plus conséquente sur l’instant, mais peut être moins intéressante sur le long-terme. A vous de voir !

Quoiqu’il en soit, avant même d’imaginer vos futurs gains au keno, apprenons déjà quelques techniques et méthodes pour gagner au keno. Ou, au moins, multiplier vos chances de gagner au keno !

Sur quelles combinaisons de numéros dois-je me concentrer ?

Une première astuce au keno consiste à se concentrer sur l’unité de chacun de vos numéros. Le but est ainsi que tous vos numéros aient tous la même unité.

Prenons l’exemple de l’unité 3, votre tirage au keno pourra être comme suit : 3-13-23-33-43-53-63. Les finales ont tendance en effet à se répéter sur plusieurs numéros au fur et à mesure des tirages, tout parier sur la même unité augmente donc vos chances de gagner au keno.

Notre petite foire aux questions personnalisée

Dois-je jouer avec l’option « multi x3 » ?​

Pour gagner au keno, il vous est possible d’appliquer les conseils ci-dessus, mais sachez qu’il vous est également possible d’augmenter vos gains au keno.

L’option multi x3 fait les deux, et vous permet donc d’augmenter à la fois vos gains et vos chances de gagner au keno. Alors on ne peut que vous conseiller de la cocher !

Comment puis-je gagner au keno sur le long terme ?

Bien qu’il n’existe pas de combinaison parfaite, vous pouvez toujours essayer de trouver la meilleure combinaison.

Pour augmenter vos chances sur le long-terme de gagner régulièrement au keno, il est donc conseillé de vous concentrer sur les modes de jeu combinaisons et zones pronostiquées, ainsi que sur les systèmes.

Que sont les systèmes réducteurs au keno ?

Les systèmes réducteurs consistent en des algorithmes qui reposent sur des statistiques. Sur la base de votre mode de jeu ainsi que sur les numéros que vous souhaitez jouer, les systèmes réducteurs vont avoir pour but de trouver la meilleure combinaison au keno.

Notez bien, encore une fois, que « meilleure combinaison » ne signifie pas « combinaison parfaite » et ne vous assure donc pas de gagner au keno à tous les coups !

Le système réducteur opère en effet un calcul pour sélectionner les meilleurs jeux sur la base du peu d’information auxquelles il a accès. Vous augmentez donc vos chances, mais ne vous enflammez pas !

Dois-je déclarer mes gains au keno ?

Même s’il ne s’agit pas ici de vous aider à gagner au keno, il s’agit toutefois de protéger vos gains.

Sachez que si vous jouez au keno dans un casino, celui-ci est tenu par la loi de signaler vos gains à l’administration fiscale dès que ceux-ci dépassent un certain montant.

En-dessous de ce montant, les gains ne sont en revanche pas soumis à l’impôt.

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *