Comment jouer et gagner au loto ? 4 techniques pour booster vos chances

7 minutes de lecture

Savoir comment gagner au loto à coup sûr est un grand rêve de bon nombre de personnes. Et les incitations à jouer ne manquent pas, puisque comme le dit la Française des Jeux, « 100% des gagnants ont tenté leur chance ». Mathématiquement, cela n’est pas faux, mais cela nous permet d’avoir quelques doutes sur la pertinence des statistiques. Quoi qu’il en soit, il existe bien des astuces et des méthodes pour gagner au loto. Et quand bien même on ne peut jamais être sûr à 100% de remporter les gains quand on joue au loto (par définition, puisqu’il s’agit d’un jeu de hasard), il est effectivement possible d’améliorer ses chances de gagner au loto.

fdjQue vous jouiez au loto sur Internet, que vous vous demandiez s’il existe des numéros chance porte-bonheur, que vous cherchiez les astuces pour gagner au loto facilement, peu importe ; ce guide vous apprendra les meilleurs techniques pour optimiser vos chances au loto.

Alors mes amis, à vos marques, prêts… « lotez » !

Nos meilleures astuces pour être sûr de gagner au loto

Vous pouvez appliquer diverses récentes qui vous permettront de savoir comment faire pour gagner au loto. Que ces méthodes pour gagner au loto reposent sur des statistiques ou des mathématiques, sur des machines ou simplement sur du bon sens, sachez qu’elles ont toutes un excellent potentiel. Alors découvrons-les ensemble, et vous commencerez certainement à les appliquer.

Jouer en groupe au loto

jouer a euromillionsIl existe de nombreuses situations où le gagnant était en fait… des gagnants. Effectivement, de nombreuses personnes jouent ensemble au loto pour maximiser leur chance de remporter un gain faramineux. Tandis que certains se réunissent dans des PMU pour participer au loto de la FDJ, d’autres se donnent directement rendez-vous sur Internet.

Jouer en groupe au loto, en plus de multiplier vos chances de gagner au loto par le nombre de joueurs, a de nombreux avantages. Cela permet notamment de réduire le prix du ticket de loto, tout en assurant un sacré pactole. Effectivement, quand bien même vous devez partager les gains en cas de victoire, les montants des gains au loto sont tels que vous pouvez bien vous le permettre.

A noter toutefois qu’à plusieurs reprises, les jeux en groupe se sont mal terminés, notamment à cause de joueurs qui refusaient de partager les gains. Pour palier à ce problème, la FDJ a décidé de lancer une nouvelle grille qui permet de jouer en équipe, chaque joueur recevant un reçu. Adieu les problèmes de mauvais payeurs… ou joueurs !

Jouer davantage de grilles pour gagner facilement au loto

Cette astuce pour gagner au loto peut être combinée avec la précédente pour multiplier vos chances de manière incroyable. Effectivement, la chose peut paraître bête, mais si vous jouez une même grille plusieurs fois, vous avez statistiquement moins de chance que si vous jouez différentes grilles sur le même tirage. Effectivement, sur un même tirage, moins de nombres sont couverts, et donc vos chances de gagner à coup sûr au loto diminuent.

Par exemple, si vous jouez 10 fois une seule grille sur un mois, essayez de jouer 10 grilles en une seule fois. De cette manière, vous multipliez vos chances de gagner au loto par 10… et même par 100 si vous jouez en groupe avec 9 autres joueurs ! Les statistiques s’avèrent claires à ce sujet : là où un joueur lambda a une chance sur 19 millions de l’emporter, vos chances sont d’une sur 190 000. Et tout ça, en ayant dépensé la même somme, si ce n’est même moins, qu’un joueur lambda. Maximiser vos chances, c’est donc possible !

COMMENCER A UTILISER CETTE ASTUCE POUR GAGNER AU LOTO

Prendre en compte les mathématiques et les statistiques pour gagner au loto

Notez bien que les statistiques n’établissent pas forcément des relations de cause à effet : elles montrent simplement que deux données opèrent un mouvement comparable au fur et à mesure du temps. Elles sont donc à prendre avec des pincettes.

Si vous jouez un vendredi 13, vous augmentez vos chances de gagner au loto par 3,5. De la même manière, si vous souhaitez maximiser vos gains au loto, jouez des suites de numéro (car peu de joueurs font de même) ou quand le jackpot n’est pas très élevé (car il y a moins de participants, donc moins de chance qu’il y ait d’autres joueurs gagnants).

Pour l’anecdote, les mathématiques peuvent également vous permettre de gagner à coup sûr au loto. C’est le cas de ce mathématicien Roumain, Stefan Mandel, qui a décidé de jouer absolument toutes les combinaisons possibles. Pour ce faire, il a dû attendre qu’une cagnotte soit suffisamment élevée pour que sa technique lui permette d’obtenir des bénéfices. Si 7 059 052 grilles étaient nécessaires pour jouer toutes les combinaisons, ils n’ont réussi à en cocher que 6 millions… et ont tout de même réussi à emporter la mise !

Comment gagner au loto à coup sûr ? C’est simple : faites appel à la technologie

Cette astuce, qui fonctionne sur les systèmes réducteurs, est à prendre avec des pincettes. Effectivement, s’ils augmentent effectivement vos chances de gagner au loto, c’est leur présentation qui trompe de nombreux joueurs. Effectivement, que l’on parle des carrés magiques, du Magic Loto ou de Cap Loto, tous vous promettent des chances incroyables, largement supérieures à la moyenne, de remporter les gains du loto.

De nombreux joueurs s’imaginent ainsi qu’ils auront le gain de manière garantie, et opèrent donc des mauvais retours sur les systèmes réducteurs. Si ceux-ci peuvent donc être une aide pour gagner au loto, ils ne sont pas infaillibles pour autant.

Les carrés magiques vous proposent d’obtenir 2 numéros justes, et parfois davantage. Vous aurez toutefois à jouer de nombreuses combinaisons, ce qui peut ne pas s’avérer rentable.

Cap Loto, Magic Loto et LotoLab génèrent des grilles aléatoirement sur la base de statistiques, pour générer des numéros davantage susceptibles de tomber que d’autres. A noter que pour Cap Loto, une version d’essai est disponible, mais il existe également une version Pro où vous avez accès à des outils d’analyse statistique très poussés vous permettant de maximiser vos chances de gagner au loto.
grand loto noel

Faites face aux arnaques et fausses méthodes d’Internet

Revenons à la base même du loto : il s’agit d’un jeu de hasard, c’est-à-dire que rien ne peut vous garantir la victoire. Vous n’apportez pas de bonnes réponses, vous pariez simplement sur des numéros dont vous espérez qu’ils tomberont le jour même. Le critère majoritaire reste donc le hasard et, logiquement, tout jeu qui contient une part de hasard ne peut assurer des gains garantis.

C’est pour cela que vous devez vous méfier des méthodes qui vous promettent de gagner à coup sûr au loto. Vous les reconnaîtrez assez facilement : elles présentent généralement des vidéos où un soi-disant gagnant du loto vous explique sa méthode infaillible pour gagner. L’astuce est trompeuse : en réalité, la personne va tenter de vous convaincre que sa méthode est infaillible pendant 25 minutes, avant de vous inviter gentiment à payer pour y avoir accès. Cette méthode, totalement infaillible, n’est en réalité qu’un leurre : pourquoi un gagnant du loto aurait-il besoin de davantage d’argent qu’il n’en a déjà ?

N’oubliez pas que, mathématiquement, seule une méthode vous permet de gagner à tous les coups au loto : jouer toutes les grilles.

Comment jouer au loto ?

Vous pouvez depuis quelques années jouer en ligne au loto. Cette solution est bien plus simple pour de nombreux joueurs puisqu’elle vous évite de faire le queue dans votre tabac/presse le plus proche de chez vous. Ainsi, pariez de chez vous sur le site de la FDJ.

Comment jouer et gagner au loto ? 4 techniques pour booster vos chances
4.7 (93.33%) 3 votes

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j’écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous souhaitez être au courant des dernières techniques pour gagner de l'argent ?
+