Powerball : que penser du jackpot à 700 millions de dollars, est-ce indécent ?

3 minutes de lecture

Voici un débat qui risque fort de faire parler de lui…De l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, la loterie Powerball mettra en jeu la somme astronomique de 700 millions de dollars pour ce mercredi 23 août 2017. Ce jackpot, 2e plus gros de l’Histoire de la loterie cours depuis 20 tirages, soit près de 3 mois…Mais un montant aussi important est-il décent ou n’est-ce là que l’image de l’ultra capitalisme américain dans ce qu’il a de pire ?

Selon le site français Tirage-Gagnant.com, la loterie américaine Powerball s’apprête à mettre en jeu le 2e plus important jackpot de l’Histoire des jeux de hasard avec pas moins de 700 millions de dollars pour celui ou celle qui trouvera la combinaison gagnante de ce tirage du 23 août. Si les chances sont minces de trouver la bonne combinaison (1 chance sur 292 millions de combinaisons), l’affluence des joueurs, aussi bien américains qu’au niveau planétaire devrait atteindre les 200 millions de grilles ce soir, soit toutes les chances pour que l’une d’entre elle débloque le jackpot de 700 millions de dollars, mais est-ce que tout cela est bien normal ?

Vous n’avez pas joué au Powerball pour devenir riche ? Découvrez alors comment gagner de l’argent sur internet

700 millions de dollars : le Powerball américain n’a pas de plafond maximum, la démesure est de mise

Au mois de janvier 2016, le jackpot du Powerball avait atteint la somme de 1,5 milliard de dollars, une somme que trois joueurs s’étaient équitablement partager, rentrant chez eux plus riche de 528 millions de dollars…Cette année, ce sont 700 millions de dollars qui seront en jeu et la cagnotte pourrait continuer à perdurer comme cela indéfiniment, car il n’existe pas de plafond maximum pour les loteries américaines, contrairement aux loteries européennes…

Aux États-Unis, la démesure est permise et cela vaut aussi bien pour les menus dans les restaurants que pour les jeux de hasard. En contrepartie de cette démesure, les chances de rafler le gros lot à l’une des loteries américaines est bien moindre comparé au Loto français…Si l’on pousse le raisonnement plus loin, il y a certes plus de grand gagnants sur le continent nord-américain qu’en Europe, mais il y a également bien plus de perdants…

Pour le Loto ou l’Euromillions, les montants des jackpots sont plafonnés, respectivement à 36 millions d’euros pour la loterie nationale et 190 millions d’euros pour la loterie européenne. C’est certainement ici que s’arrête l’éthique des jeux de loterie entre États-Unis et Europe, à la taille de leur jackpot !

2$ pour une grille aux USA ou 4,25€ en ligne, une paille pour un changement de vie certain

Dans ce débat concernant la taille du jackpot du Powerball, nous pouvons nous dire qu’une grille de loterie (2$ aux USA ou 4,25si vous décidez de jouer en ligne au powerball, voir ici) ne met que rarement en péril l’équilibre financier d’un joueur, même si celui-ci participe à l’ensemble des tirages proposées (le tirage du Powerball s’effectue le mercredi soir et le samedi soir).

A titre d’exemple, en vous abonnant à l’ensemble des tirages du Loto français aujourd’hui, vous ne dépenserez pas plus de 26€ par mois, un montant correspondant à 3 paquets de cigarettes ou un bon repas au restaurant.

Lorsque l’on joue à la loterie, que ce soit au Powerball américain ou à n’importe quelle autre loterie, on s’offre le droit de rêver à une vie meilleure (au moins financièrement), même si l’on est conscient qu’il est peu probable que nos numéros sortent…

Et vous, que pensez-vous de ce tirage exceptionnel du Powerball américain qui propose 700 millions de dollars, soit le plus gros tirage de l’année ?

Trouvez-vous ça révoltant ou à l’inverse plutôt excitant ? N’hésitez pas à nous le dire en commentant cet article.

Powerball : que penser du jackpot à 700 millions de dollars, est-ce indécent ?
Notez cet article

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques, j’écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *