Paris et Jeux

Quel est le meilleur jour pour jouer au Loto FDJ ?

LOTO FDJ

Vous avez tenté votre chance lors du dernier tirage du Loto mais malheureusement vous n’avez pas trouvé la combinaison gagnante ? Certains vous diront sûrement que ce n’était tout simplement pas votre jour de chance. Mais existe-t-il vraiment un meilleur jour pour jouer au Loto ? Décryptage dans cet article.

On ne va pas se mentir, il n’existe pas de “jour de chance” pour gagner au Loto à coup sûr. Tous les autres sites qui prétendent le contraire ne chercheront en réalité qu’à vous faire perdre beaucoup plus d’argent que vous n’en avez déjà perdu.

En revanche, il y a effectivement des jours où l’on peut espérer gagner beaucoup plus d’argent que d’habitude au Loto. Et avec un peu de bon sens et un esprit d’analyse, vous pouvez augmenter vos chances de gagner pendant ces jours là.

Quels sont les jours de tirage du Loto d’abord ?

Vous voulez savoir quel est le meilleur jour pour jouer et gagner au Loto ? Et bien, vous devez d’abord connaître les jours au cours desquels les tirages sont effectués. Alors, sachez justement que les tirages du Loto se déroulent 3 fois par semaine : tous les lundis, les mercredis et les samedis.

Il est important de garder en tête que les prises de jeu se clôturent vers 20h15 à chaque jour de tirage. Si vous validez votre grille un lundi soir au delà de 20h15, vous ne pourrez donc plus participer au tirage du jour même. Et oui, il vous faudra attendre le prochain tirage (le tirage du mercredi) pour jouer votre grille.

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Quand devez-vous jouer pour augmenter vos chances de gagner au Loto ?

Loto sur MobileRassurez-vous car quel que soit le jour où vous prévoyez de jouer au Loto, vous aurez toujours au moins une chance de remporter le jackpot. Il y a cependant

quelques jours spéciaux pendant lesquelles vous pouvez gagner beaucoup plus facilement comparés aux autres jours.

Peut-on donc en déduire que l’on peut maximiser ses chances de gagner au Loto pendant ces jours spéciaux ? Et bien, en réalité, tout dépendra de votre façon de jouer !

Voici justement quelques conseils qui pourraient augmenter vos chances de gagner au Loto :

Jouez pendant les grandes occasions

Comme vous le savez sûrement déjà, la FDJ propose souvent des tirages spéciaux à l’occasion de grands événements. On peut par exemple citer le Grand Loto de Nöel, le Super Loto du nouvel an ou encore le Super Loto de la Saint Valentin.

Et bien, sachez que pendant ces tirages spéciaux, le jackpot du Loto peut être multiplié par 6 ou par 7 ! Lors du Grand Loto de Nöel par exemple, le jackpot minimum grimpe jusqu’à 15 millions d’euros. Pour les joueurs invétérés, ces tirages spéciaux sont des opportunités à ne surtout pas manquer.

Imaginez par exemple si le jackpot minimum de 2 millions d’euros au Loto devait se partager entre 10 gagnants. Cela ferait donc 200 000 euros chacun (2 millions ÷ 10 ). Pourtant si le jackpot de 15 millions devait se partager entre 10 joueurs, cela ferait 1 500 000 euros chacun !

Jouez le vendredi 13

Les superstitions qui tournent autour du vendredi 13 existent depuis des siècles. Ici, notre intention n’est pas de savoir s’il s’agit effectivement d’un jour de chance ou d’un jour de malchance.

Par contre, ce que nous pouvons affirmer, c’est que cette date est une occasion spéciale pour jouer au Loto. Et oui, la FDJ met en jeu un jackpot minimum de 13 millions d’euros au Loto à chaque vendredi 13.

Mais ce n’est pas tout ! 50 codes gagnants sont également tirés au sort au lieu 10 codes gagnants pendant les jours de tirage classique. Bref, vous aurez sûrement compris que jouer au Loto le vendredi 13 peut donc vous faire gagner beaucoup plus d’argent que d’habitude.

Jouer sur le site de la FDJ !

Jouez lorsque le jackpot redescend

Qui peut jouer au tirage Loto du Samedi 03 octobre 2020Tous les professionnels de la loterie vous confirmeront que plus le jackpot mis en jeu sera élevé, plus le nombre de joueurs participants augmentera. Or, plus vous serrez nombreux à jouer, plus vos chances de gagner le jackpot tout seul vont diminuer.

Et si vous y réfléchissez bien vous verrez que c’est tout à fait logique ! Si un jackpot de 2 millions d’euros devait se partager entre 50 joueurs gagnants, cela ferait 40 000 euros par gagnant. Pourtant si ces 2 millions d’euros ne devait se partager qu’entre 10 joueurs seulement, cela ferait 200 000 euros chacun.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de jouer plus souvent au Loto lors des jours où le jackpot diminue. En général, les joueurs du Loto préfèrent ne pas participer lorsqu’un grand jackpot vient d’être remporté par quelqu’un et qu’il redescend à son niveau minimum.

Maintenant que vous savez quels sont les meilleurs jours pour gagner au Loto, il ne vous reste plus qu’une chose à faire : jouer !

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !