Paris et Jeux

Quels sont les numéros qui sortent le plus à l’Euromillions ?

Quels sont les numéros qui sortent le plus à l'Euromillions ?

Pour remporter le jackpot à l’EuroMillions, il suffit tout simplement de trouver la combinaison parfaite. Plus clairement, vous avez besoin de trouver 5 bons numéros parmi les 50 qui sont proposés et 2 bonnes étoiles parmi les 12 qui sont mises en jeu. Si le principe paraît relativement simple, on ne peut pas en dire autant de la pratique…

En effet, il n’y a pratiquement qu’une seule chance sur 139 millions de trouver la combinaison gagnante. Bref, il faudra donc être extrêmement chanceux ! Et bien, si l’on en croit les statistiques, il existerait une astuce permettant de connaître à l’avance les numéros qui vont sortir lors des tirages. Toujours selon ces statistiques, certains numéros sortent beaucoup plus souvent que d’autres. De quels numéros parle-t-on exactement, me direz-vous ? Serait-ce donc le secret pour gagner le jackpot à l’EuroMillions ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici. 

Des numéros qui sortent plus souvent que d’autres à l’EuroMillions : info ou intox ?

Tout le monde s’est sûrement déjà posé cette question au moins une fois : “Est-il vrai que des numéros sortent plus souvent que d’autres à l’EuroMillions?”. Et bien, sachez désormais que la réponse est oui ! D’ailleurs, la Française de jeux en fait la confirmation à travers les nombreuses statistiques publiées sur le site FDJ.fr. En consultant ces statistiques, vous pourrez constater par vous-même que certains numéros reviennent régulièrement lors des tirages. Rassurez-vous, cela ne veut pas pour autant dire que l’EuroMillions est truqué. Selon l’avis des spécialistes, tout est plutôt question de probabilité. Dans les jeux de hasard comme celui-ci, il est tout à fait probable que de certains numéros soient souvent tirés au sort. 

Découvrir la cagnotte en cours

🎲 Euromillions sur FDJ.fr

Quels sont les numéros qui sortent le plus lors des tirages Euromillions ?

D’après les estimations, chaque numéro a potentiellement entre 6 à 15 % de chances de sortir à chaque tirage. Ici, nous nous sommes surtout basés sur tirages de l’EuroMillions effectués entre novembre 2019 et mars 2020. Cela nous permis de dégager les numéros et les étoiles considérés comme étant “les plus chanceux” et qui sont donc sortis le plus de fois. A noter que chacun des numéros cités ci-dessous sont sortis au moins 20 fois lors de ces derniers tirages. Les étoiles citées, quant à elles, sont déjà sortis plus de 30 fois entre novembre 2019 et mars 2020. 

  • Numéros : 1 – 3 – 4 – 8 – 23 – 32 – 39 – 42 – 49
  • Etoiles : 2 – 3 – 6 – 11 – 12

Pour vous informer sur les résultats des tirages les plus récents ainsi que les differents jeux proposés par la FDJ (Loto, Keno, Jeux à gratter, Paris sportifs ou Illiko), nous vous recommandons de consulter directement le site de la FDJ : www.fdj.fr. 

Jouer sur le site de la FDJ !

Conseils et astuces pour bien choisir ses numéros à l’EuroMillions

Comme vous le savez sûrement, les jeux de hasard ne se contrôlent pas. Rien ne peut donc garantir à 100% que vous gagnerez à l’EuroMillions en vous basant uniquement sur les statistiques données. Le mieux que vous puissiez faire c’est d’optimiser vos chances pour trouver un maximum de numéros. Pour le reste, vous n’aurez pas d’autres choix que de miser sur le facteur chance ! Voici donc quelques astuces qui pourraient bien vous aider à mieux choisir vos numéros : 

Jouez en groupe ou achetez plus de grille

Tous les experts vous le diront, le meilleur moyen pour multiplier ses chances à l’EuroMillions c’est de couvrir le maximum de grilles. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités au choix. Vous pouvez par exemple acheter plus de grille (plus de ticket) ou miser sur les packs “MultiChances” de l’EuroMillions si vous jouez en ligne. Sinon, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez tout simplement jouer à plusieurs ou jouer en groupe. 

Misez sur l’écart des numéros

En consultant les statistiques, nous avons pu constater que la somme de tous numéros tirés à chaque tirage ne dépassait que très rarement le total de 177. Certes, aucune étude sérieuse ne prouve que cette hypothèse marche à tous les coups. Cela dit, c’est un fait avéré donc rien ne vous coûte d’essayer… à part vos 2,5 € de mise bien entendu. N’hésitez pas non plus à jouer avec les numéros les extrêmes à savoir “1” et “50” ou “1” et “12” pour les étoiles. Quitte à jouer avec la chance, pourquoi ne pas tenter deux ou trois numéros consécutifs comme “23”, “24” et “25”. Nous avons constaté lors des derniers tirages que certains numéros consécutifs avaient tendance à sortir en désordre. 

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !