Paris et Jeux

Résultat Euromillions : suivez le tirage du mardi 12 janvier 2021 en ligne

Euromillions

Pour ce mardi 12 janvier 2021, la cagnotte Euromillions s”élève à 41 000 000 euros, ce jeu de la FDJ compte parmi les jeux de loterie les plus populaires en France. Sa particularité réside dans le montant de sa cagnotte qui fait partie des plus élevés. Au même titre que le loto, c’est un jeu d’argent qui consiste à trouver des numéros gagnants. Découvrez le résultat Euromillion & My Million de ce mardi soir :

Résultat Euromillions & My Million du mardi 12 janvier 2021

  • Les 5 numéros gagnants : 2 – 10 – 18 – 34 – 35
  • Les 2 numéros étoiles : 6 – 9
  • Le CODE MY MILLION : KP 202 6170

Euromillions

La principale différence se situe dans le nombre de tirages hebdomadaires. Pour le loto, trois tirages ont lieu chaque semaine tandis que pour l’Euromillions, il n’y en a que deux (les mardis et les vendredis). Un tirage a justement lieu ce mardi 12 janvier, alors ne le manquez pas, car aujourd’hui peut être votre jour de chance.

Euromillions du  mardi 12 janvier 2021 ( 41 000 000 € )

🎲 Jouer en ligne sur FDJ.fr

Quelles sont les probabilités de gains à l’Euromillions ?

Euromillions & My Million 12 janvier 2021Parce que l’Euromillions est avant tout un jeu de hasard, les probabilités de gains sont assez minces. Mais par rapport aux autres loteries européennes, ses chances de gains semblent plus élevées.

En effet, avec un billet Euromillions, vous avez une chance sur 139 838 160 de décrocher le pactole alors qu’avec le Super Enalotto Italie, votre chance de remporter le jackpot est d’une sur 1 622 614 630.

En conséquence, on peut dire que gagner la cagnotte Euromillions est un objectif beaucoup plus réalisable. De plus, actuellement, plusieurs options sont mises à votre disposition pour augmenter vos chances de gain. Par exemple, il est conseillé de jouer en groupe, car vous participerez ainsi avec plusieurs grilles ce qui accroît vos chances de gains.

Aussi, il faut penser à jouer avec des multi-tirages pour avoir la possibilité de jouer tous vos numéros porte-bonheur. Mais attention! Il faut être majeur (18 ans et +) pour participer à ce jeu d’argent.

Tout sur les fameux gains Euromillions

Il faut savoir que les gains Euromillions peuvent différer selon la combinaison obtenue. Aussi, le montant de son jackpot varie d’un tirage à l’autre et se verra remis en jeu s’il n’y a pas de gagnants. Ceci dit, vous pourrez d’ores et déjà remporter des gains Euromillions si vous trouvez deux numéros gagnants.

Mais en tout cas, c’est le jackpot qui intéresse vraiment la majorité des joueurs. Le pactole de base au jeu de l’Euromillions est de 17 millions d’euros. Mais cette somme peut encore monter à chaque tirage s’il n’y a pas d’heureux gagnants.

Sa valeur maximale est toutefois limitée à 210 millions d’euros. Si le jackpot atteint ce plafond, il sera maintenu ainsi durant 4 tirages au maximum. Si, après cela, il n’y a toujours pas de gagnant, il sera partagé entre les gagnants des rangs intermédiaires. Autre avantage : en cas de gains à l’Euromillions, vous pouvez récupérer dans l’immédiat et en totalité la somme gagnée.

Jouer sur le site de la FDJ !

Où récupérer ses gains à l’Euromillions ?

Contrôles des boules de l’EuroMillionsSi la chance vous a souri et vous a permis de remporter une belle somme en jouant à l’Euromillions, il ne vous reste plus qu’à empocher votre pognon. Toutefois, retenez que le mode de récupération de vos gains dépend de nombreux facteurs. Si vous avez gagné en point de vente, vous pouvez directement récupérer votre gainsi celui-ci est inférieur à 30 000 euros.

S’il oscille entre 30 000 et 499 999 euros, il faudra vous rendre dans un centre de paiement de la FDJ. Au-delà de 500 000 euros, il va falloir téléphoner au service des grands gagnants. En revanche, si vous avez joué en ligne, des alertes automatiques vous seront envoyées par email ou par message en cas de gains.

Comme pour les gains via un point de vente, tout dépendra de la somme que vous avez remporté. En tout cas, sachez que les gains inférieurs à 2 500 euros sont exonérés d’impôts alors que ceux supérieurs à 2 500 euros sont soumis à une taxe locale de 20 %.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !