Paris et Jeux

Résultat Euromillions : découvrez le tirage du vendredi 06 novembre 2020 en ligne

EuroMillions, préparation du tirage du vendredi 06 novembre 2020

La cagnotte Euromillions de ce vendredi 06 novembre 2020 s'élève à 39 000 000 euros, tous les participants ont leur chance de remporter le gros lot, découvrez le résultat My Million et Euromillions de ce soir ci-après :

Résultat Euromillions du vendredi 6 novembre 2020

  • Les combinaison gagnante : 7 – 12 – 37 – 40 – 50
  • Les numéros étoiles : 1 – 2
  • Le code My Million et sa localisation  :  LB 981 4400 validé en Nouvelle-Aquitaine   

vendredi 06 novembre 2020

La participation peut se faire de trois façons, soit en achetant une grille auprès d’un détaillant, soit en utilisant l’application mobile de la FDJ, ou bien encore en remplissant la grille sur le site internet de la FDJ.

Toutefois, il faut noter que l’EuroMillions n’est accessible que pour une personne ayant légalement 18 ans et plus. Puis, à ne pas oublier que le code My Million va faire un millionnaire lors du tirage de ce soir.

Euromillions du Mardi 03 novembre 2020 : Cagnotte de 26 millions d'euros 

🎲 Jouer en ligne sur FDJ.fr

Contrôles des boules de l’EuroMillions

Contrôles des boules de l’EuroMillions

Pour en revenir au principe de l’EuroMillions, le jeu comprend 50 boules classiques pour le tirage des 5 numéros gagnants et un autre jeu de 12 boules pour les étoiles. Ce jeu du hasard repose sur la transparence.

Ainsi, les boules font l’objet d’un contrôle strict plusieurs fois par an. Selon les explications de Julien Challet, responsable des opérations de tirage pour la Française des Jeux, il ne faut pas que les boules ne doivent ni être trop lourdes, ni trop légères car sinon, elles risquent de ne pas passer dans les pales de la machine.

Aussi, à plusieurs reprises par an, des techniciens vérifient que chaque boule a la bonne masse et le bon diamètre. Les boules en question subissent même des séances de radiographie afin de vérifier que rien n’a été introduit dedans pour en modifier le poids qui est normalement de 65 grammes.

Quant à la construction des boules, elle est assurée en France avec du caoutchouc. C’est d’ailleurs cette rigueur au niveau du contrôle du jeu de boules qui garantit la qualité de l’EuroMillions.

Par ailleurs, les boules sont gardées dans une salle hautement sécurisée et sous vidéo sous surveillance. Un digicode qui n’est connu que par l’huissier de justice permet d’accéder aux boules. Le transport, l’ouverture de la mallette ainsi que le placement des boules dans les sphères se déroulent sous la surveillance de l’huissier de justice.

Jouer sur le site de la FDJ !

Sécurisation du plateau

Sécurisation du plateau

Comme on doit se l’imaginer, la Française des Jeux met en place une armada de dispositifs de sécurité pour garantir un tirage de l’EuroMillions sans aucun trouble.

Une vingtaine de personnes s’assurent ainsi du bon déroulement de chaque tirage. Le plateau est une grande salle vide composé uniquement de quelques écrans et de deux tables. Une fois que le contrôle des sphères effectué, ils sont déposés sur les tables prévus les accueillir.

Au moment du tirage, plus personne n’a le droit de rester sur le plateau à l’exception de l’huissier et quelques techniciens. Et encore, ces derniers doivent se tenir à une bonne distance des sphères. L’enregistrement de la scène par la régie doit aussi se faire en une seule prise. En aucune façon, le tirage du jeu est refait, tout se dérouler à la perfection.

🎲 Jouer à l'Euromillion en ligne sur FDJ.fr

Diffusion Euromillion à la télévision

Lorsque tout est prêt, c'est-à-dire le tirage effectué et enregistré, l’équipe technique préparer la présentatrice pour la réalisation de l’émission qui sera diffusé tard dans la soirée sur TF1.

Car ce qu’il faut savoir, c’est que la présentatrice du tirage est captée dans une autre prise qui sera par la suite incrustée à la vidéo du tirage réel. Enfin, concernant la publication du résultat Euromillion, la combinaison gagnante est mise en ligne sur le site Internet et l’application de la Française des Jeux vers 21 h30 avant d’être transmis aux sites partenaires et indépendants.

Le Journal Officiel reçoit lui aussi les résultats ainsi que les détaillants FDJ. En général, les résultats et les rapports restent accessibles sur le site de la FDJ pour qui auraient manqué la diffusion du tirage à la télévision.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

1 Commentaire

Dites nous ce que vous en pensez !