Paris et Jeux

Résultat EuroMillions (FDJ), suivez le tirage du vendredi 13 novembre 2020 (64 000 000 €)

Euromillions

Ce vendredi 13 novembre 2020, Euromillions lance une cagnotte de 64 000 000 euros, un code My Million de 1 000 000 euros. Le joueur qui validera la combinaison gagnante Euromillions de 5 numéros et 2 étoiles rempotera les gains du tirage. Le résultat Euromillions sera publié dès 21h, revenez plus tard sur notre page pour connaitre les 5 numéros gagnants 1 – 5 – 17 – 28 – 31, les 2 numéros étoiles, 1 – 10 le code gagnant My Million AX 115 7025 localisé en Provence Alpes Cote D'azur.

Tirage Euromillions vendredi 13 novembre 2020

Pour pouvoir jouer à l’EuroMillions, le jeu est disponible dans 9 pays européens, à savoir la France, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal, l’Autriche, et la Belgique. A noter toutefois qu’il n’est pas possible d’y jouer à moins d’avoir légalement 18 ans et plus.

Euromillions du vendredi 13 novembre 2020 : Cagnotte de 64 millions d'euros 

🎲 Jouer en ligne sur FDJ.fr

Le Royaume-Uni en tête

Les joueurs britanniques sont friands du jeu EuroMillions. On y enregistre notamment les plus gros gains jamais gagnés à l’EuroMillions avec un gain de 190 millions d’euros le 08 octobre 2019.

Et comme si cela ne suffisait pas, le Royaume-Uni est également en tête du classement des pays ayant le plus de palmarès à l’EuroMillion. Le pays compte 108 grands gagnants entre le 13 février 2004 au 12 juin 2020.

Rappelons que les joueurs peuvent choisir d’acheter leurs grilles en ligne, via l’application de la FDJ ou bien auprès d’un détaillant et que le prix d’une grille est la même partout dans les neuf pays EuroMillions.

La France talonne le Royaume-Uni avec 107 grands gagnants

My Million

Un grand gagnant sépare la France du Royaume-Uni puisque l’Hexagone compte 107 joueurs ayant touché le gros jackpot contre 108 pour le Royaume-Uni.

Toutefois, depuis longtemps, la France occupait la première place du classement des palmarès. C’est un français qui a gagné le premier jackpot de l’EuroMillions d’une valeur de 15 millions d’euros le 13 février 2004.

D’ailleurs, selon les estimations, la France (21%) compte à peu près le même nombre de grilles jouées que le Royaume-Uni (29%). Néanmoins, ces pourcentages sont calculés sur la base des nombres de gagnants. Les opérateurs nationaux ne fournissent pas la participation par pays.

Jouer sur le site de la FDJ !

En tout cas, ce qui est certain, c’est que ces deux pays comptent le plus de joueurs à l’EuroMillions ces dernières années. D’ailleurs, c’est peut-être ce qui explique pourquoi on y enregistre le plus de gagnants à l’EuroMillions.

L’Espagne occupe la troisième place du classement

Mais l’EuroMillions n’est pas uniquement l’affaire du Royaume-Uni et de la France. L’Espagne aussi figure dans le top trois avec 103 grands gagnants. Et comme au Royaume-Uni, le jeu a fait un très heureux gagnant lors du tirage du 06 octobre 2017, jour où l’espagnol a touché 190 millions d’euros, le gain maximal à l’EuroMillions.

Outre les trois pays cités ci-dessus, les autres n’ont pas à rougir puisqu’ils ont aussi leurs lots de grands gagnants.

Pour le Portugal par exemple, 78 joueurs ont touché le jackpot durant la période 2004-2020. La Belgique elle aussi affiche 38 gagnants dans cette même période. La Suisse en a 22, l’Autriche 17, l’Irlande 17 également, et enfin le Luxembourg compte 3 gagnants depuis.

Il convient de préciser que l’EuroMillions, en plus du jackpot, donne la possibilité de toucher d’autres gains. Avec quelques bons numéros, chaque joueur peut toucher entre 4 euros à plus de 200 000 euros. Et en plus de cela, chaque grille validée permet d’obtenir un code My Million qui fait un millionnaire à chaque tirage.

🎲 Jouer à l'Euromillion en ligne sur FDJ.fr

Le jeu dispose de deux tirages par semaine, le mardi soir et le vendredi soir comme aujourd’hui. Chaque tirage est diffusé sur TF1 dans la soirée mais il est aussi possible de connaître les résultats sur le site Internet de la Française des Jeux, en utilisant l’application mobile de la FDJ et le lendemain auprès des détaillants.

Si personne ne trouve la bonne combinaison plus les deux étoiles, un jackpot plus important sera mis en jeu lors du tirage de mardi qui vient. Voici la vidéo du dernier tirage Euromillions.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !