Paris et Jeux

Résultat Loto : suivez le tirage du mercredi 09 décembre 2020 en ligne

Grand Loto de Noël mercredi 09 décembre 2020

Suivez le résultat du grand Loto de Noël de ce mercredi 09 décembre 2020, un jackpot de 12 millions d'euros a été lancé depuis lundi soir. En sus de dix codes gagnants d'une valeur de 20 000 euros soit un total de 200 000 €. Revenez sur notre site enquête & débat dès 21 h pour connaître les 5 numéros gagnants 17 – 24 – 39 – 47 – 48, le numéro CHANCE 7, le JOKER+Indisponible, la combinaison du deuxième tirage 2 – 26 – 28 – 31 – 43.

Les 10 codes gagnants à 20 000 euros

codes gagnants mercredi 9 decembre 2020

Pour tenter de gagner une cagnotte de 12 millions d’euros, c’est la somme mis en jeu au Loto par la FDJ ce jour. De quoi passer de très bonnes fêtes de fin d’année mais aussi débuter 2021 avec le budget adéquat, plus que ce qu’il n’en faut même.

Afin de concrétiser ce rêve de devenir un grand gagnant Loto, la grille de participation est disponible sur le site et l’application de la FDJ, mais aussi auprès des points de vente partout en France. Attention toutefois d’avoir légalement 18 ans et plus, la condition nécessaire pour pouvoir jouer à un jeu d’argent.

Loto 🎁 : 12 millions d’Euros à gagner ce mercredi 08 décembre 2020

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Le principe du Loto de Noël

LotoSi la loterie offre tout au long de l’année des sommes d’argents importants aux joueurs, la cagnotte devient toujours assez importante quand Noël arrive, c'est-à-dire lors du tirage du 24 décembre. Le but est bien évidemment de faire plaisir aux joueurs en jouant le rôle du Père Noël.

Ainsi, cette année, c’est toujours dans cet état d’esprit que la FDJ propose un tirage spécial baptisé « Le Grand Loto de Noël ». Selon l’annonce de la FDJ, c’est minimum 15 millions d’euros à gagner ou à partager le 24 décembre 2020.

Et encore, à partir du 25 décembre, en plus du jackpot, il n’y aura pas 10 joueurs comme d’habitude mais 100 qui seront tirés au sort à chaque tirage et toucheront 20 000 euros grâce à leurs codes Loto. Puis concernant le jackpot de la veille de Noël, si personne ne trouve la combinaison gagnante, il sera partagé entre les gagnants des autres rangs. Noter que l’heure limite de participation est la même que d’habitude.

Jouer au loto sur le site de la FDJ !

Comment participer au Grand Loto de Noël ?

Pour toucher le jackpot du Grand Loto de Noël, il faut avoir sur la grille les 5 bons numéros et le numéro chance tirés au sort. La participation peut se faire de trois manières, soit en achetant la grille sur le site de la FDJ, soit sur l’application mobile FDJ, ou encore auprès d’un point de vente.

Quant à la prise de jeu, la FDJ a accordé un mois entier aux joueurs, du 25 novembre au 24 décembre 2020. De plus, les bulletins de jeux sont aux couleurs des fêtes pour l’occasion. Il convient également de préciser que ce tirage spécial ne comprend pas un second tirage. Les joueurs ne peuvent donc pas retenter leurs combinaisons puisqu’il n’y a pas de deuxième chance.

Puis, au sujet du résultat du tirage, il est accessible comme d’habitude sur le site Internet de la Française des Jeux, via l’application mobile, à la télévision sur TF1 ou bien dans les points de vente le jour de Noël. Les gains sont récupérables dans un délai de 30 jours après le jour du tirage.

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

Quels numéros jouer au Loto ?

Quels sont les chances de remporter un gainIl n’existe pas de chiffres miracles qui permettent de gagner au Loto, chacun possède les siens. Le plus souvent, les joueurs jouent leurs dates d’anniversaire, les numéros qui ont un rapport avec leur vie, les numéros de rue, et bien d’autres encore.

C’est comme en numérologie, chaque personne a ses propres chiffres fétiches. Néanmoins, ce n’est pas une science exacte et il s’agit d’un jeu du hasard donc il n’existe aucun moyen de prédire les 6 numéros qui vont sortir de l’urne le jour du tirage. Ceci dit, il faut savoir qu’il existe quelques manières qui peuvent booster les chances de gagner au Loto.

Déjà, en jouant plus de numéros dans une grille, ou encore en jouant plusieurs grilles à la fois ; cela permet d’optimiser les chances. Et il existe également le Pack MultiChances qui permet au joueur de placer sa mise sur plusieurs grilles et de détenir une part si jamais une des grilles est gagnante.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !