Paris et Jeux

Résultat Keno gagnant à vie : tirage du mercredi 6 janvier 2021 en ligne

Keno (FDJ) information

Résultats Keno Gagnant à vie (tirage soir) : mercredi 06 janvier 2021 

  • Multiplicateur x 2
  • JOKER + : 2 043 605
  • Tirage Keno du soir

Keno Soir 6 janvier 2021

Résultats Keno Gagnant à vie (tirage midi) : mercredi 06 janvier 2021 

  • Multiplicateur x 3
  • JOKER + : 0 952 184
  • Tirage Keno du midi

Keno 6 janvier 2021

Si le loto et l’Euromillions sont les jeux de hasard les plus populaires en France, le Keno Gagnant à Vie tend à s’imposer de plus en plus. Pour ceux qui ne le savent pas, le Keno est un jeu d’argent originaire de la Chine qui date de la dynastie Han. À cette époque, le jeu consistait à sélectionner des numéros et à réaliser un tirage.

Désormais, il prend de plus en plus d’ampleur et possède son lot d’adeptes. La particularité du Keno, c’est que les tirages ont lieu du lundi au dimanche, donc 7 jours sur 7.

 Tirage Keno (FDJ) du mercredi 06  janvier 2021

🎲 Jouer en ligne sur FDJ.fr

Ce qu’il faut savoir sur le Keno de la FDJ

Keno (FDJ) information sur le tirage du mercredi 6 janvier 2021Le jeu de loterie Keno est arrivé sur le territoire français en septembre 1993. A l’époque, il n’y avait qu’un seul tirage chaque semaine, à savoir le jeudi. Concernant les gains, ils étaient comptés en francs.

Puis, au fil des années, le Keno a subi plusieurs modifications et se déclinait en différentes variantes jusqu’à devenir le « keno Gagnant à Vie » en 2013. Il séduit non seulement par ses tirages journaliers, mais deux tirages ont également lieu chaque jour (le midi et le soir). Comme tous les jeux de loterie proposés par la FDJ, le principe du Keno est de trouver entre 2 et 10 numéros sur une grille composée de 70 chiffres.

Vient ensuite le tirage au sort où sortiront 20 numéros. L’objectif est de trouver le maximum de bons numéros pour espérer gagner jusqu’à 100 000 euros par an à vie, soit 2 millions d’euros en cash.

🎲 Jouer en ligne sur FDJ.fr

Le jeu du Keno de la FDJ : comment ça marche ?

Au jeu du Keno fdj, il n’est pas obligatoire de trouver tous les bons numéros pour gagner. Et d’ailleurs, vous pouvez même empocher des gains même si vous n’avez trouvé aucun bon numéro. Pour jouer, il faudra choisir la mise. Il y en a principalement 5 : un, deux, trois, cinq et 10 euros la grille. Et plus vous misez grand, plus les gains seront importants.

Si vous misez par exemple 10 euros, vos gains seront 10 fois plus élevés que si vous misez 1 euro. Autre particularité du jeu de Keno : les montants des gains sont fixes, mais peuvent aussi être multiples. Pour calculer les gains, il faut prendre en compte le nombre de numéros choisis.

En effet, vous ne pourrez enclencher le gain par an et à vie qu’avec des grilles contenant 9 à 10 numéros. Pour ce qui est du paiement, il peut se faire par année et à vie, ou bien via un montant en cash que vous encaisserez en une seule fois. A noter que le montant en cash se calcule sur 20 ans.

Jouer sur le site de la FDJ !

Le jeu Keno : qu’en est-il de l’option multiplicateur ?

Keno mercredi 6 janvier 2021En jouant au Keno, vous constaterez une nouvelle option créée en 2018 appelée le « multiplicateur ». Comme son nom l’indique, cette option offre la possibilité aux joueurs de multiplier leurs gains, soit par 2, 3, 5 ou par 10.

Pour ce faire, il faudra choisir un coefficient multiplicateur et s’il est identique à celui sélectionné en remplissant la grille, vous gagnez.

Ainsi, vos gains seront multipliés selon le coefficient choisi. Mais pour profiter de cette option, il faudra bien évidemment en payer le prix, votre mise sera alors doublée.

À ce titre, si vous avez misé 1 euro, avec un multiplicateur, vous débourserez 1 euro + 1 euro, soit 2 euros. Par conséquent, si vous parvenez à trouver 10 bons numéros pour une mise de 10 euros, ajouté à cela un multiplicateur X10, vos gains seront estimés à 1 millions d’euros par an et à vie.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !