Paris et Jeux

Résultat Loto : consultez la combinaison gagnante du samedi 19 décembre 2020 en ligne

Tirage loto du samedi 19 décembre 2020 & les grands gagnants

Ce weekend, la cagnotte Loto s'élève à 16 000 000 euros, une tombola composée de 10 codes gagnants à 20 000 euros est organisée à chaque tirage du samedi, lundi & mercredi. Suivez le résultat du tirage de ce samedi 19 décembre 2020 sur notre page.

Résultat Loto du samedi 19 décembre 2020 

  • Les 5 numéros gagnants :  10 – 23 – 29 – 30 – 49
  • Le numéro CHANCE : 5
  • Le JOKER + : 6 940 223
  • La combinaison du second tirage : 4 – 25 – 27 – 41 – 45

Les 10 codes gagnants à 20 000 euros

Codes

Et comme prévu, le dernier tirage loto de cette semaine sera pour ce samedi 19 décembre 2020. C’est encore une occasion qui vous est offerte de gagner le jackpot. Sachez que vous pouvez participer au tirage dès lors que vous avez compris les règles de jeu et que vous avez atteint l’âge minimum légal qui est de 18 ans.

Pour ce mois de décembre, la FDJ s’est fixé comme objectif de faire le bonheur de ses joueurs. En plus des cadeaux offerts chaque semaine et la cagnotte qui ne cesse d’augmenter, il y a le calendrier de l’Avent FDJ des 25 jours gagnants.

Loto : 16 millions d’Euros à gagner ce samedi 19 décembre 2020

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

25 surprises pour 25 gagnants du 1er au 25 décembre 2020

En lançant ce calendrier de l’Avent, la FDJ souhaite gâter ses joueurs avec de belles surprises. En effet, durant ce mois de décembre, les gagnants pourront remporter des jackpots de 5 000 à 40 000 euros, des lots high-tech, des appareils électroménagers et plein d’autres encore.

Calendrier de l'Avent

Mais pour faire partie des heureux élus, les joueurs doivent miser au minimum 10 euros sur fdj.fr, avec une participation limitée à deux fois par jour et par personne. Cela permet d’office de valider votre participation au tirage au sort.

Et en complément, il y a les cadeaux qui sont offerts chaque semaine dont la valeur continue d’accroître. Vous pouvez gagner un cash de 15 000 euros, 1 TV QLED Samsung, 1 Nitendo Switch, 1 barre de son Ultra Premium Sony, etc.

Les plus gros gagnants au loto de l’histoire

Depuis le lancement du loto en 1979, on a recensé plusieurs gagnants qui ont remporté des montants considérables en jouant à ce jeu de hasard. Et pour décrocher le gros-lot, il faut seulement compter sur la chance. Parmi les grands gagnants à ce jeu de la chance, on peut citer un habitant de Montpellier nommé Pierre qui a gagné deux fois le pactole du loto.

La première fois, ce fut en 1996 où il avait gagné 2,9 millions d’euros. Et la seconde, c’est en 2011 où il avait remporté presque le même montant, soit 3 millions d’euros.

Néanmoins, le plus grand record de gain au loto revient à la famille de Sarcelles de Val-d’Oise en 2011 qui a empoché 24 millions d’euros. Ceci étant, en termes de jeu d’argent français, le record le plus élevé reste le joueur qui a réussi à gagner 169 millions en jouant à l’Euromillions FDJ.

Jouer au loto sur le site de la FDJ !

Les grands gagnants du loto : qu’est-ce qu’ils deviennent ?

LotoLorsqu’on obtient autant d’argent d’un coup, on vient à réfléchir sérieusement à la façon de l’utiliser et de le dépenser. Pour les plus gros gagnants, ils ont chacun leurs histoires. Pour Pierre qui a gagné deux fois, par exemple, une grande partie de ses gains avait été perdu à la bourse. Ainsi, avec le second gain, il a décidé d’assurer un patrimoine immobilier pour ses enfants.

En 2013, un entrepreneur francilien a joué au loto et a remporté 22 millions d’euros. Il a décidé de faire profiter sa société de ce montant notamment pour payer ses fournisseurs.

Heureusement, pour aider les gagnants à accepter leur gain, la FDJ propose un service d’accompagnement collectif.Il s’agit d’organiser des ateliers tournés vers le développement personnel pour faire la rencontre des gagnants. Le but étant de leur fournir des informations essentielles en matière de gestion de patrimoine, et ce, afin de les aider à faire les bons choix.

🎲 Jouer au loto sur FDJ.fr

La Française des Jeux propose aussi les services d’un coach de façon à mieux s’approprier les gains. Pour cela, ces ateliers se composent des anciens et des nouveaux gagnants. De cette manière, ces derniers pourront profiter des conseils et de l’expérience des anciens gagnants.

A propos de l'auteur

Bastien

Bastien

Journaliste pour de multiples thématiques d'actualités, j'écris des articles pour Enquête&Débat depuis plusieurs mois.

Dites nous ce que vous en pensez !